Chaudiere Domusa se met en securite - Page 5

J'ai une chaudiere domusa qui se met en securite et je n'arrive pas à la faire repartir. avez vous une solution? merci
201 réponses pour «
chaudiere Domusa se met en securite
 »
Réponse de x32b
Le 13/01/2013 é 11h06
Bonjour à tous, Bon ben moi aussi j'ai une domusa, une MCF-DX fioul mais pas à condensation qui me fait aussi l'ECS toute l'année. Pas un seul problème jusqu'à aujourd'hui, et ce donc depuis 08/2006. Et encore le problème que je rencontre aujourd'hui est une perte de pression sur la partie chaffage qui reste raisonnable pour l'instant. Je refais la pression une fois par jour. Par contre en effet pour trouver quelqu'un pour l'entretien... vaut mieux apprendre tout seul c'est plus simple et plus rapide et en plus c'est pas si compliqué que ça (du moins sur une chaudière simple sans trop d'électronique). Je pense tout d'abord que les nombreux problèmes sont dû tout simplement à l'incompétence des installateurs, qui installent des produits de plus en plus soffistiqués que eux même ne maitrisent pas. En bref la technologie va plus vite que la matière grise qui est pourtant à l'origine de cette même technologie. Reste que l'entre-aide via internet je crois. A+
Réponse anonyme
Le 13/01/2013 é 11h39
ça y est j'ai vendu la maison et j'en ai fini avec gamatherm !! chaque fois que je les ai appelé ils m'on envoyé promener (avant pour me la refourguer ils étaient devant ma porte tous les jours!!!) cette domusa à du tomber en panne entre 20 et 30 fois en 4 années de galére ! gamatherm exigeait d'etre payé (au cul du camion) car furieux j'avais fait trainer une facture et la !! grande menace ! huissier ect ect !!! cette société basé dans le dept 21 m'a traiter comme un moins que rien alors que j'avais tous payé comptant plus de 8000 euros !! je ne comprends pas qu'a notre époque des sociétés comme eux arrive à vendre des daubes pareilles et travailler encore !! ils me l'on installer le 28 novembre 2007 et la premiére panne est arrivé le 23 décembre !! 1 mois plus tard !! noel en blouson avec des souflou autour de la table et les invités qui partent à la dinde car trop froid !! et depuis 7 ou 8 fois par hiver douche chez la famille ( voir hébergement ) car il ne voulait pas venir de suite !!! un cauchemard qui prends fin pour moi j'ai racheté une maison et j'ai repris wiessman et surtous une autre société plus sérieuse ( c'est pas dur) pour les autres quand elle ce mettent en défaut essayer de débrancher et rebrancher ou remetre de leau ou appuyer 5 seconde sur le bouton en haut à droite ect ect ect du bidouillage qui parfois suffit à vous sauver une nuit au chaud !!!
Réponse anonyme
Le 31/01/2013 é 21h13
Bonsoir plutôt que de raconter des connerie sur domusa il faudrait mettre en cause votre installateur ou la personne qui vous la mise en route car ce sont de bonne chaudière à condition de mettre un gicleur H absolument et de faire les réglages avec un analyseur .Regulierement je dois passer chez des clients comme vous mécontent car la chaudière se met en sécurité ou charbone.Apres les réglages correct les clients retrouvent le sourire et n ont plus de problème si vous voulez des info appelé moi 06 70 03 57 95 sav domusa depuis 10 ans
Réponse de mijala
Le 31/01/2013 é 21h41
Je suis d'accord pour les réglages, depuis 2 ans confronté à cela installation non conforme, gicleur s voir non adapté 0.60/60s etc si vous voulez une installation correcte voyer avec un chauffagiste pas un plombier, puis station technique agréer par le fabricant. pour l'aveyron et le tarn la station technique domusa c'est SAVED 09 53 22 56 32.
