Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Chat qui ne tient pas sur ses pattes - Page 2

Question de Nina B 33 le 08/08/2009 à 14h28
Bonjour et merci de votre réponse : Mon ami a recueilli un chat assez sauvage et nous l'avons amené chez le vétérinaire pour opération castration. C'é...
Répondre Lire toute la question
58 réponses pour «
Chat qui ne tient pas sur ses pattes
 »
Réponse anonyme
Le 04/04/2012 é 23h24
Fais quelque chose pour ton chat, ne le laisse pas comme çà, si tu n'a pas les moyens demande à une association de défense des animaux ce que tu peux faire. Sinon amène le quand même chez le vétérinaire, il se doit de le soigner mais reste avec ton chat, ne le laisse pas chez le véto comme moi, j'ai laissé mon chat car il devait être réhydraté et réchauffé, c'était en fin de journée, donc il devait passer la nuit et il est mort 3 heures après l'avoir laissé, j'aurais du demandé à rester près de lui quelques temps pour voir comment il se comportait, je pense qu'il a du angoissé et qu'il n'a pas du supporter le radiateur soufflant dans le local ou il se trouvait pour le réchauffer, je crois que si j'avais su qu'il y avait un radiateur soufflant en face de lui, je ne l'aurai jamais laissé. Je regrette tellement aujourd'hui de l'avoir laissé en faisant confiance au vétérinaire. Essaie absolument de faire boire ton chat avec une seringue par exemple et de le faire manger quelque chose de facile et qu'il aime, c'est important. Donne des nouvelles.
Référence(s) :
pat16
Réponse de Nina B 33
Le 05/04/2012 é 01h30
Bonjour, Malheureusement, sans vétérinaire, votre chat ne va pas se remettre tout seul, et en aucun cas non plus avec des remèdes que l'on donne aux humains. A priori, ce que vous décrivez est grave. Il existe des associations qui peuvent aider si ma mémoire est bonne, tentez de trouver si un organisme du genre " Ecole du chat" existe dans votre région ; par exemple aussi, dans ma région, il y a un organisme qui s'appelle "les chats du bassin", c'est dans le 33 ... Seulement, ils s'occupent généralement de chats des rues, tentent de leur trouver des familles ... S'ils aident pour la stérilisation notamment, ce n'est jamais totalement gratuit. Et je ne sais ce qu'ils peuvent faire ou pas dans un cas d'urgence comme pour votre minou > La plupart de ceux qui s'occupent des chats en détresse sont des bénévoles, donc, en principe, ils ont peu de moyen. Le mieux c'est de vous renseigner au plus vite, sinon je crains pour la vie de votre chat Même sans moyen, je ne laisse jamais un de mes chats en détresse. Merci de nous tenir au courant.
Réponse de Nina B 33
Le 05/04/2012 é 02h10
Je n'avais pas vu votre réponse à la question précédente Pat 16 : C'est gentil de vouloir aider, comme moi ! Je me permets de rajouter, encore une fois, que la culpabilité ne vous rendra pas votre chat ; je ne pense pas non plus qu'un radiateur chauffant ait pu le tuer et : parfois, il est nécessaire de laisser un chat passer la nuit à la clinique: cela m'est arrivé, on ne peut quand même pas dormir chez le véto ! Récemment, je viens d'amener un des mes chats deux fois dans la même journée, en urgence, grosses galère : il a même fait des convulsions ! Heureusement, il s'en remet ! A priori, il s'est fait alpaguer par la chienne de la voisine, qui est rentré chez nous en faisant un trou sous le grillage ... Et pourtant, rien d'apparent : hormis une attitude pas habituelle, prostré dans un coin, n'allant pas manger ou boire ... On a pu constater aussi qu'il avait mal puisqu'il "couinait" si on tentait de la porter par exemple. Je rappelle que, parfois, il est déconseillé de tenter de leur administrer quoi que ce soit, sans savoir au préalable ce qu'ils ont. Par exemple, quand mon chat a convulsé, la véto que j'ai eu au préalable au tél, m'a dit "surtout ne lui donnez rien !" (dans ces cas là, il faut surtout les laisser tranquille, sinon cela peut s'aggraver) Bref, j'espère de tout cœur que les personnes précédentes auront trouvé la solution pour leur chat. Dans tous les cas, le mieux est, dans des cas sérieux, quand on voit que notre chat ou chatte ne va vraiment pas bien : direction le véto au plus vite et en attendant, le laisser au calme ... Déjà, demander un conseil par téléphone à un véto ne coute rien ! A très bientôt des nouvelles de vos chats respectifs ; c'est vrai que ceux qui écrivent ne donnent pas de nouvelles, c'est bien dommage ... Si c'est parce que le chat s'est rétabli ou s'en est sorti, c'est tant mieux ! Sinon, on peut toujours tenter de se soutenir ...
