Chantage à une visiocam avec une ivoirienne - Page 3

Question de lorgepi le 23/07/2009 à 14h27
Existe-t-il une cyberpolice en Côte d'Ivoire ? Et si oui quelles en sont les coordonnées car pour une visio cam avec une présumée ivoirienne soi disan...
Répondre Lire toute la question
106 réponses pour «
Chantage à une visiocam avec une ivoirienne
 »
Réponse anonyme
Le 13/12/2011 é 14h28
Bonjour je viens comme beaucoup de monde ici d'etre victime du meme chantage via MSN. il me demande 5000 euros sinon il divulge les vidéos et un faut article de journal fait avec des photos de mon compte facebook. J'ai tout d'abord été contacté par une certaine élodie bostel sur facebook nous avons longuement discuté puis elle m'a envoyé des photos et m'a demandé de me toucher en web cam ce que j'ai fait :( J'ai recu hier soir deux vidéo de moi sur ma messagerie msn et une menace de les divulger à ma famille et mes contacts facebook ainsi qu'a mon club de hand et mon travail et de les mettre en ligne sur youtube et dailymotion demain si je n'ai pas réglé la somme avant minuit !!! Je suis allé a la gendarmerie pour leurs expliquer pas en détail mais en gros, que j'avais été piraté et que j'étais victime de chantage ils n'ont pas voulu prendre de plainte ni faire de main courante ils m'ont juste dit de ne pas répondre et de ne pas payer ... J'ai supprimé mes comptes facebook et msn mais j'ai peur qu'ils ne divulguent les deux vidéos !!! Je ne paierai pas mais j'ai peur qu'ils ne les mettent en lignes !!! Que dois-je faire ???? Merci de compréhension Dans l'attente de votre réponse
Référence(s) :
Changer 1977
Réponse anonyme
Le 14/12/2011 é 07h26
Bonjour, relis les autres témoignages.... NE RIEN PAYER. T'inquiète, ils ne balancerons rien. Si c'est sur Youtube, elle sera vite retirée (car pas de cul sur youtube). Si tu as donné ton n° de portable... change ce numéro (ce que moi, j'ai fait). adresse mail, tu bloques en courrier indésirable. NON, VRAIMENT TU NE DOIS PAS AVOIR PEUR. CE QU'ILS VEULENT C'EST DU FRIC et COMME TU NE PAYERAS PAS Et BIEN, ILS AURONT COMPRIS QUE TU N'ES PAS DEBILE. ILS ABANDONNERONT. mais relis mes trucs et regarde le reportage (les liens sont plus ci-dessus autres pages). Courage et pas de panique. Cela étant tu as été très courageux d'aller chez les flics, moi, je n'aurais pas osé le faire. Kris de Belgique
Référence(s) :
Vécu
Réponse anonyme
Le 14/12/2011 é 10h24
Merci pour ta réponse,KRISS, je ne panique plus, je m'organise juste pour essayer de les contrer !!! Ils ont essayé de rentrer en contact avec mon travail et mon club de sport !!! L'hallu !!! J'ai prévenu tout le monde de mettre les mails qu'il recevrai en indésirable que c'était des pirates informatiques ... j'ai essayé de rentrer en contact avec l'AVEN france mais pas de réponse !!! As tu un numéro de tel pour les joindre. Il n'y a rien sur leurs site internet !!!
Référence(s) :
changer 1977
Réponse anonyme
Le 14/12/2011 é 12h34
Http://www.avenfrance.org/ Pour la Belgique uniquement : aven.belgique@avenfrance.org Pour le reste de l'Europe : contact@avenfrance.org je n'ai pas d'autre information - mais tu es sûr qu'ils ont essayé de contacter ton groupe de sport. Tu sais moi aussi ils avaient dit des trucs. J'ai juste signalé à mon travail que j'étais actuellement harcelé et qu'une plainte avait été déposée à la police (ce que je n'ai pas fait -- lire mon tout premier post -- c'est mon histoire). Tu peux aussi aller sur le site (commentçamarche) chantage web... tu auras d'autres témoignages. Mais une chose est certaine - ne pas payer. A plus, Kris de Belgique
Référence(s) :
mon histoire
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 11h11
Bonjour, je me suis faitavoir par une certaine clara dupont (bebe_clara2012@hotmail.fr) dites moi si je risque quelque chose, je vous informe que j'ai supprimé msn et facebook, on a parlé par mail
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 12h42
Bonjour, Vous pouvez mettre son adresse mail en courrier indésirable et ainsi son adresse sera bloquée. En principe, vous ne risquez rien, mais une chose est certaine VOUS NE DEVEZ RIEN PAYER (Jamais). IGNOREZ toutes les demandes et dont'worry. Vous pouvez relire les différents posts précédents. Kris de Belgique Bien à vous,
Référence(s) :
Vécu
Réponse de DéDé12345
Le 16/02/2012 é 18h41
Bonjour, moi ç'a m'est arrivé aussi, mais avec un mec, et il m'a di k'il mettrai ma vidéo sur you tube et sur facebook, mais mon adresse msn ne correspond pas a mon facebook, donc ça c'est déjà un bon point, et il voulait l'envoyé a France 24, est-ce qu'ils mettent toujours les vidéo sur youtube, et si oui, comment on peut faire pour la retrouver et la signalé??? J'suis un peu paumé là, surtout que mes proches savent pas que j'suis gay...
