Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Chat patte cassée mais pas d'argent - Page 3

Bonjour, mon chat a la patte cassée depuis deux jours environs(son coude de la patte gauche est enflé et sa patte a l'air croche) et je n'ai pas d'arg...
Répondre Lire toute la question
93 réponses pour «
Chat patte cassée mais pas d'argent
 »
Réponse de Looraine
Le 07/12/2012 é 16h20
Je te comprends. Mais en même temps pas trop.Avant de prendre un chat il faut penser au VETERINAIRE.C'est cher ?! Bah oui , évidemment ces cher ! Bref, c'est trop tard mais c'est obligé sinon le laisser mourrir ces débile directe en enfer imagine toi a sa place misknin !
Réponse anonyme
Le 26/01/2013 é 11h33
Bjr moi ma chatte de 19 ans avez la patte arriere droite c?assée mon veto m'a di que vu son age il vallait mieux mettre fin à ses jours je me demande si c'etait vraiment la solution peu etre avec une atelle ca serai remis j'ai un peu de scrupule par moment les vetos ne proposent pas tjr toutes les solutions
Réponse anonyme
Le 08/03/2013 é 18h09
NE JAMAIS DONNER DE MÉDICAMENT HUMAIN POUR LES ANIMAUX C EST TOXIQUE ET PARFOIS MORTEL POUR EUX RENSEIGNEZ-VOUS...
Réponse anonyme
Le 05/05/2013 é 10h45
Je te conseille franchement pas d utiliser des médicament humain... ni anti inflammatoire ni anti douleurs !!! tu va le tuer même a petite dose !!! ce qu' il as? oui sois un bout de verre ,sois une épine,sois griffure ou surtout morsure d' un autre chat, cela peu etre très profond et faire une sur infection meme avec un petit trou regarde sa suppure en général et sa gonfle, il est urgent de lui administrer des anti bacterien et anti inflamatoir pour faire dégonflé l apsès... autrement il as sois une pate cassé ou foullé, les chat saute de haut et sans réflechire.. si il sort il as pus ce faire bouffé par un chien aussi.. pour les soin sans argent, je ne crois pas hela que cela existe a par la fac véterinaire... il faut que tu négossie et pleur ,pour que le véto te fasse payer en plusieur fois, certain te ferons la consultation gratuite mais tu payeras les médicament... j ais eu un chat dans ce ca dernièrement et c est ainsi que j' ais fait.. ill m' a expliqué comment faire et j' ais nettoyer et soigné mon chat.. avec un puissent anti infexieux " monoxiline" que tu ne peux avoir que sous ordonence, coupler d' un anti inflamatoir a lui faire avaler, et une crème a faire pénétré dan sla plait profonde.. attention faites vite car si la plaie ce referme il fraudas ouvrir même opérer... voila bon courage.. ya la Fouriere aussi qui peux soigné eventuelement.. mais si c' est pas ton chat ,et qu' il n' on pas l argent pour le soigner il l' eutanazie.. et oui.. nos animaux sont de la viande... sa me dégoutte.. j' ais un autre chat errant que je soigne sur mon rebord de balcon... et bien personne n' es déranger a le voir agonisent... ps: vacciné et stérilisé vos chat, car il ce batte et c est la que toute les saloprie s' attrape... corisa, h.i.v ect... car les chat errant sont très souvent malade et c' est super contagieux... faite le minimum cela vous éviteras de vous ruiné par la suite et je vous dit les véto ? ill s en foute...
Référence(s) :
moi meme et mon éxperience
Réponse anonyme
Le 05/05/2013 é 10h48
A par nettoyer la plait si elle n' ais pas profonde.... avec des produit neutre...c' est le véto... il prescrivent des anti inflamatoire et anti baccterian puissent et adapter a l' animal... ne jamais administrer des médicament humain!! meme pas de doliprane!! je dirais surtout pas!!!! j insiste!