Réponse de tyssia
Le 05/04/2012 é 14h14
Elle va mourir madame , c'est une urgence VETERINAIRE ABSOLUE et IMMEDIATE, cel ressemble a une OCCLUSION estomac ou intestin et donc allez voir le veterinaire de suite , vous pouvez payer en plusiuers foispar cheque, demanedez à vos amis, elle eput mourir avant ce soir, DEPECHEZ VOUS si vous aimez votre chatte et payez le en x fois. URGENCE VETO quelque chose par vous meme n'est pa sune bonne idée car ça serait sans doute pire encore, allez vite au vétérinaire,pleurez la bas , mais allez y et expliquez leur vous voulez payer en trois fois
Réponse de tyssia
Le 05/04/2012 é 14h19
Il ne faut pas prendre d'animal si on a pas une petite cagnotte fras veterinaire ou des économies car soigner unchat peut couter cher effectivement mais a la base, PLUS on ATTEND et PLUS c'EST GRAVE, DONC PLUS c'EST CHER, donc urgence vétérinaire,on attend pas, on espère tous avec VOUS et allez chez le vétériniare, n'ayez mpas peur de montrer votre désarroi, il y a des vétérinaires très sympathiques partout, e cas demandez a vos voisins, amis qui ont des betes lequel est le plus sympa, mais surtout Foncez, c'est souvent soignable quand pris a temps!
Réponse de Nina B 33
Le 10/04/2012 é 18h33
Aujourd'hui, je suis triste les amis, Voici les dernières nouvelles, en ce qui nous concerne mes chats et moi : avec mon ami, on en a trois en tout ... Mardi soir dernier, un 4ème est arrivé, en même temps que les autres ! Un 4ème qui n'est pas à nous. Il a mangé quelques croquettes et, comme il avait une patte blessée et pas du tout jolie, on la gardé dedans puis amené au véto le lendemain. D'après elle, ce minou avait un abcès - ce qui serait courant chez les chats errants, vadrouillant, etc ... Mais au fil des jours cela ne s'est pas arrangé. Comme auparavant, elle lui avait fait une piqure d'antibiotique, on est revenu chez le véto, sans le chat, et elle nous a donné un anti - inflammatoire. Mais cela n'allait pas mieux alors on la ramené hier aux urgences. Son pronostic est resté réservé, il peut très bien avoir une embolie, ou un tétanos rare, ou encore, sa patte peut très bien se gangrener. De plus, on lui a fait le test du sida : positif malheureusement, donc il a une immunité moindre, ainsi qu'une espérance de vie moindre, par rapport aux autres chats ... Du coup, on ne sait plus quoi faire, et il souffre toujours, a la patte toujours "bloquée" malgré les corticoïdes qu'on lui donne depuis hier (à la place des anti-inflammatoires ... Donc, même s'il s'en sort, à cause du sida, et bien, il restera fragile et pourra être plus souvent malade qu'un chat non atteint ... Alors si vous avez un avis, un conseil enfin bon, un quelconque soutien de votre part serait le bienvenu ... Du coup, on a a eu pour très cher et si cela se trouve ce n'est pas fini Sans compter que juste auparavant, on venait d'amener un de mes trois chats chez le véto par deux fois car il avait eu un problème - morsure de la chienne de la voisine apparemment ; bref, il a fait des convulsions et tout le toutim, on l'a cru mal barré, lui aussi, mais s'est bien remis, et hop, à peine son dernier médicaments administré, c'est ce nouveau 4ème - que l'on a surnommé Samy, qui est en détresse .... Alors voilà, comment savoir si on doit l'amputer ? Puisque l'on ne peut pas lui faire les mêmes exams que pour les humains .... Merci et à bientôt de vos nouvelles j'espère ...