Réponse de x32b
Le 31/01/2013 é 22h54
Bonsoir, Alors pour situer moi C David, le pocesseur d'une MCF-DX fioul Domusa (mesage du 13/01). Je ne cherche pas à être contradictoire systémathiquement, mais moi G un gicleur en place 60° S, et aucun problème. C vrai ce n'est pas celui d'origine, mais l'installateur qui me l'a monté c'est celui qui a installé la chaudière, et évidament il a fait les réglages nécessaires. Et ça marche, depuis 2008. Depuis c moi qui fait l'entretien puisqu'il ne vient plus et je ne fais que remplacer le gicleur. La aussi sur le conseil d'un pro, ça ne sert à rien de tout le temps régler régler régler. Si le réglage est bien fait, juste remplacer le gicleur suffit (par exactement le même évidament). Puisque vous êtes à priori bien calés sur le sujet, je vous propose un jeu ! on va jouer à Docteur House, et il faut trouver ce qui ne va pas dans ma chaudière. Voici les symptomes : Elle perd de la pression sur le circuit de chauffage, à peu près 0.5 b /jour voir plus si elle ne tourne pas trop. Oui en fait quand elle tourne beaucoup , s'il fait froid, elle perd peu. S'il fait bon, elle tourne peu, donc elle reffroidit et perd plus. Les test que g réalisés : Vidange du circuit de chauffage, vérification des vases d'expansion, il n'y avait plus de pression la première fois, G regonfler à 1 bar, puis remis en le circuit en pression. Depuis je vérifie régulièrement la pression ils ne perdent rien. En 15 jours rien, toujours 1 bar avec le réseau vidangé. Pas une seule trace de fuite évidament, pas de flaque,... bref pas d'eau qui coule qq part. Pas de perte non plus sur le réseau de chauffage, G 2 vannes pour isoler le réseau de la chaudière. Pdt la nuit la chaudière a perdu, mais pas le réseau. Pas d'eau non plus qui sort du groupe de sécurité. G mis le tuyau d'évac dans un seau, et ...pas d'eau. Les purgeurs auto, il y en a 2, quand je dévisse dès fois ils lachent 1 peu d'eau, mais c du crachottin, c'est vraiment rien, et puis de toute façon après avoir vérifier s'il n'y a pas d'air à sortir je referme fermement et pas un pet d'eau après. Pas de fuite non plus à la prise de pression du mano. Et puis la pression baisse vraiment car dès fois quand elle se met en marche j'enttends glouglou, "l'air" dans les tuyaux. et puis si le mano était mort et que la pression montait, contrairement à ce qu'il indiquait, à un moment ça serait le groupe de sécurité qui lacherait de l'eau. A priori pas de fuite dans le corp de chauffe. La ça me ferait chier, le corp de chauffe mort au bout de même pas sept ans. Je me demande bien si c déjà arrivé ? Diagnostic différentiels messieurs ?? Moi je pense aux vases d'expansion, par rapport à l'age de la chaudière et de toute façon c'est un problème de régularisation de pression, et comme C le boulot des vases d'expansions. Par contre je ne sais pas comment l'expliquer. Pour moi s'ils sont mort, ils doivent perdre de l'eau, du moins par la valve. Impossible de faire sortir de l'eau par là, même le circuit de chauffage en pression. Ce qui indique à mon sens que la menbrane à l'intérieur est bien étanche. Et puis la pression ne tombe pas côté air du vase d'expansion. Alors là si qq'un a 1 explication, je suis tout ouie. Et si vous avez d'autres explication possible, ou si voulez que je rélise 1 test, n'hésiter pas ! Comme dirait House. "Mais qu'est ce que vous fouttez encore là, aller au boulot, je ne vous paye pas à surfer sur internet !!" Amuser vous bien ! David
Réponse de adie56
Le 01/02/2013 é 10h45
Bonjour cher Docteur House! Je suis loin d'être une experte mais je suis fidèle à ce poste donc je viens juste indiquer le pourquoi du comment de la mort précoce de ma chaudière, peut être y trouverez vous un indice. Il s'agissait, ici, d'une usure du balon d'eau chaude qui a fini par fuir de toutes parts. Ce qui engendrait des pertes de pression et de très légères fuites d'eau au début, à peine visible puisque ça avait le temps de sécher entre 2 fuites. Après ouverture de la carcasse de la chaudière, il s'est avéré que le balon était complètement rouillé (au bout de 4 ans d'utilisation!!) et foutu. Effectivement au bout de quelques jours, plus de pression, de l'eau partout.....c'était la fin Voilà, à qui le tour??
