Chaudiere Domusa se met en securite - Page 3

J'ai une chaudiere domusa qui se met en securite et je n'arrive pas à la faire repartir. avez vous une solution? merci
201 réponses pour «
chaudiere Domusa se met en securite
 »
Réponse anonyme
Le 07/11/2011 é 20h45
Tout pareil il y a minimum une panne par année cette fois je n'ai plus d'eau chaude et effectivement c'est tellement compliqué que personne ne sais la regler vraiment a ne pas conseiller
Réponse de jackh79
Le 07/11/2011 é 21h53
J'ai aussi une chaudière Domusa évolution et j'ai le même problème consommation importante et celle-çi se mets constamment en sécurité. Je suis obligé de la nettoyer tout les mois, de plus maintenant la vanne trois voies ne fonctionne plus sans compter que la régulation à eu plusieurs pannes. Pour le moment j'ai attenté une procédure en justice contre le plombier car comme dit mon avocat c'est l'installateur qui est responsable dans un premier temps puis la société Domusa. Actuellement inexpert judiciaire à été désigné donc j'attends les conclusions pour vous tenir informé
Réponse de cyberc
Le 13/11/2011 é 00h09
Bonjour j'ai fait installé en novembre 2009 une chaudière DOMUSA modèle JAKA basse T° et je peut vous dire qu'elle fonctionne très bien malheureusement l'installateur référent a DOMUSA n'exerce plus depuis mai 2010 mais chaque année le nettoyage est fait par un ramoneur et la révision par un chauffagiste qui a découvert cette marque en venant faire la révision, et trouve l'installation impeccable et il ma confirmé que c'est une bonne chaudière et que le secret c'est de faire installé une chaudière par un pro et non pas par des (bricoleurs du dimanche)!
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 21h50
Ce qui m'a tué c'est le bruleur qui ne se met pas en arrêt lorsque la canne de préchauffage est HS => il continue de (mal) bruler du fioul jusqu'au bouchage complet du condenseur et des 2 chambres. Résultat: gros dégagement de fumées à l'intérieur du local ... trop content. Ca devait être trop compliqué pour Domusa d'asservir le bruleur au préchauffage (ce qui est normalement le cas sur une chaudière fioul).
Réponse anonyme
Le 18/11/2011 é 08h00
Bonjour le fait que le préchauffeur ne fonctionne pas n'est pas la causse.Regarde plutôt ton gicleur en H impératif ou le filtre de ligne bouche.
Réponse de Ricou78
Le 07/12/2011 é 10h15
Bonjour Jackh79 est-ce un modele gaz ? la mienne se deregle des qu'il fait froid. Se met en securité en permanence E06/E17 et les retours ne fonctionne pas Mon plombier se demene avec Domusa mais rien n'avance. De plus je ne peux pas la mettre en veille sinon elle se vide merci par avance de retour sur l'avancee de votre procedure.
Réponse anonyme
Le 13/12/2011 é 23h28
Bonjour à tous, je viens de découvrir avec dépit mais également plaisir que je ne suis pas le seul déconteancé par le fonctionnement des chaudières Domusa. Je possède le modèle "Evolution Gas EV DX" suite à l'achat depuis un an de notre maison; il apparait que le propriétaire précédent a rencontré de nombreux problèmes de pannes; de notre côté, il est à noter la difficulté à trouver des professionnels compétents et qui connaissent correctement le fonctionnement de cette chaudière (comprendre le mode d'emploi est en effet une sinécure !). Depuis quelques jours, depuis la remise en chauffe du système plus régulière, nous nous trouvons régulièrement avec deux types d'erreur (la flamme d'allumage du bruleur n'est pas détectée; la flamme s'éteint pendant le fonctionnement du bruleur). Auriez vous connu le même type de défaut et quel est selon vous le défaut possible (sonde bruleur ?). Sinon, connaissez vous un professionnel compétent pour ce genre de dépannage dans les environs de Brive-la-Gaillarde ? Merci par avance pour votre aide à ce sujet. Philippe Graille
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 11h45
Bonjour, J'ai le même problème que le votre avec ma chaudière, pouvez vous m'indiquer les références des pièces que vous avez mis à la place des originales, et ou peut-on se les procurer? Merci d'avance pour votre aide Laurence
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 21h56
Information complémentaire suite à mon message du 13/12/2011. J'ai trouvé une société spécialisée sur l'entretien des chaudières Domusa sur la région de Brive (Société AMSAV basée à Favars). Celle-ci est intervenue rapidement et a pu suite au contact de Domusa dépanner mon installation. La sonde du bruleur a été changée ainsi que le bloc amont que domusa a fait évoluer (je n'ai pas le détail des pièces changées car je n'ai pas encore reçu la facture de l'intervention). Dans mon cas, je confirme que l'intervention d'une société connaissant correctement la chaudière est impérative sur ce genre d'équipement dont le fonctionnement est loin d'être simple. D'autres sociétés sont à proscrire si celles-ci ne se mettent pas en rapport en direct avec Domusa. Le propriétaire précédent avait fait intervenir la société Savelys et il en a résulté une multitude d'interventions et de réparations (qui n'étaient sans doute pas toutes justifiées; la dernière en date nous concernant recommandait le changement de deux pièces qui n'empéchaient en rien la chaudière de fonctionner... donc prudence !). Philippe Graille.