Réponse de tyssia
Le 10/04/2012 é 19h36
Perso, si seropositif, il peut contaminer les autres chats par morsure ou plaie buccale, je ne l'amputerai pas, mais vous ne dites pas son âge??? je l'endormirai sagement si j'étais vous, pour avoir trop fait souvent pour beaucoup de chats, je sais maintenant que le mieux est l'ennemi du bien, et le paradis des chats existe bel et bien, vous avez donné a ce chat une possibilité de fin de vie décente, il devrait être en train de mourir seul dans un coin de rue s'il n'avait pas eu la chance de vous rencontrer, sinon l'amputation sur un chat diminué, qui ne vivra sans doute pas bien longtemps, maintenant c'est à vous de voir si vous pouvez après assurer le suivi de ce chat ou pas. si amputation.. et qu'il vive isolé. de vos chats.. Cordialement, eh oui, ca fait bien mal au coeur mais bon...je n'encourerai pas le risque avec mes chats d'une cohabitation directe, indirecte oui, sortie a part, piece a part...du moins aussi temps de la convalescence si vous décidez son opération, mais bon c'est très douloureux, il ne fudra pas qu'il se bagarre avec vos chats, ni qu'il les morde jamais. en ce qui me concerne, j'ai fait cela pour un chat atteint de pif seche, je ne recommencerai pas... Bon courage, vous avez ungrand amour de vos animaux, accompagnez ce chat mais ne mettez pas les votres en danger, et qu'on vienne pas me dire icique ce n'est pas contagieux car le sida du chat est contagieux.Il suffit d'une morsure, même petite.
Réponse anonyme
Le 12/04/2012 é 00h11
Bonsoir Nina, ce n'est pas facile comme situation comme je comprends votre désarroi, j'ai lu que certaines personnes avaient aidé leurs chats atteints du sida, avec des traitements spéciaux et des vitamines, fer, etc pour renforcer leur système immunitaire et ces chats peuvent vivre plusieurs années, un témoignage d'une dame dont le chat a vécu 10 ans avec le sida et et mort de vieillesse. Quant à l'amputation, j'ai moi même un chat qui n'a plus que 3 pattes, il a été amputé, on avait très peur qu'il ne sent sorte pas pendant l'opération car il était très affaibli, il est resté avec sa patte blessé pendant 2 semaines avant qu'on le retrouve et n'avait pas du mangé, ni boire. Il s'en ai sorti et et il est heureux de vivre avec ses 3 pattes. Vu son état et comme il souffrait on aurait pu l'euthanasier mais on ne pouvait pas faire cà il avait tenu bon jusque là, on n'allait pas faire çà. Maintenant c'est à vous de voir avec peut être de bons conseils d'un bon vétérinaire. Je ne sais pas si je vous ai vraiment aidé. Regardez ce chat et dite vous est ce que l'on tente de le sauver ou pas. C'est franchement pas facile avec nos chats, ils nous donnent beaucoup de joie mais que de tristesse on doit surmonter. Bon courage Nina.