Réponse de x32b
Le 01/02/2013 é 22h36
Bonjour et merci Adie56 pour ce diagnostic. Par contre j'aimerais savoir de quelle chaufdière vous parlez. Quel modèle et marque SVP ? Parce qu'en fait la mienne est 1 domusa MCF-DX fioul, et selon la doc le ballon est en Inox 316 L. Donc rouiller, se corroder, impossible. House dirait :"Non autre chose !! Dépêchons, réflechissez !!" Moi je dis Merci !
Réponse de adie56
Le 02/02/2013 é 13h37
Bonjour, La notre était une Evolution Domusa EV30FDX ça a été une très grosse suprise de découvrir un balon en acier! quelle idée! alors pas d'autres diagnostics?
Réponse de adie56
Le 02/02/2013 é 13h40
Mais House dirait, y'a qu'a mettre la pression à fond, on laisse péter, et comme ça on saura d'où ça vient!! Non???
Réponse de mijala
Le 02/02/2013 é 18h21
Adie56 sur les fdx les ballon sont en inox pas en acier, et pour votre problême de pression elle n'a rien à voir avec le ballon. Pour vous expliquez simplement le circuit chauffage est indépendant du circuit sanitaire de plus il est vrai que certain ballon ont eu des problême, mais cela reste souvent le cas de certaine series, pour info garantie ballon 5ans, corps de chauffe 5ans, composant élec + bruleur 2 ans. cordialement.
Réponse de x32b
Le 03/02/2013 é 10h11
Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Alors merci adie56 pour ce conseil de faire monter la pression, j'y ai même pensé, mais pas avant cet été, disons juillet ou Aout quand il fera très chaud, et que même l'eau chaude ne sera pas forcément nécesaire. Pour l'instant je préfère jouer la montre et prier pour que rien ne pête. Par contre, vu la documentation même sur votre chaudière le ballon est en Inox 316, comme sur la mienne... Merci Mijala pour ces précisions. Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous pour dire que les circuits sont indépendants. Pour que l'eau chaude sanitaire chauffe, il faut bien qu'elle rencontre l'eau de chauffage. Et c'est bien dans le ballon que ce fait cette rencontre l'eau sanitaire étant à l'intérieur dans le ballon inox, et l'eau de chauffage circulant autour entre le ballon sanitaire et la deuxième peau qui elle est en inox ou acier. Là est ma question. En quelle matière est faite la deuxième peau, la peau extérieure du ballon? Parce que en effet si le ballon inox intérieur est défectueux alors le réseau de chauffage rencontre le résau d'eau sanitaire, et la pression va monter puisque c'est la pression du réseau d'eau de ville (trois bars) qui va prendre le dessus et faire monter la pression du réseau de chauffage. Mais si c'est la peau extérieure du ballon qui est défectueuse alors c'est une simple fuite sur le réseau de chauffage, donc perte de pression sans incidence sur le réseau d'eau sanitaire. Alors si quelqu'un a des infos à ce niveau-là n'hésitait pas. A priori sur la documentation le ballon est en inox, et je suppose qu'il on fait en une seule matière. Mais on peut imaginer aussi que dans le but de réduire les coûts la peau extérieure est en acier.... Adie56 est-ce bien le ballon ECS que vous avez remplacé ? Et vous rappelez-vous combien ça vous a coûté la blague ? Oui parce que ma chaudière n'est plus garantie à tous les niveaux, et comme Docteur House de se fout de combien ça va coûter.... Merci à tous. N'hésitez pas à me donner toujours des idées, moi-même je n'hésiterai pas à alimenter la discussion au fur et à mesure que je découvrirai les choses. A+ David
Réponse de adie56
Le 03/02/2013 é 11h44
