670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chaudiere Domusa se met en securite - Page 7

Question anonyme le 11/02/2010 à 11h11
Dernière réponse le 26/06/2019 à 06h31
[ ! ]
J'ai une chaudiere domusa qui se met en securite et je n'arrive pas à la faire repartir. avez vous une solution? merci
Répondre
201 réponses pour « 
chaudiere Domusa se met en securite
 »
Réponse de mijala
Le 15/10/2013 é 19h46
[ ! ]
Je n'y crois pas, on vous remplace une chaudière. dite moi quel fabricant en aurait fait autant? Maintenant, votre plombier qui à fait un stage à l'usine, quelle sont ses compétence? J'entend par la et t'il un temps soit peu chauffagiste? maintenant avez vous une sonde dans la maison fbr1? a suivre.
Référence(s) :
saved
Répondre
Réponse de x32b
Le 16/10/2013 é 20h52
[ ! ]
Bonsoir à tous, je ne veux pas vous freiner dans votre élan, car vraiment s'il y a un défaut de conception il faut réclamer justice. Avant de vous lancer essayer de voir tout de même s'il n'y a pas un endroit où vous chaudières respectives fonctionnent très bien. Car si c'est le cas cela veut très certainement dire qu'il s'agit plus d'un problème d'installation que d'un problème de conception. Vous monter donc contre Domusa ne servira à rien puisque ce sera à chacun de mettre en cause son propre installateur. Et dans la plupart des cas je pense que c'est de ce côté-là qu'il faut regarder. Quand vous les écoutez les connaissent tous leurs métiers , mais les trucs pointus derniers cri , ils n'y ont jamais été formés. Comme je le disais plus haut, moi j'ai une Domusa FXD fioul simple, et jamais un problème depuis l'année 2006. Bon courage à tous , salutations .
Répondre
Réponse de mijala
Le 16/10/2013 é 23h15
[ ! ]
Je viens dans se sans, j'entend par la que toute les installations à problême soit disant était en fait dût à une installation non conforme à une installation recommander par le fabricant dans 80 % des cas.
Référence(s) :
saved
Répondre
Réponse de x32b
Le 18/10/2013 é 20h40
[ ! ]
Et franchement, cette valeur ne me semble pas exagérée !! Merci pour cette info. David
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2013 é 21h07
[ ! ]
Bonjour a tous je suis (chauffagiste,dépanneur)depuis 10ans et je suis emmerder avec une chaudière domusa thermal gaz 20 ,je lui et chager le ploc gaz et la ionisation plus de problème pendant 5mois ,j ai fait l entretien il y a une semaine et elle refait la meme chose qu il y 5mois mise en sécurité de temps a autre et j arrive pas a trouver la panne ci toute fois une personne a la réponse ,ci pierre passe dans le coin ,bloc gaz ok, électrode d allumage ok ,ionisation ok peut être transfo d allumage ?merci d avance
Référence(s) :
chaudiere domusa
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2013 é 18h10
[ ! ]
Pour les chaudieres fioul domusa à condensation la mienne se mettait régulièrement en sécurité. on à enfin trouvé que les électrodes d'allumage se mettaient à la masse de temps en temps. Il suffit donc de les changer et surtout de bien remettre l'accroche flamme à 3 mm du gicleur. Depuis on a passé tout l'hiver dernier au chaud et sans pannes!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2013 é 19h17
[ ! ]
Après avoir eu flopper de problèmes avec cette chaudière, j'ai décide de la vendre... chose faite. j'ai prévenu le gars du style de chaudière, qui au prix ou je lui ai vendue m'a dit qu'il s'en démerderais!!! moi je chauffe a l'elec+ poêle a bois vue de la conso de ma chaudière 2500l/ans ca fini par revenir moins cher... 10 stères a 55€ le stère + 80€ d'elec par mois... au lieu de 70€ avant. et enfin la tranquillité!!! courage!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2013 é 10h32
[ ! ]
Bonjour, c'est quel gicleur ? merci beaucoup
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2013 é 20h52
[ ! ]
Si elle ne tomberais pas en panne , on aurait pas besoin d'aller voir pourquoi cette M... Est encore en panne sans pour cela y cafouiller ..
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2014 é 21h24
[ ! ]
C'est faux, pour les evolultions ev fdx d'avant 2007, un gicleur 0.65 60°S est preconisé par le constructeur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2014 é 23h13
[ ! ]
Désolée il a toujours fallu mettre du h sinon chaudière bourrée en une semaine
Répondre
Réponse de mijala
Le 04/01/2014 é 20h41
[ ! ]
Je suis d'accord avec le 0.65/65S ou b si delavan, mais l'on peut remplacer par du H mais pour cela il faut absolument faire une mise au point et un controle combustion pour affiné le réglage.