Référence(s) :
pat16
Réponse anonyme
Le 16/04/2012 é 01h40
Oui, c'est très très dur, et difficile de prendre des décisions, mais nous ne somme s pas Dieu et nous faisons tous ec que nous pouvons pour eux, et coyez moi, c'est énorme, il faut vraiment que les gens comprennent que les abandons doivent cesser, la prolifération aussi, et que nous "les hommes", nous sommes aux antipodes de nos rêves de par notre comportement, en plein XXI eme sieclec 'est très grave à tout point d e vue et rétrograde, nous devons faire en sorte qu'il y ait d'avantage d'adoptions de chats adultes,pour sdauver les abandonnés et que les particuliers cessent de faire sortir leur chats de nuit, ce qui evite la plupart des pertes et des accidents,pour le reste , nous serons tjrs confrontés aux maladies, aux accidents, et nous devons agir selon notre bon sens, nos sentiments passent après le bien être de l'animal , tjrs, cordialement
Réponse de Nina B 33
Le 12/08/2012 é 19h26
Merci les amis des chats pour vos messages, Ici aujourd'hui pour vous donner des nouvelles de Samy : Suite aux précédents de mes messages, désespérée, j'ai pu enfin joindre une association "Les Chats du Bassin" ; pour résumer, cette association nous a bien aidé, on a trouvé d'autres spécialistes - un autre véto. On l'a donc sauvé de l'euthanasie ! Et sa patte a même été sauvée ! Il a eu, pour cela un long traitement qui comportait d'abord des antibios + anti inflammatoire, puis ce fut de la cortisone ! Ouf ! Il s'en est avalé des cachets, pendant quasi 2 mois ! Du coup, on l'a adopté ! Malgré sa séropositivité, il se porte bien. C'est vrai, je culpabilise quant au risque encouru pour les autres chats ; d'autant qu'entre temps, on a appris qu'un autre de nos chats était positif au fiv ... Depuis, ils ont tous eu le coryza : donc après traitement, je les ai fait vacciner, pour aider leur défenses immunitaires, total de l'opération : 2 X 260 euros. Cela devient ingérable financièrement ; sans mentir, on doit en être à 2000 euros de frais vétérinaires depuis le mois de Février de cette année. Je ne sais plus comment faire financièrement ... Aujourd'hui, j'ai un autre problème avec un de mes chats, c'est Sirius, le persan, c'est le deuxième de nos quatre auquel on a découvert récemment le fiv ... C'était le chat de mon frère Henri. Quand mon frère est décédé, j'ai récupéré son chat et, en gros, ce chat, il a des diarrhées chroniques depuis que je l'ai, c'est à dire depuis 2008 ; et, depuis quelque temps, dès qu'il a un traitement quelconque, non seulement d'avoir la diarrhée, il vomit plusieurs fois par jour, et ceci même après le traitement. A l'avant-avant dernière visite, il a eu un traitement car il avait une infection urinaire : vomis + diarrhées (ce n'est pas la première fois en plus, il avait déjà eu un traitement antérieurement pour je ne sais plus trop quoi et il avait déjà vomis tout du long du traitement) et même s'il a eu une contre visite pour lui donner un médicament pour l'empêcher de vomir, il a vomis quand même; ensuite, il a eu le rappel de son vaccin, et là, comme je reparlais de son problème récurent de diarrhée + vomis (parce que nous ne voyons quasiment jamais le même véto dans cette clinique), le véto m'a conseillé de faire, la fois d'après, une échographie - elle craignait une tumeur à l'estomac ou autre tumeur; ce qui fut fait : elle y a vue ce qu'elle pense être des kystes, plus une masse indistincte, cela pourrait être des tumeur, des trucs qui se nécrosent mais, bref, pour en savoir plus il faudrait aller voir un spécialiste qui a un matos plus poussé : résultat des courses, elle prescrit de la cortisone, plus des antibios + du Diarsanyl et nous conseille de prendre rendez vous avec le spécialiste que si cela ne va pas mieux après le traitement. Seulement, vraiment je ne sais vraiment pas à quoi servent la cortisone et des antibios pour des kystes et des diarrhées ; d'autant, que dans la posologie des antibios, il est indiqué que cela peut provoquer des diarrhées et des vomissements ! Du coup, là encore, je ne sais plus quoi faire car, après une journée "tranquille" de traitement, il se remet à vomir et sa diarrhée empire ! Cela m'inquiète car il a perdu environ 500 g en 1 mois, ce qui fait beaucoup je trouve ; en 2010, il faisait un kilo de plus que maintenant ! De plus, quand je cherchais à comprendre le pourquoi de tout ce traitement, au tél, j'ai posé des questions à la véto : elle s'est rendu compte qu'il ne fallait surtout pas donner de la cortisone après un vaccin ! Alors que c'est elle qui avait fait le rappel du vaccin 4 jours avant !!! Du coup, je n'ai pas confiance (c'est une nouvelle, on dirait qu'elle sort de l'école ...) Merci de votre aide si vous avez eu des problèmes similaires avec l'un de vos chats, ou mieux, si vous avez un Persan ! Bien à vous et portez vous bien ainsi que vos chats, et merci de donner des nouvelles de vos minous !!!