Cher David, soyons solidaires et commençons par nous tutoyer! Quelle surprise d'entendre que le balon de ma chaudière devait être en inox parce qu'il était bel et bien en acier, alors peut être que comme tu le dis, c'est un balon entourant le balon inox. Nous n'avons pas remplacé le ballon, nous avons jeté la chaudière à la ferraille!! elle n'était pas réparable. Notre plombier (c'est un copain, donc j'ose pas imaginer qu'il est pu nous mentir!!) qui a tenté par tous les moyens de la réparer à finalement laisser tomber le verdict : foutue. Alors effectivement, on pense à une très grosse arnaque, le balon soit disant en inox est en fait en acier. Le balon tient 4 ou 5 ans (fin de la garantie) et lâche. Le notre (après l'avoir démonté) n'était qu'un gros morceau de rouille percé de partout. Bien sûr nous avons tenté d'obtenir des explications, nous avons même demandé une injonction de faire auprès du tribunal mais rien n'a abouti. On s'est vite rendu à l'évidence, nous avons eu affaire à une personne malhonnete et sans scrupule telle qu'on pouvait en voir dans une émission bien connue de Julien Courbet!! Nous avons mis des mois à trouver la panne, jusqu'à trouver une toute petite fuite dans la chaudière, il y avait des trainées marron un peu partout sur la mousse entourant le balon et au fil des jours les fuites sortaient de partout. J'espère vraiment et sincèrement que tu n'as pas le même soucis. Tiens nous au courant.
Réponse de mijala
Le 03/02/2013 é 18h51
Je ne comprend pas comment la chaudière pourrait être foutue ? Sachant que le ballon peut être désolidarisé de la chaudière puisque pas (bain marie). le corps de chauffe et indépendant du ballon. Votre plombier est il station technique ou a-t'il demander l'aide d'une d'elle voir du service technique usine de DOMUSA ? il est facile d'incriminer un fabricant de chaudière quand une panne survient mais la première chose à faire et de demander l'aide de personne compétente au vue des sommes qui peuvent être engagé. cordialement.
Réponse de x32b
Le 04/02/2013 é 23h20
Bonjour à tous, Vous tutoyer adie56 ? Je ne sais pas Dct House tutoie ses toubib ? Bon aller après tout on est tous dans la même galère sur ce post. Alors, bien que je n'ai pas envie d'avoir un ballon d'eau chaude à changer, je retiends ton diagnostique comme étant possible et à surveiller. De plus, je sais reconnaitre l'inox, et le peu que je vois dépasser des raccords ou au dessus du ballon, n'y ressemble pas. Par contre, je rejoins Mijala sur son incompréhension quant à la chaudière foutue. Tout dans ces chaudière est dissociable et remplassable et au prix ou ça coûte. La mienne m'a coûté plus de 4000 € installée. Vous l'aviez depuis longtemps ? Elle avait autre chose qui ne fonctionner pas ? En tout cas j'aime pas leur façon de venter leur ballon d'être en inox, et de finalement l'être qu'à moitié. Ca put la publicité mensongère. Si c'est pour le changer tout les 6/7 ans, autant mettre un cumulus électrique ! Merci à tous quand même. A+ David
Réponse de adie56
Le 05/02/2013 é 12h57
Bonjour, Alors pour vous répondre Dr House et Mijala. Dès le début la chaudière fonctionnait mal. L'installation a été très mal faite. Par exemple, la sortie des vapeurs à été mise direction notre terrasse, l'horreur, les odeurs nous empêchaient d'utiliser la terrasse, ça l'instalateur ne nous l'avait pas précisé. Puis les pièces se sont mises à lâcher les unes après les autres, comme s'il s'agissait de pièces d'occasion. Et au bout de 4 hivers dans le froid, parce qu'elle n'a jamais réelement fonctionnée, nous avons décidé, pour 2500 €, de passer à l'électrique. Donc finalement il n'y avait pas que le ballon mais aussi notre quotidien, on vivait un enfer, toujours à surveiller les radiateurs jour et nuit et quand on avait la malheur de ne pas se réveiller, on retrouvait la maison glaciale le matin (on a eu un 9° dans la maison!!) alors avec 3 petits à la maison, ça pouvait plus durer, sans compter les douches froides ou dans les meilleurs jours les douches chez les voisins, les angines, les ruhmes..... alors avant de devenir complètement fous , de divorcer, ou de tuer l'instalateur, nous avons tout stoppé. Voilà le pourquoi du comment!! Mais nous restons très marqués par cette histoire et si nous pouvons aider d'autres à ne pas se faire "avoir" comme nous, ce sera avec plaisir!!.