Référence(s) :
saved
Répondre
Réponse de calecx
Le 28/01/2014 é 12h44
[ ! ]
Bonjour, Je rencontre le même problème que adie56 sur une chaudière fuel Domusa, à savoir un ballon (ou son enveloppe extérieure) en acier complètement pourri. J'ai dégagé la mousse isolante sur une partie de la paroi supérieure, puis bien séché, un suintement de la paroi rouillée est clairement visible (accompagné d'une baisse de pression de 0.5 bar/24h). Je me demandais s'il était possible de séparer ECS et chauffage en neutralisant le ballon, puis en installant un ballon électrique séparé pour mon ECS, et donc conserver la chaudière en chauffage seul. Mais cela me semble compromis puisque la baisse de pression se constate sur le manomètre connecté au réseau de chauffage. Je reviens vers vous avec les références de ma chaudière.
Répondre
Réponse de adie56
Le 28/01/2014 é 12h47
[ ! ]
Bonjour CALECX, J'espère que quelqu'un pourra te renseigner. Dans mon cas, j'avais posé la question à mon plombier et pour lui ça n'était pas trop faisable et en plus on ne savait pas qu'elle autre malfaçon on allait rencontrer. Bon courage. Adie
Répondre
Réponse de mijala
Le 28/01/2014 é 12h59
[ ! ]
Bien sur que vous pouvez faire cela. il vous faut bouchonner le départ et le retour vers le ballon puis débrancher le circulateur sur la broche de connexion électrique, et sur la régul programme chauffage seul. cela n'est pas possible sur un tableau qui n’a que des aquastat. cordialement
Répondre
Réponse de calecx
Le 28/01/2014 é 16h22
[ ! ]
Merci pour vos réponses rapides. Je n'ai pas encore les références. Cela dit, je précise que ma chaudière est couplée avec une pompe à chaleur pour le chauffage. Etant néophyte en la matière, je me penche sur le message de mijala (j'avoue ne pas avoir tout compris), et notamment pour savoir si j'ai des aquastat. Et selon vous, est ce qu'une chaudière ayant ce type de fuite peut "tenir" encore longtemps dans cet état? Cordialement.
Répondre
Réponse de calecx
Le 28/01/2014 é 19h33
[ ! ]
Le modèle est donc une Domusa terma 23 de 1996. Mijala, si j'ai bien interprété votre message: je dois déconnecter l'arrivé d'eau (EFS) et le départ (ECF), puis les raccorder sur un nouveau cumulus électrique indépendant, ça je comprend bien. Par contre débrancher électriquement le circulateur, je ne comprend pas pourquoi, puisque je souhaite conserver mon circuit de chauffage. Toutes les entrées et sorties sont accessibles, mais peut-être dois-je ouvrir l'habillage extérieur pour faire ce que vous proposez? Malgré son age, je me demande si la cause de cette fuite n'est pas l'absence de raccords diélectrique, qui aurait causé la corrosion étendue de l'enveloppe acier du circuit primaire (dans lequel est immergé le ballon inox), donc si je comprend bien le fonctionnement, c'est ce circuit primaire qui fuit par son enveloppe, dans ce cas comment conserver la fonction chauffage? Pour information, le départ chauffage (sur le dessus) passe par un circulateur (en marche) vers un échangeur relié aux entrée et sortie de la PAC, puis ressort en passant par un autre circulateur (éteint) vers les radiateurs. Le retour radiateur passe par le même échangeur avant d'arriver vers la chaudière (en bas). Je n'ai pas vu d'appareil ressemblant à un aquastat. Merci pour votre aide. cordialement.
Répondre
Réponse de calecx
Le 31/01/2014 é 12h00
[ ! ]
J'ai une réponse du plombier, apparemment c'est impossible, puisque c'est le réseau de chauffage qui fuit. Donc je réfléchi à 3 solutions: - Remplacer la chaudière par un modèle équivalent. - Remplacer par une chaudière en chauffage seul + ballon électrique pour l'ECS. - Supprimer la chaudière et fonctionner avec la PAC seule mais en ajoutant un réchauffeur de boucle. Qu'en pensez vous?
Répondre
Réponse de mijala
Le 31/01/2014 é 12h25
[ ! ]
Bonjour, par rapport à votre chaudière il et impossible de faire se que je vous avait conseiller. je ne vous conseille pas de garder votre chaudière, si vous ne produisez pas d'ecs avec. une chaudière chauffage seul vous apporteras plus de confort et des économies substantielles par rapport à votre installation actuelle. produire de l'eau chaude avec le fioul et intéressant l'hivers, mais pas l'été. si vous pouvez un ballon ecs mixte avec résistance elec ou mieux ballon thermodynamique cordialement saved
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2014 é 20h09
[ ! ]
Bonjour, Je me permet d'intervenir dans votre conversation pour une solution simple, déjà utilisé par mes soins sur Frisquet, Francia Hoval, Franco Belge etc.. le ballon est en inox, et à double peau (c'est pour cela que le mano de pression baisse), pas d'échange par serpentin, et vous avez repéré la fuite, alors, vidange, ponçage et soudure à l'arc baguette inox ou au tig inox sous argon. C'est tout simple pas cher, et la seul précaution est de déconnecter l'électronique du tableau et le bruleur. N'importe quel chauffagiste ou ferronnier sait le faire ou lancer un appel à un soudeur pro pour entraide. Salutations / Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chaudiere Domusa se met en securite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.788