Référence(s) :
moi meme
Réponse anonyme
Le 05/05/2013 é 10h58
Autre élément que j' apporte a vos commentaires..: faire réparer une pate casser ou autre vous couteras au minimum 200 euro.. je dit au minimum, oui l' argent avant tout... et si pas d' argent il ne ferons que le minimum a moin que vous tombiez sur un véto cool.. oui cela existe.. payer en plusieur fois.. dans les pire des cas... et c ' est un scandal.. oui il les mette dans des petit cage et attende votre chèque !!! et la réponse qu' il peuvent vous apporter autrement, c est qu un chat c' est costaux et une pate ce répart tout seul.. et oui... c est grave car le chat souffre comme toute etre vivent !!! sachez le... meme le poulet que vous mangé.. et oui... pas très moral.. mais sois il disent cela sois il le soigne si argent, sois il l eutanazi en vous demandant.. vous etes sur? c est a vous de décider... c est un scandal... il existe des asurance pour votre animal mais cela coute 15 a 25 euro par mois...mais quand cela vous arrive a vous et votre animal.. sachez que c est des 300 a 600 euro... et oui un platre marche bien, si le chat ne bouge pas trop... stéreliser le c' est cruel mais c est pour lui rendre service , qu il ne ce bagard pas et fasse pas n importe quoi pour assouvir ces pulsion .. et oui c est la qu il ce font ecrasé ect... un chat ne regarde pas en traversebnt... bon courage...mais insister chez votre véto et expliqué votre situation.. il peu meme le faire gratuit si vous payé les médicament.. si c' est pas le cas, c' est un vrai connard.. helas cela ne manque pas:!!!
Réponse anonyme
Le 05/05/2013 é 17h12
Nos amis félins adorent se battre, même lorsqu'ils sont castrés. Que faire lorsque les blessures infectées des chats se transforment en abcès sous-cutanés ? Tout d’abord, observez votre chat. Personne ne le connait mieux que vous. Si vous remarquez une grosseur, une touffe de poils hérissés, un écoulement, un comportement inhabituel de votre compagnon à quatre pattes lorsque vous le caressez, cherchez une éventuelle blessure. Plus elles sont soignées de bonne heure, moins les plaies ont de chances de se transformer en abcès. Qu’est-ce qu’un abcès ? Un abcès est une accumulation de pus consécutive à l’infection d’une blessure. Il se présente parfois comme une grosseur douloureuse à la palpation, souvent chaude. Lorsque l’abcès est ouvert, il a l’aspect d’un trou profond, rempli de pus et malodorant. Cet écoulement trahit la blessure dissimulée par le pelage. Le chat miaulera avec colère pour vous manifester son désaccord lorsque votre main touchera la zone infectée. Les abcès se situent de préférence à la base de la queue, près du corps, car c’est l’un des endroits que ces petits félins aiment mordre lorsqu’ils se battent. Ils peuvent aussi se former sur l’échine, la tête, les flancs. Les dents et la salive des chats pullulent de germes, cause principale de l’infection. Un animal qui miaule et crache lorsque vous le caressez alors qu’il y prend habituellement plaisir doit vous alerter. Recherchez la cause de ce changement sans perdre de temps. Quels sont les risques d’un abcès mal soigné ? Mal soigné ou ignoré, l’abcès va conduire à une nécrose des tissus. Cette nécrose peut avoir des conséquences désastreuses : ablation de la queue, septicémie… C’est pourquoi il faut agir au plus vite. Le vétérinaire videra l’abcès, désinfectera la plaie, et prescrira un traitement anti infectieux. Dans certains cas graves l’animal devra être anesthésié et on lui placera un drain. Malheureusement pour le porte-monnaie de beaucoup de maîtres soucieux de la santé de leur compagnon, certains chats ont la pénible habitude de faire des abcès à répétition. S’ils ne sont pas consécutifs à des bagarres, ces abcès peuvent être le signe d’une maladie plus grave et seul un professionnel sera en mesure d’établir un diagnostic. Cependant, dans la plupart des cas, on a affaire à un animal bagarreur et on peut le soigner soi-même. C’est une opération assez simple et efficace pour peu que vous preniez quelques précautions. À LIRE AUSSI Faire face à la perte de son animal Les problèmes de santé courants chez un chat Quels remèdes naturels pour soigner les plaies et les blessures? Soigner soi-même un abcès chez le chat Tout d’abord, repérez précisément la plaie. S’il s’agit d’une morsure, recherchez les trous qui ont pu être laissés par les dents. Soyez attentif, il y en a souvent plusieurs. Puis à l’aide d’un petit rasoir, enlevez les poils délicatement pour découvrir la blessure. Si l’abcès a percé, nettoyez la plaie avec du sérum physiologique, puis avec une compresse trempée dans de la Bétadine© diluée