Bonjour,
Je possède une chaudière gaz viessmann de 1994. Il y a eu des travaux, consistant en un simple déplacement de tuyaux. Rien d'extraordinaire. Sauf que depuis, elle chauffait globalemen moins bien, avec un peu de bruit dans les tuyaux. Il aurait certainement fallu purger, je suppose. Ceci dit, elle est tombée en panne 15 jours après ces petits travaux.
Un chauffagiste est intervenu.
- suite à son intervention le module de contrôle trimatik-MC est HS, et il nous a dit qu'il ne se fait plus. (je pense que c'est pas de chance pour lui, mais bon, ça marche plus :/)
- il a diagnostiqué que le bloc gaz, est à changer, mais là aussi, cette pièce n'est plus disponible.
Nous sommes maintenant en attente d'un devis du chauffagiste qui devrait faire deux propositions:
- installation chaudière neuve
- installation chaudière d'occasion
Plusieurs questions me viennent à l'esprit:
- si nous changeons de chaudière, ne vaut-il pas mieux s'orienter vers une chaudière à bois, ou garder le gaz ou... ?
- est-ce que la prime à la casse fonctionne toujours ?
- vu que depuis l'intervention du chauffagiste le trimatik-MC ne fonctionne plus, ne devrait-il pas faire en sorte de trouver quelque chose d'équivalent, et à leur frais ?
- est-il possible de trouver un bloc gaz équivalent pour cette chaudière, et si oui, à quels tarifs ?
Merci d'avoir lu jusque là.
Bien cordialement
ref chaudière - 751824113028 (PN: 24kW)
ref trimatik-mc - 7450261 699072
Je me rends compte que je n'ai pas précisé la nature de la panne dans mon premier message:
Il y a un problème avec la flamme, elle n'est plus correctement régulée.
Et dernière précision, c'est une chaudière qui chauffe également de l'eau, dans un ballon, à part.
Merci
Seb.