Réponse anonyme
Le 15/11/2012 é 13h43
Bonjour, mardi dernier, je suis allée chez le vétérinaire avec ma Choupette d'1an et 3mois pour lui nettoyer ses oreilles car c'est une chatte abandonnée depuis qu'elle est petite et que j'ai recueillie, donc la galle s'est installée dans ses oreilles. Le vétérinaire a dû l'endormir pour lui nettoyer tout cela, a mis un peu de cortisone pour faire mourir ces bêtes de galle. J'ai été reprendre Choupette mardi soir, pas mangé, pas bu. Le lendemain, pas mangé non plus, ni bu. Je reprends contact avec le vétérinaire. De plus Choupette titubait... je pensais à une réaction à l'anesthésie ou cortisone. Aujourd'hui jeudi je reconduis Choupette car elle ne mange toujours pas, et franchement j'ai une peur bleue. Que se passe t'il alors qu'avant de la conduire chez le véto elle n'avait rien ?????
Réponse de Nina B 33
Le 15/11/2012 é 18h56
Bonjour, Espérons que Choupette va aller mieux J'ai un de mes chats, Gagou (Praly en fait, il a deux prénoms !) qui fut l'objet de mon premier message ici qui, suite à une intervention, opération des coucougnettes, a eu de gros problèmes > il ne tenait plus sur ces pattes, de plus, il avait les yeux qui partaient en vrille et tout comme vous, j'ai pensé qu'il avait fait une réaction à l'anesthésie ; sans savoir vraiment ce qui a pu se passer au juste, il a fini par s'en remettre, Dieu merci J'étais très inquiète, tout comme vous aussi pour votre Choupette ; cela a mis plusieurs jours mais il s'en est remis de lui même ; car s'il est normal que nos chats, après les avoir récupéré d'une intervention, titubent au début, comme s'ils avaient bu, il n'est pas normal que cela continu plusieurs jours ! Tout comme vous, à l'époque, j'avais été revoir le véto qui l'avait opéré, mais je n'ai pas obtenu de réponse ... Le mieux pour vous, je crois, est d'aller prendre un autre avis si le premier "n'y arrive pas" et si Choupette ne va pas mieux ; j'ai d'autres chats, 4 en tout et quand il leur arrive un problème grave, qui parait insoluble ou bien que j'ai un doute sur un véto, je vais en voir un autre et si je n'obtiens toujours pas de réponse satisfaisante, je m'adresse à un association d'aides aux chats - bref, je tente toujours de trouver une solution pour mes minous > voir mes précédents messages ici > Grâce à cette association, j'ai fini par trouver un cabinet de vétos qui m'a sauvé un chat et m'a "maintenu" les autres ! Depuis je vais toujours les voir à eu car changer tout le temps c'est pas bon non plus. Comme à mon avis, il n'y a pas de vétérinaire "idéal", il faut tenter de trouver celui qui nous convient le mieux et tenter aussi de le garder, c'est à dire de continuer d'aller voir le même, d'aller au même endroit car même si au sein d'un même cabinet, on n'a pas forcément à faire au même véto à chaque fois, il finissent par bien connaître le chat, ont sa fiche informatique, ce qui permet un bon suivi Donc, il y a quelques temps, le nouveau véto de Gagou/Praly m'a conseillé de le faire opérer pour un détartrage ; quand j'ai expliqué qu'il avait fait de graves réactions suite à sa première intervention, on a préféré, de concert, pour l'instant laisser tomber le détartrage au cas ou il y aurait un risque pour lui Car, à priori, il arrive que des chats réagissent mal aux interventions, alors je ne sais au juste si c'est cérébral ou autre ... Bah ! Vraiment pas facile parfois ! De nouveau, je souhaite que votre Choupette s'en remette et merci de nous tenir au courant !