avec un peu d’eau. Appuyez doucement sur le tour de la plaie pour évacuer le maximum de pus. Etalez ensuite une pommade antiseptique que vous pouvez trouver en pharmacie ou chez votre vétérinaire. Si l’abcès n’a pas percé, procédez de la même manière en ramollissant la croûte qui a pu se former afin de l’enlever et de faire sortir le pus. La cicatrisation ne doit pas se faire trop tôt sous peine de laisser l’infection se développer à votre insu. Renouvelez ces soins au minimum deux fois par jour pendant une semaine, et complétez le traitement par des cachets anti-infectieux contenant un antibiotique achetés avec la pommade. Il est préférable d’être à deux pour maintenir et soigner votre compagnon, car il y a fort à parier qu’il n’appréciera pas ce traitement… Vous pouvez distraire son attention en le soignant pendant qu'il mange. Ne le laissez pas se lécher tant que la pommade n’a pas été absorbée. Au besoin, mettez-lui une collerette. La plaie doit dégonfler au bout de 2 ou 3 jours et le pus devenir plus clair et sans odeur. Si l’abcès persiste à rester enflé et rouge, n’hésitez pas à emmener votre chat chez le vétérinaire. Mais dans une grande majorité de cas, ces quelques gestes vous permettront de venir à bout de ces vilains abcès à moindre frais. Et si votre matou a vraiment l’âme bagarreuse, conservez toujours sous la main de quoi le soigner.
Réponse anonyme
Le 29/05/2013 é 20h17
Bonjour, j'ai vraiment peur pour mon chat de 5 ans car il est revenu il y a pas longtemps à la maison (c'est un chat d'extérieur) et il avait une grosse croute au dessus de sa patte avant, en ayant bien observé j'ai remarqué un trou, j'ai cru que c'était un abcès (ca m'a vraiment fait peur car on a jamais emmené notre chat chez le véto et mes parents ne veulent pas payer 600 euros pour un chat) mais quand j'ai voulu le caresser sur la tête j'ai vu le trou se reboucher par un truc blanc, j'ai réalisé que c'était son os, je me suis demandée comment c'était possible. Il n'a pas l'air de souffrir, il court, il ne miaule pas comme s'il avait mal, je ne sais pas quoi faire. S'il vous plaît aidez-moi j'ai vraiment peur que ça s'infecte ou je ne sais pas trop ce que ça pourrait faire. Et aussi j'ai que 13 ans.
Réponse anonyme
Le 09/06/2013 é 20h58
Bonjour mon chat de 3mois et tomber d'un meuble d'une hauteur d'un metre vingt sa patte droite traine par terre quand il marche mais ne se plaint parkontre quand nous le touchon en haut de sa patte il fait des petits miaulement quesque je pourer faire? ensachant que le veto ne veut pas le prendre car on attend notre argent merci de bien vouloir nous repond
Réponse anonyme
Le 29/06/2013 é 12h05
Je vient de retrouver mon chat avec la patte arrière en sang, il a un doigt de travers, au début je n'avais pas vu qu'il était blessé et j'ai essayé de le faire rentrer, il bougeait pas, aider moi, je sais qu'on aura jamais assez d'argent pour le soigner (déjà qu'on a du mal à payer le docteur pour nous), il boite, mange encore mais je vois qu'il souffre, il reste sur la terrasse, j'ai besoin d'un réponse rapide svp
Réponse anonyme
Le 28/08/2013 é 15h00
Bonjour, mon chat s est fait une luxation de l articulation tibiotarsienne nous avons passer des radio et il m ont annoncer 1400 € d operation se que je trouve tres excessif j ai pas les moyen de depenser une somme aussi importante si vous avez eu le meme soucis avec votre chat n hesitez pas a me repondre car je suis perdu!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 21/09/2013 é 03h55
Bonjour mon chat de 2 mois c casser lepaule droit en jouant il y aurai un moyen ke sela se guerit tout seule
Réponse anonyme
Le 06/11/2013 é 18h38
Bonjour pour apporter une réponse aux personnes concernées par le sujet. Si animal se blesse ne jouez surtout pas à l'apprenti sorcier et emmenez le rapidement chez votre vétérinaire. Mon chat a été percuté par un véhicule, il y a à peu prés une semaine et demi. Le coude de sa patte droite a explosé lors du choc. Je l'ai emmené le plus rapidement en consultation à Bordeaux. Il existe une clinique vétérinaire ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Une broche avec cerclage lui a été posé car la patte ne tenait plus sur rien et mon animal se trainait. Cela nous a couté 970 euros avec une excellente prise en charge. Un seul bémol c'est que cette clinique ne négocie en rien. Malgré un apport, de 400 euros pour être sure que je vienne chercher ma bête, il a fallu faire 3 chèques.. Au-delà , 5 pour cent nous était retenu...Business avant tout :/ Je ne suis pas sure que mon chat remarche normalement un jour mais au moins j'aurais fait le nécessaire.
