Chaudiere Domusa se met en securite - Page 6

J'ai une chaudiere domusa qui se met en securite et je n'arrive pas à la faire repartir. avez vous une solution? merci
201 réponses pour «
chaudiere Domusa se met en securite
 »
Réponse de mijala
Le 05/02/2013 é 20h43
Je vous confirme que le ballon est en inox, mais que l' enveloppe et en acier se qui est normal. je rejoint david pour le calorifuge sur les tuyau sanitaire peut de dépense et même je vous conseille de bien isoler tout les départ quel qu'il soit derrière la chaudière, n'oublier pas que l'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.
Réponse anonyme
Le 20/02/2013 é 05h28
Et bien, je croyais etre le seul et ne comprenais pas mes problemes. J ai fait installe une solar evolution gaz domusa, que des emmerdes, pannes aleatoires, les enfants qui nepeuvent pas se laver, pas d eau chaude, le solaire qui declenche pas, la chauffe qui monte a 25 degres dans la maison alors que la commande est sur mini en mon absence, la facture de gaz incroyable ... L impression d avoir ete pris pour une vache a lait par linstallateur, par butagaz qui soutient ce systeme, par l etat qui sous couvert de credit d impot encourage un systeme quasi mafieux. Bref l impression d etre un gogo et finalement impossible de faire fonctionner cette P de chaudiere en solaire seul sans quelle s emballe au gaz pour maintenir la temperature du ballon qui du reste est insuffisant ne serait ce que pour prendre un bain' tu fais coler ton bain en 2 fois et ca coupe le chauffage centraĺpendant 2 heures. Sans compter les fois ou le systeme est en panne: un coup c est la pression d eau, la sde ecs, la ventouse, j ai meme decouvert la semaine derniere que le circuit rechauffais le panneau solaire alors qu a 7. H du mat en plein hiver, pas de soleil, pourquoi le circuit du panneau dans mon grenier etait il bouillant???? Bref une belle marque de MMMM un installateur de mauvaise fois
Référence(s) :
Domusa, si si vous verrez tres on rapport qualite prix
Réponse de adie56
Le 20/02/2013 é 10h43
Bienvenu parmis nous, ce forum ne permet pas vraiment de faire avancer les choses mais on y vient vider notre sac, c'est déjà ça!! Bon courage.
Réponse anonyme
Le 20/02/2013 é 11h38
Le pire c'est de même pas pouvoir s'en débarrassée..... la revendre serait malhonnête de notre part non???
Réponse de adie56
Le 20/02/2013 é 11h43
Oui effectivement, y'aurait un soupçon de malhonneteté!! Mais on y a pensé aussi, de découragement!
Réponse de x32b
Le 20/02/2013 é 22h11
Bonjour Mijala, Et vous en êtres sur ? Vous l'avez vu où ? Est ce qu'on peut changer juste l'enveloppe seule du coup ? Parce que j'imagien bien que l'enveloppe inox intérieure n'a pas poussé !! Please Merci d'avance
Réponse de mijala
Le 21/02/2013 é 12h57
J'en suis sur, mais par contre il vous faut changez le ballon entier ou bien il est possible de le ressouder si vous connaissez un soudeur, pour la partie extérieure. cordialement
Réponse anonyme
Le 17/03/2013 é 23h21
Idem memes problems et puis l installateur dans la nature l etat complice, butagaz qui me harcele et ne pense qu a remplir ma bonbonne qui se vide 2 fois plus vite que l ancien systeme a la demande avec ecs et chauffage, marre marre marre , on nous prend pour des cons
Référence(s) :
Mon cas dans le 44 domusa solar gaz
Réponse anonyme
Le 19/03/2013 é 08h58
Nous avons fait installer une chaudiere à condensation DOMUSA il y a 2 ans. A ce jour c'est la 5eme fois cette année que j'appelle le professionnel qui s'occupe de l'entretien car elle se met en sécurité et ne redemarre pas.A ce jour nous n'avons pas de chauffage. Un raz le bol aussi pour nous car impossible de trouver la panne. J'ai moi aussi envoyé un Email à la socièté resté sans réponse. BRAVO DOMUSA
Réponse anonyme
Le 19/03/2013 é 19h59
C'est marrant c'est la meme chose chez toutes les marques mais avec une mise en service par un sav agréé et surtout quand l'instalation a été bien faite dès le début et quand on a pas à faire à des "touches à tout" ça fonctionne tout seul. il est vrai aussi que les clients contents ne vont jamais sur ces sites et c'est bien dommage...
Référence(s) :
sav multi-marques
Réponse anonyme
Le 19/03/2013 é 20h04
J'ai fait pauser ma chaudière par un pro qui a fait venir un tech qui a fait les formations chez domusa et ca empêche pas que j'ai été bien emmerder avec cette chaudière depuis j'ai fait venir une grande boite très connue et le tech m'a refait de réglages vérifier les pièces qui laisse a désirer et depuis ca va bien mieux il est vrai que quand on fait appel a de vrai pro ca va mieux. et je ne m'amuse pas a la traficoter elle a pas besoins de ca pour tomber en rade!!!
Réponse de x32b
Le 19/03/2013 é 20h43
Bonjour. Votre chaudière Domusa à condensation est elle à ventouse ? Fioul ou Gaz ? Avec ou sans production eau chaude sanitaire ? Et quel modèle ? Y a t-il un paneau pour les défauts ???? Elle est toujours en panne ? Sinon quelle était la solution finalement ? Merci a+, et bon courage.