Réponse de tyssia
Le 15/11/2012 é 20h45
Bonjour, j'ai récupéré un chat de un an et demi galeux au maximum des oreilles, remplies a ras bord de noir ragoutant et qu'on ne pouvaitcaresser tant il hurlait de douleur simplementà l'approche de la main, la vétérinaire l'a anesthésié et nettoyage des oreilles complet, pas de cortisone du tout, etpipette de stroghold. Il a été endormi une seconde fois un mois après pour recommencer car il y en avait encore un peu, avec seconde pipette de stronghold et puis depuis il va très bien, sa prochaine pipette est pour dans une semaine, je ne comprends pas trop ce qui a pu se passer pour votre chatte, j'espère qu'elle va aller mieux très très vite etsuis de tout coeur avec vous, donnez nous des nouvelles! Perso en ce cas, j'aurai demandé le traitement exact, si anesthesie, le produit utilisé la dose employée, et avec tout ça j'aurais changé de vétérinaire, je ne le cache pas...
Réponse de tyssia
Le 15/11/2012 é 20h47
Bonsoir madame C'est une urgence vétérinaire, cela ne peut pas s'arranger, cela signifie qu'il a une forte fiêvre bien surement, trouvez un dispensaire spa ou assistance aux animaux ou reglez éventuellemnt le veterinaire en plusieurs fois, laisseriez vous un enfant en cet état? Cordialement
Réponse de tyssia
Le 15/11/2012 é 20h51
Pour l'autre reponse celle de La chatte qui gemit et se roule, quand a elle si elle a six mois et si elle mange bien, et fais normalement ses besoins peut manifester ainsi ses premières chaleurs... Auquel cas elle va le faire regulierement ou bien tenter de se sauverpour trouver un petit copain, faites la stériliser bien vite, beaucoup de chats errants ayant des maladies contagieuses. Cordialement
Réponse anonyme
Le 13/12/2012 é 16h30
Ayant eu beaucoup de chats et en ayant vu souffrir et mourir autant, je peux vous dire que ce n'est que très rarement que les vétérinaires se montrent vraiment compétents ! Quand il y a une maladie grave, ils sont complètement dépassés, et font de nombreux examens inutiles, nous prennent jusqu'à des milliers et milliers d'euros et NE GUERISSENT JAMAIS LE CHAT. Nous voilà donc après totalement démunis : ayant perdu notre animal adoré, et , quand on est dans une situation financière difficile, au bord du gouffre. Personne ne nous aide, personne ne nous rembourse. On s'en fout. Tout ce qui compte dans ce monde, c'"est le fric. Cette société de consommation nous détruit et détruit nos animaux. Je n'ai jamais vu autant de chats malades depuis que les aliments pour betes sont riches, variés, soi disant pleins de bonnes vitamines. Jamais vu autant de chats malades depuis qu'on nous dit qu'il faut les faire vacciner, ou qu'on leur met dans le cou DE DANGEREUSES PIPETTES VERMUFUGES. De plus , et c'est certain, jamais vu autant d animaux et de gens affaiblis que depuis qu'autour de nous, il n'y a qu'antennes relais, téléphones portables, wifi, etc. Débarassons nous de cette société moderne de consommation , partons vivre au fond des bois dans une yourte, sinon il n'y a rien à faire. Je compatis profondément la peine de tous ceux qui ont perdu leur ami à quatre pattes, ou qui le perdront... C est atroce. Mais les raisons de ces morts souvent précoces sont donc expliquées plus haut... Cordialement, Jean
Référence(s) :
La vie et l'expérience
Réponse de Nina B 33
Le 13/12/2012 é 19h39
