670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chaudiere Domusa se met en securite - Page 2

Question anonyme le 11/02/2010 à 11h11
Dernière réponse le 26/06/2019 à 06h31
[ ! ]
J'ai une chaudiere domusa qui se met en securite et je n'arrive pas à la faire repartir. avez vous une solution? merci
Répondre
201 réponses pour « 
chaudiere Domusa se met en securite
 »
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 19h10
[ ! ]
Bonjour pouvez vous me donner les coordonnées du distributeur France Merci
Répondre
Réponse de Ricou78
Le 16/02/2011 é 11h54
[ ! ]
Bonjour J'ai une Domusa gaz depuis 3 ans et c'est une vraie galere Mon plombier a tout fait pour me la regler mais elle s'arrete tout le temps, se met en surchauffe et se vide de pression. En plus elle se met a surchauffer quand la temp ext augmente et ne chauffe plus quand la temp baisse. Mon plombier est encore en train de se battre avec Domusa pour trouver la solution a mes problemes
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2011 é 13h02
[ ! ]
Les coordonnées se trouvent sur le site internet. Je crois que c'est du coté du pays basque.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2011 é 05h07
[ ! ]
J'ai une chaudière Domusa Evolution au fuel, et trop souvent des pannes. Je recherche des témoignages pour engager une action contre le fabricant
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2011 é 05h14
[ ! ]
Pour tout témoignage vous pouvez me contacter. c'est avec un plaisir non dissimulé que je témoignerais 4 ans d'emmerde avec cette chaudière et ca continu... après avoir plus ou moins régler le problème de régulation.. maintenant la pression chute sans explication, la chaudière ce met en sécu et le matin on ce les gèle...
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 18h06
[ ! ]
Malheureusement on peu pas tous avoir le beurre l'agent du beurre et la crémière c'est sa le pas chère.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 19h39
[ ! ]
Pas cher???? 8000€ j'appelle ca cher m'enfin on a peut être pas les mêmes valeurs...
Répondre
Réponse de Ricou78
Le 17/03/2011 é 22h13
[ ! ]
6000 € c pas cher? Mais ils se revendiquent comme extraordinaires. Et quand ca ne marche pas des le debut c tres onereux... A quand une "Action Class" ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 15h55
[ ! ]
Bonjour, Chaudière Domusa Evolution 30FDX installé en mai 2008. A fonctionné correctement jusqu'en … février 2009. La chaudière s'est alors complètement bouchée et des fumées se sont dégagées dans la chaufferie. Je ne vous explique pas l'état du local et de l'engin… La société de maintenance est intervenue plusieurs fois pour la nettoyer, la régler changer des joints (notamment celui de la porte de la chambre secondaire du foyer)… durant l'hivers 2009/2010 je me suis retrouvé à devoir faire un nettoyage moi même tous les 15 jours !!! A ce stade une panne de la rampe de préchauffage a été détectée et le dépanneur a fait le forcing auprès de Domusa qui lui a fournit un bruleur complet en remplacement. A noter qu'il s'agit d'un bruleur 2 allures (contre 1 pour le bruleur d'origine). D'autres modifications ont aussi été effectuées : mise en place d'une tresse sur le tour de la porte de la chambre secondaire du foyer en complément de la plaque de joint et ajout de plaques de déflexion des gaz dans le condenseur. Cette modification a été faite vers Avril 2010. Depuis la chaudière a fonctionné a peu près correctement … jusqu'à cette nuit. En cause un nouvel encrassement de la chaudière (heureusement le gicleur s'est bouché et le bruleur s'est mis en sécurité avant que la chaudière ne se bouche). Et qu'est ce qui a causé l'encrassement ? … Une nouvelle panne de la canne de préchauffage. Youpiiii, c'est pas comme si elle avait été changée y'a un an … ah bin si … Je ne sais pas si un recours est possible mais en tout cas Domusa … plus jamais :-(
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 16h05
[ ! ]
Alors par on ne sait quel miracle la combustion marche a peu près correctement (on met tout de même le super fioul total ultra raffiné bla bla bla). et la depuis 1 mois la chaudière ce met en sécu (toute les nuits) a cause de la chute de la pression. on a fait intervenir SAVELYS (seul a vouloir venir et a connaitre un peu le bouzin) et il ne trouve pas. nettoyage du robinet remplissage d'air dans les vases d'expansion... et ca continu... je ne sais plus quoi faire comme je ne suis pas moi meme un voleur (je le regrette parfois) j'ose même pas la revendre (je plein l'acheteur) mais c'est vraiment une grosse merde...
