670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chaudiere gaz geminox - Page 2

Question anonyme le 15/11/2009 à 04h16
Dernière réponse le 04/09/2017 à 12h16
[ ! ]
Ma chaudiere ce met en securite 20 fois par jour la chaudiere à 7ans
Répondre
75 réponses pour « 
chaudiere gaz geminox
 »
Réponse anonyme
Le 23/01/2011 é 14h44
[ ! ]
Salut j avais le meme probleme g changer le boitier desecurite honeywel et plus aucun probleme voila
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 16h02
[ ! ]
J'ai exactement le même probleme avec notre chaudière GEMINOX de 10 ans ! GDF est intervenu pour changer le détendeur (qui gère la pression de l'arrivée du Gaz vers la Chaudière), le plombier a "soufflé" dans les tuyaux de gaz au cas ou qqchose frenait la bonne circulation du gaz...on en est à l'étape de changer le "boitier de contrôle". Et vous, ou en êtes vous ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2011 é 11h52
[ ! ]
Bonjour, J'ai une chaudière geminox au sol a gaz elle s'arrête souvent et parfois elle ne veut plus se rallumer. Elle a dû mal à repartir. Merci de bien vouloir m'aider cela devient très pénible
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2011 é 14h47
[ ! ]
Je vois que nous ne sommes pas les seuls, chaudière Geminox qui se met en sécurité 10 fois par jour, la sonde a été changée, le contacteur d'allumage aussi, le boitier électronique itou, et toujours rien !!!! HELP !!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 14h33
[ ! ]
Et la pression du gaz a-t-elle été vérifiée ? si oui, est-elle conforme aux normes précisées par le constructeur (voir dans la notice les pressions statique et pression dynamique = chaudière en vieille et chaudière en fonction) Les 2 sondes ont-elles été changées (allumage ET ionisation) Leur positionnement dans le brûleur est-elle trés précisément conforme aux directives du constructeur ? (sinon, mise en veille de la chaudière à moins d'1/2 cm prés). C'est en changeant de réparateur que nous avons trouvé que c'etait un problème de position. Nous avons maintenant un reparateur ELM agréé Géminox. Jai noté, par rapport aux précédents réparateurs, qu'il n'hésite pas a appelé directement Geminox, et même être insistant pour avoir un autre interlocuteur si la réponse ne l'aidait pas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2011 é 07h47
[ ! ]
Bonjour je suis installateur j'ai mis chez moi perso 1 condensation docéane supra sous garantie 1ère annéè sans problème ensuite du bruit a l'allumage réglage des débits gaz et maintenant en sécurité
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 08h11
[ ! ]
Pour nous la solution a été de remplacer la chaudière Geminox par une De Dietrich à condensation qui nous donne toute satisfaction. Dans notre secteur aucun réparateur n'a pu résoudre le problème même en appelant Geminox.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 13h35
[ ! ]
Bonjour j ai une chaudière geminox qui a 6 ans . l appareil se mettais tout le temps en sécurité du a une perte contante d eau . En 14 mois la chaudière est tombé en panne 4 fois ..je conseil a personne d acheté cette marque qui d ailleurs n est meme + construite..., aucun chauffagiste ne voulais y touché !! donc nous avons du changé l appareil mnt au cas ou quelqu un a besoin de pièce j ai une chaudière entière a vendre " complète " ou pièce par pièce bien a vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2012 é 21h57
[ ! ]
Chaudière geminox presque 8 ans tous les ans en panne lors de la remise en marche mode été au mode hiver, nous avons déjà changer pas mal de pièces, l'année dernière le réserve d'eau 1700 €, depuis 15 jours je suis en panne pas de chauffage et pas d'eau chaude il faut relancer régulièrement, absence de flamme erreur 133 dans mon entourage les chaudières à gaz ancienne génération sont encore vivantes après 40 ans ! je veux bien faire les frais de changer ma chaudière mais quelle est la marque fiable de nos jours ?