Bonjour Jean, En partie d'accord avec vous mais pas pour tout ... Révoltée idem du prix des vétos, c'est inouï, insensé, le fric que cela nous coûte ; d'autre part, je ne trouve pas normal qu'un véto ne fasse pas tout ce qui est en son pouvoir afin de sauver un animal s'il n'y a pas la monnaie derrière ; comment peut on dire qu'on aime les animaux si on les euthanasie quand l'argent n'y est pas ?! D'accord avec vous aussi pour les aliments : je me ruine en croquette pour mes 4 chats ( jusqu'à quand le pourrais-je ?! ) mais je remarque qu'ils se portent mieux depuis qu'on leur donne de la "chère" ... Pourtant, on en a eu d'autres qui ont vécu jusqu'à l'âge de 18 ans avec croquettes de supermarché sans vaccin ni rien ... Seulement, un de mes 4 chats avait des diarrhées chroniques avec perte de poids, bref, il n'allait vraiment pas bien ; il a eu des antibiotiques en pagaille, examens etc ...en même temps, on a commencé à changer de croquette - et quand on le fait pour un, obligé de le faire pour les 4 ... Re-Bref, il ne semble plus avoir de problème depuis le changement de croquette, il va beaucoup mieux : plus beau poil notamment ... Quand aux vaccins, je ne le faisais jamais ... jusqu'au jour ou l'un de nos chats a attrapé le coryza et l'a transmis aux 3 autres ; du coup, 4 chats malades ; sans compter les soins, il y a eu vaccin quelques temps après leur guérison car ils étaient tous vraiment mal en point et n'ai pas envie que cela recommence ; autre soucis, on en a au moins deux sur 4 qui ont le FIV donc moins immunisés, moins de défense ... C'est sûr, je me passerais bien de tous ces frais exorbitants (60 euros par vaccin et par chats) Le problème : le nombre de chats non stérilisés qui "traînent", donc qui se battent, transmettent des maladies et tout le toutim ; comme pour les humains, je n'attendais pas parler de sida du chat à une époque ... Et maintenant, les 3 quart qui traînent que l'on trouve, que l'on adopte, etc ... semble tous infectés ... POURQUOI ? Donc, à une époque, je ne pensais pas que l'alimentation haut de gamme, plus chère était plus efficace ; maintenant, je pense que non ; à une époque, je pensais aussi que l'alimentation lambda des grandes surfaces étaient suffisante, convenable (je parle des classiques félix , whiskas, etc ... maintenant je me demande si cela convient ou si cela suffit ... Quand aux vaccins, et bien, tant que le chat est en bonne santé, protégé ... Bon, on peut peut être sans passer mais dans mon cas (pour les miens), je ne veux pas prendre le risque ... Pourquoi dites-vous que les pipettes vermifuges sont dangereuses ? Merci de bien vouloir m'éclairer car je viens de le faire pour mes 4 chats ! Cordialement, R. Brousse
Réponse de Nina B 33
Le 13/12/2012 é 19h59
Autre chose : J'en ai déjà parlé mais autre exemple de frais vétérinaire : opération au niveau d'une patte d'un de mes 4 - celui qui avait la diarrhée ! Résultat des courses, plus de 300 euros pour l'intervention rien que pour "raboter" l'os de la papatte ... Bon d'accord, le résultat était "magique", super top, mais la note idem est "top" (ironie !) alors quand le chat s'en sort, on arrive à avaler la pilule, mais quand c'est le contraire, c'est pire, hormis le fait de se déculpabiliser d'avoir fait tout ce que l'on a pu pour l'animal qu'on aime ... Comme je l'ai déjà dit aussi, en quelque mois, on a du dépenser plus de 2000 euros - facile - en frais vétérinaires ... (sans compter que l'on a été aidé par une asso, sinon ...) D'autre part, je tiens à dire que la spa ne nous aide pas pour nos animaux de compagnie. Exemple, un jour j'ai trouvé un chien qui heureusement a retrouvé son maître après : entre temps, j'avais appelé la spa (celle de ma région, j'habite dans le département 33) à l'aide pour ce chien : elle ne pouvait me garantir qu'ils n'allaient pas le faire euthanasier et m'avait dit que je ne pourrais plus le revoir afin de prendre de ses nouvelles si je le leur confiais ... Comment laisser un animal à la spa en sachant qu'ils risquent le zigouiller ?! Depuis, je ne fais plus confiance à la spa Je crois bien les avoir appelé aussi une autre fois afin d'avoir une aide pour soigner une chatte très chère à mon cœur : rien, que dalle, de nada ... J'ai du me débrouiller toute seule ... Quand la santé des chats vacille : angoisse généralisé : à cause de la peur engendrée quand ils sont malades + le "pognon soutiré" qui nous rend aussi malade ...