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 20h11
Bonsoir, Non t'inquiète pas. Je suis comme toi... de la grande famille (lol). En principe Youtube supprime directement les vidéos "hot". Si tu relis ma toute première intervention, tu auras l'histoire complète de ce qui m'est arrivé aussi. Tout a commencé par un mec (du Bénin ds mon cas) avec qui j'ai fait connaissance sur Facebook, nous avons sympathisé, puis quelques semaines plus tard, nous avons souhaité faire un plan CAM et lui m'a piégé (d'ailleurs si cela se trouve, ce sont probablement ses copains... qui ont voulu soutirer du pognon). Pour ton facebook, pas la même adresse, c'est très bien. Pour Youtube, je sais que tu peux toujours dénoncer la vidéo en question, si elle si retrouve (pas sûr). Il y a aussi l'association Http://www.avenfrance.org/ ou par mail: contact@avenfrance.org - qui s'occupe de combattre ce fléau qui sont les arnaques à la nigérianne (Mais relis les autres postes précédents) tu y trouveras d'ailleurs un lien vers un reportage diffusé à l'époque et qui t'explique tout le mécanisme de ces arnaques. Pour France 24, j'avoue que c'est amusant (qd j'ai fait ma Cam avec le gars et été piègé je ne rigolais pas, mais en analysant), tu penses pas une seule seconde que cette chaîne va mettre du cul à son programme TV . Non vraiment, tu dois pas avoir peur. Mais de fait être prudent si tu fais des plans cam, tout le monde n'est pas le petit gentil derrière son PC. Attention également avec le site Chatroulette (très à la mode en ce moment). Une chose est certaine, quoi qu'il arrive, les éventuelles menaces par mails... IL NE FAUT JAMAIS PAYER !!! ABSOLUMENT RIEN et puis bon, entre-nous, sauf un amusement en caméra, tu n'as probablement rien fait de très répréhensible. NE PAS PAYER - METTRE l'adresse de l'imposteur en courrier indésirable et si la personne à ton n° de portable, tu peux tjrs changer de numéro (ce que j'ai fait). Bizzzz et bonne chance à toi (don't worry mec) ;-) Kris de Belgique
Référence(s) :
mon vécu
Réponse de ufc1993
Le 12/03/2012 é 21h59
Salut j'ai été arnaquer moi aussi mes je n'est pas envoyer d'argent, effacer son msn, et blocker son adresse hotmail, mes elle/il avait sortie la liste de mes contact facebook , et me menacais d'envoyer la video a tout ma famille et contact, j'aimerais savoir de tout mon coeur, si vous pencer que la personne va le fair, j'aimerais des reponse claire svp. merci pour votre future reponse. A+
Réponse de ufc1993
Le 12/03/2012 é 22h04
Bonjour moi aussi jai été piegé j'aimerais savoir, est-ce que la personne va vraiment envoyer le video a tout mes contact , elle me menace et jai peur, jai effacer son msn, et effacer son adresse hotmail de mes contact, et aussi blocker le contact. mes elle avait pu sortir la liste de mes contact facebook, pas hotmail car jen avait deja pu. merci de votre futur reponse j'aimerais des reponse claire. Gaby.
Réponse anonyme
Le 10/04/2012 é 21h23
Piégé aussi avec une asmaa kadiane, elle a fait du chantage a mon mari puis m'a envoyé des photos d'elle et mon mari ensemble.