Réponse anonyme
Le 27/03/2013 é 15h51
Jamais, bon un brûleur flamme jaune sur une chaudière avec forte pertes de charge ! Domusa s'est planté
Réponse anonyme
Le 10/06/2013 é 12h08
Bonjour, la seule chose qu'il reste à faire est d' engager une procédure au tribunal envers votre installateur pour que vous soyez rembourser de la facture et lui va se retourner vers son distributeur. les chaudières DOMOSA fioul évolution ont un problème de conception. même leurs techniciens ne savent plus comment maintenir ces chaudières en fonctionnement.
Réponse de x32b
Le 12/06/2013 é 22h24
Bonsoir à tous, Bon ben moi ça y est j'ai trouvé. Alors pour situer le pb, il est décrit dans la réponse du 31/01/2013 et concerne 1 MCF-DX fioul qui perdait de la pression mais pas d'eau. Ben G trouvé et oufff, c'est pas le ballon, désolé Adie56. Je vois qu'il y a toujours un noyau dur, c'est bien. Le pb venait tout simplement du raccord de purge du circuit chauffage sur la chaudière (derrière tout en bas). Évidement y avait pas d'eau puisqu'elle s'évaporait. Je l'ai découvert en utilisant pour une fois cette mini vanne de purge qui est montée sur raccord tournant, et en la démontant G noté que le raccord n'était pas du tout serré. Pourquoi ? Tout simplement parce que le joint s'était décomposé et avait laissé un vide à la place. Visuellement ça s'est traduit aussi par l'apparition de traces de coulures séchée bleutée (couleur du joint décomposé). De ces traces j'en ai pas mal un peu partout, mais les autres ce sont des gros diamètres et ils ne fuient pas, puisque pression OK et constante. Donc voilà pb réglé, et G pas eu besoin de changer les ballons non plus, ils sont d'origine et OK (contrôlés au mano). Bref, ce qu'il faut retenir, c'est que c'est 1 chaudière plutôt simple, même pas de ventouse ! Par contre c'est une Domusa, mais très bien installé à l'origine (c'est pas moi j'vous rassure) par 1 installateur dont c'est vraiment le métier et surtout qui n'installe pas des trucs qu'il ne connait pas..... Je doute que la marque soit mauvaise, par contre je suis sur que les tous installateurs ne sont pas bon. D'ailleurs imaginer un installateur s'occuper de mon pb. Il voudrait de suite trouver qq chose puisque c'est 1 pro que vous appelez. Alors d'entrée il vous change les ballons, ça fuit toujours alors il fait le tour de tous les petits accessoires, purgeur auto, groupe de sécurité,..... bref toujours fuites,... Bref tout ça pour dire aussi que dans la mesure du possible évidement certains pb, faut les laisser "murir". C'est toujours mieux que de toucher à tout et de créer 1 autre pb qui rendra la tache encore plus difficile, amplifiant ou limitant le pb, mais ne le résolvant pas. Et puis c'est mieux pour le porte monnaie !! Alors ça restez branchés et n'hésitez à proposer vos pb, on ne sait jamais.... David
Réponse anonyme
Le 29/07/2013 é 22h30
Ma chaudière MCF DX Domestic D3/D4 de 2003, démarre et s'arrête en mode sécurité après 20 secondes. Les gicleurs sont neufs la cellule photo électrique aussi. Je ne sais pas quel est le type de ma panne ? Quelqu'un peut-il m'aider ? merci car nous sommes 6 à la maison et les douches froides ne sont pas toujours agréables . merci par avance de vos réponses
Réponse anonyme
Le 30/07/2013 é 19h39
Allumage ok puis rien ,pas de prise d'air sur fioul... cellule ok et le boitier de control ?
Référence(s) :
pierre
Réponse de mijala
Le 30/07/2013 é 20h26
être dépanner par internet? appelez une station technique proche de chez vous est la meilleure solution.
Référence(s) :
saved
Réponse anonyme
Le 15/10/2013 é 11h42
Bonjour a tous ne pouvons nous pas monterun collectif car je suis dans le mem cas que vous ma chaudiere n a jamais bien fonctionnée domusat me la changer une fois deja mais nouvelle chaudiere meme probleme .L achat de la chaudiere etait un des plus gros budget renovation maison afin d'etre tranquille le temps du credit immo.3 ans apres 2 chaudiere tjs en panne le plombier me dit de la changer et de faire le deuil de l investissement de celle ci. Je ne trouve pas ca normal car au dire de mon plombier ayant visiter l usine il faut voir le parking et les voitures garer la societée va bien .Alors agissons ensembles pour faire valoir nos droits de consomateurs ou au pires qu ils ne puissent plus nuire a d autres familles car j ai un enfants en bas age qui a pris deja trop de bains medieval chauffage de l eau sur la cuisiniere.
Réponse de adie56
Le 15/10/2013 é 11h47
Bonjour, en ayant mis mon numéro de portable sur le site, j'ai déjà eu pas mal de contacts, de personnes dans le même cas que nous, désespérées, énervées et j'en passe. Beaucoup aimerait faire appelle à la justice, mais personne n'a le courage de démarrer l'action. Si quelqu'un souhaite se lancer, je veux bien apporter mon témoignage et mon aide. Cdt Adeline