Réponse de tyssia
Le 13/12/2012 é 20h03
Juste en passant, uen constatation: les "pipettes" de S.. vermifuge , anti parasitaire, ne sont pas plurivers, donc recemment nous avons mis une pipette a un chaton qui devait subir une intervention et après surprise, il perd des anneaux de teania dans ses selles car le S, en pipette n'est pas plurivers, donc on doit tout recommencer, merci S! en ce qui me concerne, retour aux vermifuges en seringue argile vit chose et au comprimées rouges et roses du vétérinaire pour petits et grands...De toute façon ce qui passe à travers la peau et qui doit agir à l'interieur, niveau intestin ne peut pas être anodin. la nourriture des chats a beaucoup changé, plus aucun de mes minous ne supporte les boites bon marché qui sont à peine entrouverte, bouchées mal lèchée ou gelées délaissées, pour le peu de sauce qu'ils font semblant d'apprécier, ils aiment par contre la patée, mais le bas de gamme de grandes surfaces est mangé mais rejeté lui aussi d'une toute autre manière, ils vomissent ou ont des selles liquides, c'est franchement moche, mais tout le monde continue à en acheter n'est ce pas perso , je suis pour les croquettes de marque, vétérinaire, ils le font certainement pour que nous les utilisions, mais les resultats sont bel et bien là... Mais bon, je n'en ia pas souvent les moyens, mais. les chats qui en mangent sont rarement malades, je le constate régulièrement chez les autres. Pour le reste, côté soins , il y a des vétérinaires corrects, c'est comme dans la vie, faut trouver ceux qui nous conviennent... C'est tout.. Qunad on adopte un chaton, il ne doit pas sortir avant sa castration ou stérélisation sinon, un rapport suffit à lui transmettre le sida du chat, mais les gens qui adoptent manquent souvent d'explications à ce sujet... Ensuite on peut tester un chaton, de façon à être certain qu'il ne soit pas malade, c'est grosso modo 25 euro FIV/FEV de par chez nous..Bonne soirée à vous.
Réponse de tyssia
Le 13/12/2012 é 20h11
Jean, je vous rejoins partiellement, comme Nina et vous remercie tous deux en tout cas de vos points de vue... Cela peut ouvrir un grand débat très interressant. Chez nous dans le Var , nous avons quelques cliniques spécialisées en chirurgie vétérinaire, qui contrairement à ce que l'on peut imaginer, sont souvent moins onéreuses que certains vétérinaires locaux. On s'y sent au moins bien côté cardio et rsiques encourues côté anesthésie, je trouve rassurant de savoir qu'il y a tout sur place, echographie, radio, etc...mais les dispensaires par chez nous, ne font pas de soins en urgence. Au plaisir! Pour les vaccination , j'applique depuis cette année; le" nouveau protocole de vacination chiens et chats des états unis", en cherchant vous pourrez aller le lire... Mais je ne pourrais dire si c'est suffisant qu'avec un certain recul que je n'ai pas encore...