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2011 é 09h42
[ ! ]
Bonjour J'ai exactement les memes problèmes que les votres et ne sait que faire. Installation sous évalué par rapport aux besoins etc etc Si une association existe peut-on en connaitre les coordonnées? Merci d'avance B.Faure
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2011 é 09h49
[ ! ]
Je pencherais pour un rapprochement de 50millions de consommateurs. il faut prendre une carte mais leurs service juridique a l'air pas mal... sinon renseignez vous a votre assurance vous avez peut être une assistance juridique... les procédures avant de déposer plaintes sont chiante il faut envoyer nombre de recommander . d abord a l'installateur, puis au fournisseur, puis a la marque. chacun ce revoyant la responsabilité ... sinon il reste la purification par le feu et un remboursement par l'assurance mais ca encore c'est malhonnête... courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2011 é 18h50
[ ! ]
Après avoir lu tout vos messages, on s'aperçoit que les problèmes viennent surtout des incompétents qui vous les ont posés. 90% des problèmes viennent d'une mauvaise instal ou mauvais réglage; il est vrai que chaque fabriquant à des problèmes,mais un bon technicien ne vous laissera jamais en rade...
Référence(s) :
pierre, tec:chauffagiste
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2011 é 19h16
[ ! ]
Tout a fait d'accord. nous faisons intervenir une grande société de maintenance savelys le tech qui vient tâtonner un peu au debut. il a été très pros, il est aller chercher les infos concernant cette chaudière et depuis presque plus de problèmes. juste une chute de pression régulière causer au fait que il n y avait pas d'air dans les vases d'expansion. il m'a conseiller de faire 1 entretient par an et de faire changer la plaque qui sers de joint au bruleur tout les 2 ans. on bouffe environ 2500litres de fioul par an et apparemment pour la région c'est normal...
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2011 é 21h39
[ ! ]
Si la réponse de Pierre n'est pas fausse, je ne suis pour autant pas d'accord avec ses conclusions. Un bruleur qui tourne sans vérifier si le préchauffage du fioul fonctionne, un condenseur sous-dimensionné qui s'encrasse très vite, des modifs effectuées par Domusa en cours de route (une tresse sur la porte, remplacement du modèle de bruleur, quelques plaques en inox rajoutées par ci par là...), une fuite sur une tuyauterie à l'intérieur et j'en passe (ex: la sortie du condenseur etc...). A force de mettre les mains dedans, je peux vous dire que le problème à la base c'est bien la construction/conception de la chaudière (même si une mauvaise installation ou un mauvais réglage vont clairement pas aider). C'est une chaudière d'entrée de gamme bricolée pour en faire un modèle "à condensation". Elle est pas chère et c'est vraiment pas sans raison.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2011 é 22h02
[ ! ]
Plutot que de critiquer faite appel a de vrai sav. Moi j en ai une cinquantaine en contrat et pas de probleme.Prendre un sav competent et pas un plombier. Vous n aurez plus de souci.
Répondre
Réponse de Ricou78
Le 11/10/2011 é 22h12
[ ! ]
Encore faut-il que le SAV de Domusa soit lui-meme competent afin de repondre correctement a l'installateur..
Répondre
Réponse de jackh79
Le 20/10/2011 é 10h08
[ ! ]
Bonjour à tous et toutes, étant aussi propriétaire d'une chaudière Domusa et comme tout le monde ayant des problème de mise en sécurité celle ci s'encrasse et je suis obligé de la nettoyer tout les deux mois. la société domusa ne voulant rien faire je les ai assigné au tribunal pour pouvoir être remboursé aussi bien par la société que par l'installateur. faites en autant. jacques
Répondre
Réponse de alouette69
Le 24/10/2011 é 09h56
[ ! ]
Aucune réponse si ce n'est a ce jour, 10/2011, je dois prendre la solution de changer cette chaudière. Elle ce remet constamment en sécurité depuis Septembre donc cela veut dire aussi que je n'ai pas d'eau chaude et en plus je connais maintenant le précessus elle va se mettre en panne pour de bon d'ici quelque temps et je ne trouve aucun technicien et ni entreprise pour un contrat d'entretien et les réparations. "les Domusa personne n'en veut" Nous sommes vraiment dans le C.... Je dois signalé que nous avons fait intervenir un Expert (désigné par un Juge du Tribunal) qui nous affirme que tout est ok pour l'installation et que tout est au norme. Mais la société Domusa nous affirme que tout les problèmes que nous rencontrons avec notre chaudière est dû à l'installation... Qui dit la vérité...
Répondre
Réponse de jackh79
Le 24/10/2011 é 10h00
[ ! ]
Si c'est une chaudiere à condensation il faut nettoyé le corps de chauffe ainsi que le gicleur et cela devrait la faire repartir
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chaudiere Domusa se met en securite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.41