Réponse de mijala
Le 05/02/2013 é 13h39
Chère adie56, je vous conseille donc de déconseiller avant tout votre installateur. La chaudière aurait certainement fonctionner normalement si l'installation avait été correctement faite. cordialement.
Réponse de adie56
Le 05/02/2013 é 13h48
Oh que oui je le déconseille, malheureusement il change d'enseigne par je ne sais quel moyen. Mais sans vouloir le défendre (loin de là!!) le ballon était en acier quand même, là dessus l'instalateur n'y est pour rien. J'ai eu au téléphone hier une autre personne bien embêtée avec sa chaudière DOMUSA, qui me demandait si une pétition ou une procédure commune auprès d'un tribunal contre DOMUSA était en cours, à ma connaissance, il n'y a rien. Quelqu'un voudrait se lancer?
Réponse anonyme
Le 05/02/2013 é 14h24
Sur la chaudière de mes parents, même problème de perte de pression sur l'hiver 2011/2012, remise à niveau régulier et après 2 semaines de chauffage en octobre 2012, surprise grosse fuite sous la chaudière et perte de pression importante. Après intervention du chauffagiste, le haut du ballon d'eau chaude était complètement pourri, la fuite à commencé au niveau des raccords, la mousse qui entoure le ballon était pleine d'eau, se qui explique la prête de pression depuis 2 ans. Cette chaudière avait été installée en 2006 et a toujours eu des problèmes de mise en sécurité et perte de pression, un technicien Domusa était même venu en 2007. Chaudière changée (aucun geste de chez Domusa) pour une marque. Vérifier si il n' y a pas d'humidité sur le dessus du balon.
Réponse de adie56
Le 05/02/2013 é 14h48
Voilà c'est exactement comme ça que ça a commencé chez nous aussi.
Réponse de x32b
Le 05/02/2013 é 19h11
Bonjour à tous, Alors en ce qui concerne de l'eau au dessus du ballon, à mon avis c'est plus de la condensation que des pertes de pression. Pour l'avoir remarquer à plusieurs reprises d'une part et puis l'eau tombe forcément par gravité donc si elle doit fuir je pense que c'est plutôt vers le bas du ballon que ça pourra se remarquer. En effet au dessus du ballon il y a l'arrivée de d'eau froide sanitaire, et quand vous prenez une douche par exemple et que vous tirez de l'eau en continue, l'eau chaude que vous utilisez est remplacée par l'eau froide qui arrive, et viens créer de la condensation sur la tubulure qui se trouve au-dessus. L'autre fois G eu l'équivalent de 3 pièces de 2 € sur la mousse juste au dessous du raccord, et les cuivres bien humides. Bon c vrai que ces temps ci l'eau est vraiment froide, et puis c'est ma femme qui se douchait !!! Alors là ça y va l'eau "bouillante" qui coule ++++. De toute façon ça s'évapore vite. Pour limiter ces effets, G tout simplement isoler aussi les tubulures au maximum, mais tout en laissant tout de même les raccords apparents au cas où.... Bon après je comprends tout à fait votre mécontentement. Le chauffage et l'ECS, surtout avec des enfants, C comme la voiture. Faut que ça marche quoiqu'il arrive, sinon c le bordel. Et Dct Housse dans tout ça, vous savez ce qu'il ferait ? Il prendrait les premiers coordonnées d'avocat qu'il trouve sur internet, et il ferait une lettre de mise en demeure lui même. Après il se ferait gauler, et il s'en fouttrait. Normal c'est le héro et c de la télé, ne faite pas ça même si ça vous démange. merci à tous a+ David