670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chaudiere Domusa se met en securite - Page 8

Question anonyme le 11/02/2010 à 11h11
Dernière réponse le 26/06/2019 à 06h31
[ ! ]
J'ai une chaudiere domusa qui se met en securite et je n'arrive pas à la faire repartir. avez vous une solution? merci
Répondre
201 réponses pour « 
chaudiere Domusa se met en securite
 »
Réponse de calecx
Le 08/02/2014 é 22h33
[ ! ]
Merci pour vos réponses. On m'a également parlé de cette solution consistant à souder une plaque sur la fuite. mais je me demande si cela serait suffisant. J'ai retiré la mousse PU isolant la 2nd peau sur une surface de 0.2 x 0.2 environ, la corrosion semble bien étendue. Et si cette corrosion est effectivement la conséquence de l'absence de raccords diélectrique (ce que pense également mon plombier), l'enveloppe acier doit avoir subit une corrosion sur une surface importante. @mijala: et que pensez vous de la solution 3: supprimer la chaudière et fonctionner avec la PAC seule mais en ajoutant un réchauffeur de boucle?
Répondre
Réponse de mijala
Le 08/02/2014 é 23h36
[ ! ]
J'en pense que suivant votre lieu de vie (climat tempéré) ok, sinon il vous faudra une reléve électrique autant dire du chauffage électrique. je n'ai pas tous les élement pour vous répondre. cordialement
Référence(s) :
saved
Répondre
Réponse de calecx
Le 17/02/2014 é 13h31
[ ! ]
Bonjour, Merci pour tous vos conseils. Depuis quelques jours une nouvelle fuite s'est déclarée, cette fois ce n'est plus un "simple" suintement, mais un des piquages qui fuit au niveau de la soudure sur l'enveloppe acier (perte de 1bar/10h environ)... J'ai donc contacté un second plombier pour faire un devis comparatif. Etant également installateur de PAC il me déconseille le réchauffeur de boucle car c'est une PAC basse température, ça consommera trop d'électricité, puis l'age de la PAC n'incite pas à tout investir dessus. Bref retour à la solution chaudière chauffage seul + ballon ECS électrique. Il doit passer dans la semaine pour chiffrer l'installation. @mijala: pour info je suis dans le Cavados, c'est donc un climat tempéré. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2014 é 12h42
[ ! ]
Que des problèmes depuis l'installation de cette chaudière à fuel, depuis 2 ans! Nettoyage de la cuve, changement des flexibles d'arrivée de fuel, percement d'aération supplémentaire dans la chaufferie, changement de la sonde intérieure... Résultat, nette amélioration, elle arrive à fonctionner 4 mois de suite avant de tomber en panne suite à mauvaise carburation et encrassement!!!! dernier avis du technicien, après consultation avec ses collègues: la mauvaise carburation est due à l'excès d'humidité dans l'air!!!! Qu'en pensez-vous?!
Référence(s) :
brigitte
Répondre
Réponse de mijala
Le 22/02/2014 é 20h35
[ ! ]
Que dire, vérification des paramètre bruleur, pression 1ere et 2 eme allure, éloignement des électrodes, gicleur en H chez DANFOS sinon équivalent, air primaire à vérifier aussi, en fait faire une adaptation des réglages dans le pire des cas par rapport aux résultat. regarder si la sonde intérieure et bien une sonde FBR2 pour cela placer vos doigts sur les coté bas et tirer dans un sens de rotation vers le haut pour la débrocher. si fbr1 à remplacer.
Référence(s) :
saved
Répondre
Réponse de jaco43330
Le 23/02/2014 é 19h30
[ ! ]
Personnellement je me suis installé une chaudière à gaz Domusa ECOGAS V35 DX depuis bientôt 10 ans au mois de novembre 2014. Je viens d'avoir mon premier problème, qui d'ailleurs n'en est pas un , juste le thermomètre de la chaudière à changer, mais qui n'empêche pas son bon fonctionnement. Je trouve surprenant de voir tous ces problèmes chez toutes ces personnes.
Répondre
Réponse de mijala
Le 23/02/2014 é 20h47
[ ! ]
Merci de le souligner, j'ai aussi des clients sans aucun problème qui ont des chaudière domusa et aussi des clients qui ont d'autres marque de chaudière connue qui ont des soucies. comme quoi il n'y à pas que le prix.
Référence(s) :
saved
Répondre
Réponse de calecx
Le 24/02/2014 é 10h47
[ ! ]
J'ai reçu mes devis. J'envisage la solution de la chaudière avec chauffage seul et ballon ECS électrique (300L). La chaudière est une Chappée Sempra 22c, le tout à 6200€. Il y a éventuellement un devis concurrent à 5080€ pour une chaudière avec ECS intégreé, une Chappée Mutine Evolution 20kw. Qu'en pensez vous?