Réponse anonyme
Le 11/04/2012 é 07h29
Je vous invite à relire ce qui a déjà été publié ci-dessus... et d'avoir à l'esprit que ce n'est que pour vous soutirez du fric. IL NE FAUT JAMAIS PAYER !!! ABSOLUMENT RIEN !!! SUPPRIMER LE CONTACT INDESIRABLE (mettre l'adresse mail en courrier indésirable) changer éventuellement votre n° de portable au cas où la personne connaîtrait celui-ci. BONNE CHANCE Kris de Belgique
Réponse anonyme
Le 19/04/2012 é 10h35
Bonjour voila je viens de me faire avoir a ce genre d'arnaque elle ma dit que la vidéo serai diffusé sur tf1 france2 youtube ect... je doit dire que cela fait quand meme peur mais si tout le monde di que ce n'ais pas grave
Réponse anonyme
Le 19/04/2012 é 10h37
Voici son adresse e-mail :elodie-flament@hotmail.com
Réponse de nassor
Le 03/05/2012 é 00h41
Dis moi si tes contactes facebook ont eu la video stp j'ai supremier mon facebook mais vu kil avait la liste de mes contactes j'ai un petit doute comme toi ... alors dis moi si tu as eu des retours ( perso vu que au debut j'avais donner mon num et que apres on me la redemander je me suis dis que la personne ne garde pas d'historique de conversation donc je me dis kelle a surement perdu la liste de mes contacte facebook ) mais j'ai peur dis moi si toi ça va
Réponse anonyme
Le 03/05/2012 é 07h30
Hello, en ce qui me concerne, personne n'a reçu ma vidéo, ni mes contacts FB. Ils avaient le n° de mon bureau et mon adresse mail privée et adresse privée. Depuis 2009, je n'ai plus été ennuyé donc tu vois. Si vous ne répondez plus à leurs messages, mails, communications téléphoniques, ils abandonneront. Leur but vous pomper du fric, sans plus. Bonne chance ;-) Kris de Belgique
Référence(s) :
vécu
Réponse anonyme
Le 06/05/2012 é 20h46
Bonjour,je viens de lire les massage moi c est mon fils de 16ans je sais pas ce qu il c est passer dans sa tete pour faire cela mais bon c est fait moi le souci c est qu il na pas donner sa vrais adresse fb et j ai trés peur que la personne la recois et la se serais la mort de mon fils car ils se ferais du mal et peur etre aussi que la personne porterais plainte vu qu il a pris sont non je sais pas quoi faire j ai peur je ne dors plus je suis aller faire une mains courante et ja i dis aux personne que j allais aller a la police mais le j ai peur pour cette vidéo qu elle aille sur le profil de l autre personne aider moi
Réponse de julienjulien1717
Le 06/05/2012 é 22h28
'espère au moins que cette mésaventure vous aura enlevé le sommeil pendant quelques nuits, car des gros pervers dans votre genre donne une trés trés mauvaise image de la france, et pour moi qui travaille en afrique, il n'est pas rare que ce sujet revienne sur la table, je donne un peu raison aux africains de profiter de votre attitude abjecte...
Référence(s) :
vous êtes lamentable
Réponse anonyme
Le 06/05/2012 é 23h35
Pourquoi vous me dite cela j ai prevenu mon fils de tout ce qui ce passer sur les site et ils avait indertiction d aller sur ce genre de site moi ce que je trouve lamentable c est ce genre de personne et je suis la pour avoir un conseil monsieur
Réponse anonyme
Le 07/05/2012 é 07h50
Bonjour, Vous ne devez pas avoir peur. La vidéo sera directement retirée (sauf si elle est déposée sur des sites spécialisés (porno), mais pas sur FB, ni sur toutes les autres chaînes (voir mon tout premier article). Si il n'a pas donné sa véritable adresse, tant mieux, maintenant il peut aussi bloquer la personne sur FB. Ce que veulent ces gens, c'est arnaquer les gens. A vous de ne pas payer même si ces gens font pression. Tant que vous ne payez rien, c'est déjà cela de gagné. Mais relisez mon histoire, tout est expliqué. Votre fils est une victime sans plus, d'autres se feront encore avoir, hélas, et ils sont plus vieux. C'est comme cela. Les hommes, les femmes cherchent aussi une autre manière de se faire plaisir. (Honte, je ne pense pas - c'est juste ainsi). Quant à Julien, nous nous passons de votre commentaire tellement peu respectueux ! (vous êtes effectivement lamentable et la France s'en offusque). Bien à vous, courage et n'ayez pas peur. Ils ne peuvent rien et puis bon il n'a rien fait avec personne (physiquement). Kris de Belgique
Référence(s) :
Vécu