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 22h36
Bonsoir en ce qui conserve votre panne sur les chaudieres evolution gas le probleme vient de la sonde de ionisation sur les premieres generation depuis sonde plus grosse et plus courte.Le temps de recevoir la piece vous pouvez couper la sonde defectueuse de 1 cm en general cela fonctionne quelques jours.A plus tard merci
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 22h13
Bonjour , Je voudrais savoir si votre chaudiere après la reparation faite pas l'AMSAV continue a fonctionner ? parce que j'ai aussi une chaudiere DOMUSA et elle et très souvent tombé en panne alors il me l'ont ramplacer mais ca n'a rien changer . Merci
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 22h18
Bonsoir, concernant la réparation effectuée par la société AMSAV, pas de problème depuis l'intervention effectuée mi décembre (soit deux mois). Pour information, les pièces changées étaient : - électrodes ionisation - transfo d'allumage pour un total TTC de 211 €. Bon courage à ceux actuellement en panne de chaudière vu les conditions climatiques. Philippe Graille
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 22h42
Merci de votre reponce moi j'habite a Toulouse et je voudrais savoir comment contacter la societe amsav et si il y a une societe a proximiter deToulouse . Depuis 2006 j'ai que des problemes avec la chaudiere domusa Merci d'avance Gilles & Touria
Réponse de ricardo63
Le 13/02/2012 é 20h17
Bonjours j ai un problème sur mon bruleur domusa fioul. il sait mis en sécurité. les éléctrodes ne font pas l'arc. j'ai vérifié la boite de controle, l'électrovanne, les cellules, le gicleur et ma pompe fioul n'aspire pas. est ce un problème de condensateur ou autre? merci de m'éclairer
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 21h41
Bonsoir, pour Gilles & Touria : http://amse-depannage-chauffage-brive.fr/chauffage-vente-installation-brive.html A.M.S.A.V Z.A Les Alleux 19330 Favars Tel : 05 55 26 71 02 Fax : 05 55 20 79 54 contact@amsav19.com www.amse-depannage-chauffage-brive.fr Sinon, voir le site suivant pour savoir les réparateurs agrées Domusa sur Toulouse et environs : http://www.domusa.es/foros/foro.php?id=fr&f=1229427734 Bon courage. Philippe.
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 21h00
Bonsoir pour ton probleme d'allumage tu doit avoir un probleme sur ton rechauffeur de fioul si tu veux plus d'info tu peux m 'appeler au 06 70 03 57 95 je suis sav domusa a plus
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 08h33
Depuis le début de ce sujet sur les chaudières Domusa , il serait quand même intéressant de savoir si certains utilisateurs sont maintenant satisfaits de leur chaudière ? Jean-Pierre
Réponse anonyme
Le 17/02/2012 é 14h40
Bonjour, moi aussi depuis une semaine plus d'eau chaude ni chauffage. nous avons une chaudière fioul domusa depuis 2006. Depuis notre acquisition nous avons changé 2 fois les electrodes, 1 fois le moteur et aujourd'hui un spécialiste domusa de limoges est venu et nous a dit qu'il s'agissait de la pompe. ça fait pas mal de frais tout ça. heureusement qu'elle est "bien réglée" car nous consommons que 1000 litres par ans pour 160 m2 et dans le limousin !!!! Mais mon mari étant plombier chauffagiste regrette d'avoir pris cette chaudiere... bon courage à tous
Réponse de adie56
Le 17/02/2012 é 17h53
Bonjour, Inutile de m'étendre sur les nombreuses pannes de notre chaudière DOMUSA, de notre instalateur qui a pris la fuite et des hivers au froid.... Y'a t'il une association de crée, un recours quelquonque....avant de sombrer dans la folie!! Merci Notre n° 06 40 30 69 44
Réponse de gustin
Le 22/02/2012 é 11h55
Bonjour Je fais parti des possesseurs de chaudière gaz à condensation et j'aimerai savoir si un recours quelconque ou une association existe afin de remédier à nos problèmes.Merci pour vos réponses .