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2014 é 09h18
[ ! ]
Je suis sav a saint etienne je cherche a savoir le branchement secu manque d eau sur la broche 3 ( bleu , maron, noir ? sur 1 ? sur 2 ? sur 3 ? ) merci d avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2014 é 22h43
[ ! ]
Meme probleme meme emmerdes solar gaz des conso de gaz incroyable une mise en panne systematique bilan j en savais plus que mon plombier qui bizarrement a fait faillite a force de vendre de la merde pour l ete je coupe le robinet de gaz ca affiche erreur mai ca marche juste en solar. les emmerdes continues une sonde ecs hs, aucun magasin kdi cedeo ,grossiste en plomberie ne travaille avec ces escrocs . il faut contacter d abord le commercial qui s il a envie de repondre renvoie les coordonnees de la piece et la commande du jamais vu . vive l europe du profit a cours terme, ils l ont bien merité leur situation merdique les espagouin vu que tu es proche de l organisation grecque chez eux...
Référence(s) :
j ai insatallé solar gaz domusa grosse M
Répondre
Réponse de mijala
Le 16/05/2014 é 09h04
[ ! ]
Bonjour monsieur ou madame, en tout premier lieu rapprocher vous soit d'une station technique DOMUSA il y en à partout en france ou aller sur le site domusa et vous aurez la carte de france détailler. en second et c'est pour votre bien il ne faut absolument pas traiter sur la toile comme en public quiconque et je reprends vos termes:" cedeo grossiste en plomberie ne travaille avec ces escrocs". Pour vous répondre simplement SIDV distribue domusa ainsi que malrieu. vous souhaitant une bonne journée
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/06/2014 é 21h05
[ ! ]
Bonsoir Mijala, je cherche une info sur l'Avanttia Solar, au niveau du paramètre P15, afin de valider la micro-accumulation. Des que je valide ce paramètre, la chaudière reste en attente ECS et elle ne veut plus chauffer les radiateurs. Savez vous pourquoi? Merci
Répondre
Réponse de mijala
Le 25/06/2014 é 16h13
[ ! ]
Bonjour le menu p15 modifie la chaudière en micro accumulation, mais la vanne 3 voies reste en demande ecs pendant 5 minutes. cette attente peut être modifié de 0 à 20 minutes avant de pouvoir chauffer les radiateur. cordialement. saved
Référence(s) :
saved
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2014 é 22h58
[ ! ]
Bonjour et merci, oui effectivement je sais qu'il est possible de régler cette durée de 0 a 20mn, moi je l'ai même réglé sur 0. Cependant si la micro accumulation est activée, un petit rond s'allume sur la régulation LAGBO a coté du robinet et la chaudière reste des heures entières comme ça sans chauffer les radiateurs. Il me semble même qu'il faut attendre le lendemain pour que le petit rond s'éteigne et qu'elle se remette a chauffer les radiateurs. Et si je fais un puisage ECS, le petit rond a coté du robinet se rallume et c'est foutu a nouveau pour des heures sans chauffage. Bizarre non? Merci de votre aide
Répondre
Réponse de mijala
Le 26/06/2014 é 08h55
[ ! ]
Bonjour, le petit rond c'est la pompe de charge ecs, contrôler quelle fonctionne ou non. essayer le programme P18 sur 0 arrêt programmation de l'ecs.
Référence(s) :
saved
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2014 é 09h47
[ ! ]
Bonjour. Selon moi sur l'Avanttia version Solar il n'y a pas de pompe de charge ECS. Le P18 est bien sur off. L'eau stocké dans le ballon est chauffé uniquement par les capteurs solaires. Je me demande si il y a pas un défaut de configuration qque part...
Répondre
Réponse de mijala
Le 27/06/2014 é 08h35
[ ! ]
Je pense que vous avez raison. voyez avec la station technique proche de chez vous, je pense à celle qui à fait la mise en service de votre installation. cordialement saved
Référence(s) :
saved
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2014 é 16h12
[ ! ]
Bonjour, en fait la maison est neuve et la chaudière n'a jamais eu de mise en service, la sté qui l'a posé a fait faillite. et maintenant on se debrouille tout seul... En tout cas merci pour votre aide.
Répondre
Réponse de mijala
Le 28/06/2014 é 00h15
[ ! ]
J'en suit désolé et vous conseille de prndre rendez vous avec la station technique de votre region que vous trouverais sur domusa.es rubrique service sav. cordialement saved
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2014 é 18h54
[ ! ]
Il n'y a pas de station technique dans mon département. C'est bien le problème, cette marque est peu connu et les stations techniques peu nombreuses. J'espère trouver la solution.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chaudiere Domusa se met en securite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.822