Réponse anonyme
Le 06/11/2013 é 22h51
Bonjour, j'ai, sans faire expres, fermé la porte de chez moi qui est tres lourde sur la patte de mon chat. Il est tard et les veto ne sont pas ouverts. Je crois qu'il a mal mais la il dort. Sa patte est assez molle... Que faire ? Cela vous parait grave ?
Réponse de madame.m
Le 08/12/2013 é 22h10
Je qui dan le même cas et mon chat et décédé une semaine après j'en ai pleurer j'en pleur même en se moment
Réponse de liligym
Le 10/12/2013 é 17h54
Salut alors moi c un autre sujet , mon chat a une conjonctive a UN oeil et ma mere ne Ve pas lemmener au veto :( avez vous des recette maison pour soigner cette Conjonctive merci ! :)
Référence(s) :
Lili
Réponse anonyme
Le 19/12/2013 é 01h48
Hum vous avez bien agis sauf qu'il ne faut jamais donner de paracétamol ou d aspirine a un chat : ca a un effet dévastateur ! Je ne dis pas ca pour vous mais pour ceux qui seraient tenter de reproduire en grande quantité l'expérience... Bref j espere que la petite bete s'est remise !
Réponse anonyme
Le 28/12/2013 é 20h03
Mon chat vien de rentré chez moi et il marche sur 3pates je me suis dit que s'a paserer donc Je. l' 'ai mi dans sa banette au bou d'une heure il n'avait pas boujer j'ai boujer sa pâte et il a (crier) de douleur je l'ai enmener cher le veto mai il ma dit qu'il n'avait rien
Réponse anonyme
Le 31/01/2014 é 05h51
Bonsoir je lis certaines personnes scandalisées que certains maitres ne puissent payer le véto a leur animaux mais on est pas dans la vie des autres et je pense que les gens sont déjà tristes de voire leur animal malades et de ne pas savoir que faire , ça sert a rien d'en remettre une couche même si je comprends vos réactions à chaud .Personne n'est a l’abri du chômage ou d'un accident de la vie et puis parfois on préfère ramasser un animal abandonné plutôt que de le laisser dans le froid ou dans la chaleur caniculaire de l' été on les nourris on fait ce que l'on peut .. et parfois croyez moi la maladie coute cher aussi bien pour l'humain que pour l'animal . C'est un message de tolérance .Vu le nombre de chats et chien errants qui courent les rues et que les refuges ne sont plus subventionner heureusement qu'ils sont là Bises à vous et à vos ptis amours
Réponse anonyme
Le 31/01/2014 é 06h06
Ma petite piloute à une boule au niveau de l'èpaule il y'a trois mois mon veto lui à prescrit de l'amoxilline 40mg pour chat et chien/7 jours ça à bien fonctionné elle c'était fait mordre par mon autre chat bref un vilain abcès :) j'ai du la nettoyer tout les jours à la bétadine ... c'est pas la première fois que ça dégénère entre eux quand ils jouent mais la ma poupette me fait une boule sous cutanée sur l'autre epaule a la jonction depuis quelques temps je cherche un dispensaire sur laval et sa region (mayenne) je suis inquiète on dirait un kyste ....