Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Chat qui ne tient pas sur ses pattes - Page 3

Question de Nina B 33 le 08/08/2009 à 14h28
Bonjour et merci de votre réponse : Mon ami a recueilli un chat assez sauvage et nous l'avons amené chez le vétérinaire pour opération castration. C'é...
Répondre Lire toute la question
58 réponses pour «
Chat qui ne tient pas sur ses pattes
 »
Réponse anonyme
Le 14/07/2013 é 00h20
Bonsoir qui peu m aider mon petit minou smylé de 2 moi et tonber de mon balcon su 4 eme etage sur de la pelouse il na seigner de nul part il tien bien sur cet patte avants mais non sur ses patte arriere elle bouge mais il ne léve pas le train arriere je ne ses pas koi faire je n et pas les moyen de le metre au veto et il ne veu pas le prendre sens l argent
Réponse de Nina B 33
Le 14/07/2013 é 00h43
Il ne faut surtout pas le laisser dans cet état : il souffre ! Essayez de trouver une association des amis des chats au plus vite dans votre région. Essayez de trouver sur internet en tapant votre code postal ainsi que, par exemple "association de chats libres" ; dans certaines villes, comme à Toulouse, il y a des écoles de vétérinaires où les soins sont soit gratuits soit moins chers en tout cas que chez un véto normal ; trouvez pour votre minou une association d'aide aux chats et, je vous en prie, faites vite car il est paralysé du train arrière, c'est peut être irréversible ou bien opérable ? Quoi qu'il en soit, tenez nous au courant ; C'est vrai mince, il y a plein de gens qui demandent de l'aide et qui après ne donnent pas de nouvelles
Réponse de Nina B 33
Le 14/07/2013 é 00h50
Il existe aussi des associations qui s'appellent "Ecole du chat" qui peuvent aider ...
Réponse de Nina B 33
Le 14/07/2013 é 01h14
En tapant sur internet : "soins vétérinaires gratuits", j'ai trouvé qu'il existe des : - Dispensaires de la Fondation "Assistance aux Animaux" ou - "vétérinaires pour tous" ou bien - la SPA Bon, la spa, j'ai confiance moyen car j'ai eu des "déboires" dans ma région, mauvais souvenir mais bon, en principe, ils sont bien placés pour répondre à une question comme la vôtre. Alors, pour le petit chat qui est tombé par la fenêtre, vous avez donc là des renseignements qui peuvent l'aider ; Et surtout, merci de nous tenir au courant !
Réponse de gamincus
Le 28/06/2014 é 12h58
Pourquoi jamais de réponse sue ce site ?????
Réponse anonyme
Le 24/08/2014 é 14h13
C est exact jamais de reponses sur ce site GAMIN c us pourtant cela nous permettrai de faire plus facilement le deuil de notre animal avec un peu de réconfort . Claudine
Réponse de tyssia
Le 24/08/2014 é 19h23
Parce que qi un epersonnen a un chat tombe de plusieurs etages et ne veux pas aller voir un vétérinaire, nous ne pouvons rien dire de plus, la simple logique VEUT que la personne le mène chez un vétérinaire dans sa boite de transport en URGENCE, un chat tombé peut avoir une hémorragie interne, une fracture, une rupture d'organe, une chute est une chose grave, donc c'est l'auscultation vétérinaire, que Nina a eu l'extrême gentillesse de conseiller dans les 10 minutes qui ont suivi la question d'anonyme . Donc il y a des réponses, mais nous ne sommes pas habilités a dire beaucoup plus ,en ce cas d'une extrême gravité. Pour le réconfort Claudine, c'est en ouvrant un autre sujet ou en allant sur certaines fiches ou une action de soutien aux familles est apportée, mais ici nous sommes tous" bénévoles" et c'est en fonction des posts que nous suivons, perso je suis les tumeurs du chat et autres sujets mais pas tous, et j'étais absente du site quelques temps ... Bien cordialement
Réponse de tyssia
Le 24/08/2014 é 19h35
Vérifiez bien aussi qu'il y a ici des questions qui "datent "pas mal, et que les gens qui viennent, ne repassent parfois pas donner de nouvelles même si le chat va mieux. pour les consultations d' urgences , on ne peux pas en avoir aux dispensaires, ce sont les vétérinaires de jour ou de garde de nuit qui les assurent, souvent on peut les payer en plusieurs fois si nécessaires et ils sont compréhensifs a ce sujet. Mais nous ne pouvons jamais nous substituer a eux , nous pouvons donner des conseils basiques, et chacun peu raconter son expérience dans un domaine précis touchant a la santé du chat ,s'il a vécu une expérience similaire, d'ailleurs beaucoup restent sur le site pour soutenir les autres comme Nina et moi, et nous pouvons épauler une personne moralement qui a un chat malade suivi par un vétérinaire, et c'est important aussi. Bonne soirée à vous!
