Résiliation du bail après 1 mois de location

Location le 01/08/08. Bail signé de 12 mois. Travaux effectués (tapisserie, wc, peinture, lino..) : rien de remboursé. Tarif pour le déménagement le 29/08 le propriétaire me fait annoncer par le notaire qu'il rompt le bail et je dois partir pour le 29/09/08.Motif : elle change de notaire et voudrait soi disant vendre. Beaucoup de surprise après le passage de l'huissier qui n'a rien noté : chaudière defectueuse, pas d'eau à l'étage. Je n'ai aucune piste pour me reloger. Quels sont mes droits. D'avance un énorme merci pour votre aide.
1 réponse pour «
résiliation du bail après 1 mois de location
 »
Réponse de D joubert
Le 12/11/2008 é 15h33
D'apres la loi, si un proprietaire desire vendre un logement occupé par un locataire est de lui signaler au moins 6 moins avant la fin de son bail par lettre recommendée de sa volonté de vendre ce logement sachant que l'actuelle locataire est prioritaire pour l'achat. Si du coté du locataire tout est fait dans les regles ( payement de l'integralité des loyers et des charges), le proprietaire n'a pas d'autres moyens ou recours que ça.
Référence(s) :
legislation française