Chaudière budérus à condensation Smart (GB132)-24/24 - Page 2

Question de Dune le 22/06/2011 à 19h06
Bonsoir, Je viens de m'apercevoir que ma chaudière buderus m'affiche un code ,sur la chaudière pas sur le module de commande RC30 4c 224 la pressi...
Répondre Lire toute la question
26 réponses pour «
chaudière budérus à condensation Smart (GB132)-24/24
 »
Réponse anonyme
Le 10/03/2017 é 10h52
Bonjour, Le défaut 1C correspond à un défaut de la sonde SPOTT qui mesure la température des gaz brulés supérieure à 105° dans ce cas la chaudière se coupe totalement par sécurité. Mais comme la sortie des gaz se refroidi, lors du reset , la chaudière démarre puis s'arrête dès le réchauffement. Conclusion, faire contrôler les paramètres chaudière, réglage du point de rosée, vérifier la bonne évacuation des gaz brulés, nettoyage, prise au vent, etc.. et changer la sonde SPOTT par sécurité. Installateur 78,
Réponse de jldesc
Le 16/04/2017 é 19h30
Bonjour Installateur 78, Sur cette chaudière, le bloc ventilateur/extracteur à été remplacé ainsi que le bloc gaz. Malgré cela, l'erreur 3y 215 apparaît régulièrement après le chauffage de l'eau chaude sanitaire. Un reset permet de faire démarrer la chaudière jusqu'au code 3y suivant. Je pense que le pressostat air fait partie du bloc ventilateur et est donc neuf. Je ne sais pas comment l'atteindre pour le vérifier. Faut-il démonter le ventilateur ? J'ai nettoyé le conduit d'évacuation des fumées (ventouse) qui s'est révélé ne pas être sale. A basse température, la chaudière fait un ronflement qui s'entend de l'extérieur (par la ventouse). Quand la température monte, le bruit disparaît. Avez-vous des conseils ? Merci.
Réponse anonyme
Le 22/02/2019 é 13h29
Bonjour , j'ai une chaudière Budérus Smartline (GB132) avec un thermostat automatique . Depuis quelque temps , elle ne se met pas en route le matin et affiche le code 3L , que je ne trouve pas . J'ai bcp de mal à la faire re-démarrer ...mais j'y arrive . Qui sait à quoi correspond ce code 3L ? merci Brigitte
Réponse anonyme
Le 22/02/2019 é 15h48
Bonjour Brigitte, Le code défaut 3L correspond à un défaut de contrôle de vitesse du ventilateur de turbine. Faire Reset ! Faire tester le câble d'alimentation du ventilateur ! Changer le ventilateur ! Faire appel à un technicien de la marque selon votre région. Cordialement Installateur 78
Réponse anonyme
Le 23/02/2019 é 14h15
Merci beaucoup ; en faisant "reset" effectivement , elle finit par repartir . J'ai fait venir la société Budérus , il me dit effectivement de changer le ventilateur . Etant donné le coût de cette intervention , je souhaitais un avis extérieur . merci donc d'avoir confirmé Brigitte
Réponse anonyme
Le 23/02/2019 é 16h01
Bonjour Brigitte, En effet cette pièce dont la référence est 7099387 est à 570 € HT + tva 5.50% La main d'oeuvre est de l'ordre de 1h à 1h30. Nettoyage du corps de chauffe nécessaire et passage à l'analyseur de gaz. Selon l'année de pose de la chaudière même après la période de garantie, votre installateur peut demander à Budérus de faire un geste commerciale car à moins de 10 ans ce n'est pas normal. De qu'elle année est la chaudière ? Installateur 78