Réponse de tyssia
Le 24/08/2014 é 19h36
Je remercie d'ailleurs Nina, c'était de bons conseils.
Réponse de tyssia
Le 24/08/2014 é 19h46
S'il s'agissait d'une fracture du bassin, comment savoir sans radio, c'est impossible, comment dire a cette personne d'attendre, c'est impossible, ce n'est pas parce "chat en saigne pas" visuellement , qu'il n'a pas d'hémorragie interne ou d'organe abimé ou de fracture a réduire de suite.... C'est uniquement une consultation qui peut déterminer la gravité de la chute, et une radiographie... Seul le vétérinaire peut faire un diagnostic...En espérant que ces lignes serviront à d'autres car le temps de réaction après la chute d'un chat de 4 étages, même 2 ou 1 étages, si troubles du chat tombé, c'est IMMEDIATEMENT d'aller chez un VETERINAIRE en boite de transport chat bien fermée. Espèrons ce chaton de 2 mois s'en est sorti et pensée à sa maitresse et lui ... Espérons que depuis elle aura sécurisé son balcon avec filet de protection aussi ainsi que ses fenêtres comme on doit le faire avec un chaton ou chat adulte des lors qu'on habite a plus de 1 étage pour éviter un autre accident.
Réponse de Nina B 33
Le 25/08/2014 é 06h59
Bonjour cher(è)s ami(es), Perso, je n'interviens que l'ors ce que j'ai une "alerte" ce qui est le cas aujourd'hui ; parfois, je n'ai rien du tout ... Cela fait longtemps que j'avais remarqué qu'aucun professionnel n'intervenait pour nous répondre - depuis le début de mon post en fait ; nous ne sommes que quelques unes ou quelques uns à intervenir par correction ou par "fraternité" parce que, tout simplement, comme nous aimerions avoir de l'aide, on se doute que pour les autres c'est pareil ... Et puis, il me semble bien que l'on m'avait fait remarquer "pourquoi personne ne donne de nouvelles ?" en quelque sorte, du coup, j'en ai donné même si je n'avais pas eu, à proprement dit, d'aide ... Bref. Merci à vous Tyssia. Certains ont peut être le "cafard" de revenir ici ; moi, je suis partagée ; d'un côté, heureuse de partager car j'aime les chats et ceux qui aiment les chats ; d'un autre, parfois cela rappelle de mauvais souvenirs de revenir puisque souvent, les questions que l'on pose se rapportent à un sujet grave. Voilà-voilà, je touche du bois, mon Praly-Gagou, s'en est sorti et est encore parmi nous et j'espère pour très longtemps encore ; mon Sirius "Titi Tiyu" lui n'a pas eu cette chance, il est décédé le 09 Mars 2013 d'un problème rénal ; euthanasié, ce qui est terrible ; j'en profite pour lui rendre hommage et lui dire que je l'aime ; et oui, c'est "con", mais c'est comme çà. D'autre part, j'ai comme "amis" aussi Ploum et Samy ; ce dernier est arrivé un jour d'avril 2012, il a suivi les autres un soir et est entré dans la maison ! De grosses déboires pour ce dernier aussi (on voulait nous l'amputer et même le zigouiller), heureusement, il s'en est très bien sorti et je suis heureuse de les voir heureux ! Hommage aussi à ma Doobie qui fut, en quelque sorte aussi, "la chatte de ma vie" ! Bon je ne vais pas faire un roman ni vous souler, j'étais partie pour embrayer sur autre chose ! Salutation Tyssia, Claudine, Gamincus ...
Réponse de tyssia
Le 25/08/2014 é 15h16
Merci Nina, c'est super gentil de nous donner des news, désolée et pensées à votre Titi Tiyu chat parti...Ici idem, c'est vrai que nous penserons toujours a nos petits disparus, je pleure a chaque fois même si je sais que je la retrouverai un jour et que tous les autres ont besoin de nous , certains chats nous sont très particulièrement proches ... Je n'ai pas vu encore de vétérinaire s'exprimer ici .Que des membres inscrits ou de passage. Chamitiés à tous!
Réponse de Nina B 33
Le 26/08/2014 é 04h14
Que la paix soit en nous et autour de nous - non, non, je ne suis pas une illuminée ! J'ai lu un jour que les animaux avaient été crées pour être nos compagnons, pour nous accompagner donc ... Et bien, ils remplissent drôlement bien leur rôle ! J'ai lu aussi que nos défunts étaient "les vivants de l'invisible" ... Grosses bises, bonne continuation Tyssia et : oui : Chamitié : vachement bien trouvé !
Réponse de tyssia
Le 26/08/2014 é 14h49
Nina, bon après midi et à très bientôt! sourire, que les orbes veillent sur vous! Grosses bises aussi!...;
Référence(s) :
ex Responsable bénévole de Protection animale
Réponse de Nina B 33
Le 27/08/2014 é 06h28
Tyssia, Merci, Que savez-vous sur les orbes ?! Hommage à votre implication pour la cause animale, A bientôt !
Réponse de tyssia
Le 27/08/2014 é 14h01
Nina, Tyssia cat sur F b... Chamities
Réponse de arcenciel26
Le 22/07/2015 é 08h31
Bonjour, je lis tout vos messages car j'ai aussi un problème avec mon chat filou 2 ans. je l'ai fait castré il y a 3 semaines avant ça il etait en pleine forme, et après l'opèration il était tout patraque mais ensuite ça aller il était revenu normal. Jeudi dernier je trouve qu'il se met en retrait ce cache mange très peu pas comme à l'habitude, je le raméne chez son véto il me dit qu'il a de fiévre il lui donne un anti inflammatoire et me dit que cela devrait aller mieux dans la journée. Le lendemain il n'a pas de fièvre mais et toujours bizard je le raméne il lui fait une prise de sang il me dit on aura les résultats samedi. Samedi je lui téléphone il me dit c'est une petite infection au rein et au foie ce n'est pas grave, passer lundi 17h au cabinet je vous donnerais un traitement. Entre temps j'ai surveillé mon chat tout le week end le dimanche il ne boit pas il ne bouge pas plus, je vais à l'animalerie acheté un biberon pour chien afin de l'hydraté, je lui fait un morceau de blanc de poulet par chance il mange, mais il n'arrive plus a sauté et marche comme si il a bue, puis à très dur a resté sur ces pattes de derriere. Je téléphone à la 1ere heure au véto qui me dit toujours de ne pas m'inquiété cela peut attendre 17h. je ne lui fait plus confiance je vois mon chat trop mal je contacte un autre vétérinaire donc l'animalerie m'avait donné les coordonnées il me dit venait tout de suite. Je lui amméne pas de fièvre, mais le soucis des pattes n'est pas normale cela peut être neurologique il me dit pour gagné du temps d'aller tout de suite chez l'ancien vétérinaire afin de prendre les résultats de la prise de sang pour gagné du temps, l'assistante ma dit le véto n'est pas la, il fallait nous l'ammené à nous, vous devez attendre 17h. je recontacte le nouveau véto il me demande si je suis d'accord de refaire une prise de sang be oui, il faut sauvé mon chat, depuis lundi mon filou est hospitalisé, j'aurais des résultats aujourd'hui car hier c'était fête nationale chez nous en belgique, mais le vétérinaire a eu la gentillesse de me téléphoné pour me rassuré toujours pas de fièvre il est appeuré mon filou m'est dans un état stationnaire. j'attends avec impatience les résultats aujourd'hui et je vais demandé si je peux passer le voir, j'ai préparé son doudou sa couverture pour essayé de le rassuré. comme certain d'entre vous je n'ai pas beaucoup de moyen mais si je dois me serré la ceinture ou me privé pour sauvé mon chat je donnerais tous ce que j'ai. Si quelqu'un a déjà vécu cela merci de me le faire savoir
Réponse de tyssia
Le 22/07/2015 é 22h20
Bonsoir,vous avez bienfait de prendre l'avis d'un second vétérinaire. Perso je penserai à une infection urinaire au départ ,il fait très chaud partout,a t il assez bu, évitez les croquettes sans doute un certain temps sauf les produits vétérinaires conseillés ... Pensée à votre chat Filou qu'il s'en sorte bien vite et courage,si de retour chez vous,veillez à bien changer l'eau de sa gamelle tous les jours et bien la nettoyer aussi. il faut qu'il s'hydrate bien, les chats aiment l'eau fraiche , on voit la déshydratation du chat a son embase cou,cote nuque,on pince doucement entre son pouce et son index la peau qui doit revenir souplement dés que lâchée,si elle reste pincée comme du carton ,c'est très mauvais signe et véto,je le dis pour les autres personnes qui nous lisent.. . J'ai vécu un truc semblable il y a plus de trente cinq ans,il avait douze ans (il ne faut pas le laisser sortir ,un chat qui soufre ,qui est fiévreux, s'isole et se cache et peut même se laisser mourir donc on ne sort pas un chat malade tant que pas certain qu'il soit COMPLÉTEMENT guéri). Il faut pour cela attendre l'effet des anti biotiques,et puis laisser passer plusieurs semaines sans traitement. J'étais jeune,je ne le savais pas,mes parents l'ont laissé sortir,pensant qu'il était guéri,il ne l'était pas ,on ne l'a jamais retrouvé,ce serait maintenant ,je ne laisserai pas sortir le chat ,il se nommait Moon.