Référence(s) :
geminox 5-25 m 75 h chauffage ECS
installation 20.12.2004
Avril 2009 remplacement groupe de sécurité
Janvier 2010 remplacement groupe de sécurité
Mars 2010 remplacement capteur de pression
Novembre 2011 remplacement réservoir d'eau
octobre 2012 remplacement electrode de ionisation
15 octobre 2012 toujours en panne ! dégoutée de cette marque merci à l'installateur en qui j'avais une grande confiance
Répondre
Réponse de Agnès44
Le 29/10/2012 é 13h45
[ ! ]
Bonjour, notre chaudière GEMINOX à condensation a 4 ans et elle cumule des pannes dont le coût est à la hauteur de sa " haute technicité". En aout , on a du changer la carte mère : 300€ aujourd'hui , l'extracteur ventilateur : 304 €. Notre plombier que nous appréciions beaucoup ( notez l'imparfait de l'indicatif , je vous prie ) nous l'avait chaudement recommandée : achetez une GEMINOX à condensation qu'il disait, c'est une chaudière intelligente ( bourrée d'électronique) et économique. Vous serez supers contents. C'est vrai, c'est super. Super suréaliste : grace à ce joujou coûteux on s'est lavés à l'eau froide pendant 3 semaines. ça fait du bien : ça conserve. Et c'est économique, c'est fou ! Mais je ne sais pas pourquoi, je préférais l'ancienne chaudière qui n'était peut - être pas intelligente mais juste efficace. Evidemment, il nous est impossible de joindre un resposable GEMINOX au téléphone, on tombe sur des standardistes super intelligentes aussi et très compétentes pour faire barrage. C'est fou .De plus elles ont le sens de l'humour, quand on leur dit qu'on se lave à l'eau froide depuis trois semaines et que c'est assez douloureux le matin, dans une pièce sans chauffage, elles se marrent . Nous on est JE ( Juste Ecoeurés )
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2012 é 18h47
[ ! ]
Même problème, après maintes interventions et devant les difficultés avec notre chauffagiste pour répondre aux problèmes, nous disant par exemple que maitnenant plus rien n'est fiable ! Nous avons changé de chaudière et d'installateur, nous avons choisi une chaudière à condensation De dietrich depuis deux qui fontionne très bien ... pourvu que ça dur ! je ne veux plus entendre parler de Geminox.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2013 é 15h00
[ ! ]
Même problème de mise en securitè Chaudière arretèe plusieurs mois pendant l'ètè Dans le mois de décembre et progressivement les arrêts sont de plus en plus frequants Cause: début de nid de guêpes dans l'aspiration de la ventouse Symptôme apparents : la façade semble en dépression et bouge beaucoup , découvert par hasard en lisant votre texte sur le manque d'air.
Référence(s) :
Daniel
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2013 é 09h27
[ ! ]
Bonjour, je vois que je ne suis pas le seul et je me demande si cela est rassurant ou non. Je viens d'emmenager et j'ai une geminox tl 35 à gaz de 2003. Elle se met régulièrement en sécurité. Nous avons changé la bougie d'allumage: sans succés. Ensuite la vanne de répartition d'eau dans les étages était grippée: changement de la vanne à 300€: sans succés. J'ai un contrat d'entretien chez le chauffagiste ce qui me vaut le plaisir de le voir régulièrement. Seulement en ce moment il fait juste 0 dehors !!!! je vais montrer le forum à mon chauffagiste ce soir pour qu'il regarde les différentes possibilités. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2013 é 18h02
[ ! ]
Prlobléme sur le bruleur geminox bentoflex le bruleur se met en securité -le bruleur ne demare pas je vous coseille de chunté la borne 3 et 8 du coffret de securité et ca marche !!!!! attention si le rechaufeur est en panne le bruleur ne peut pas demarrer
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2013 é 09h06
[ ! ]
Renplacer le rechaufeur ou le chunté entre la borne 8-9 sur le boitier de securitée et ca marche impecable !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2013 é 10h16
[ ! ]
Bonjour. Nous avons installé une nouvelle chaudiere Geminox supra ZemP4 il y a 1, 5 ans et nous constatons régulierement que le maintien de la température de l'eau sanitaire de ne fait pas, Il faut régulierement couper le robinet attendre 1 mn puis réouvrir doucement l'eau pour avoir de nouveau de l'eau à 30 ° C. La sonde de régulation a été repositionnée mais en vain ? . Avez vous rencontré ce genre de Pb ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2013 é 21h29
[ ! ]
J'ai une géminox sérane de 2000.. l'an dernier mise en sécurité. changement du joint de la ventouse: peu onéreux! mais maintenant cela se gatte.. le corps de chauffe commence à suinter! le début de la fin!! elle fonctionne mais jusqu'à quand? car à un moment donné elle se mettra en sécurité.. et là la facture c'est 1500 euros! d'après le technicien ;il vaut mieux changer de chaudiére!! vous m'avez compris ce sera pas une géminox.. durée de vie bien trop faible!! connaissez vous un gars qui sait souder de l'inox? un peu marre du jetable de notre societé actuelle!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2013 é 20h11
[ ! ]
Avez vous regarder le débit d'air circulant : le niveau de ventilation de votre pièce ? Faire un test en créant un courant d air C la cause chez moi avec pb identique
Référence(s) :
Ventilation de la pièce
Répondre
Réponse de alecoutebon
Le 07/05/2014 é 16h38
[ ! ]
Je ne sais pas, j'ai le même problème moi aussi. Elle démarre et s'arrête aussitôt C'est désespérant j'ai changé le détecteur d'ionisation, pareil etc...
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2014 é 08h45
[ ! ]
Après plusieurs année de galère avec ma géminox THR -mises en sécurité intempestives- et d'interventions divers et variée sans aucun effet probant, le simple changement du transformateur a résolu notre problème!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chaudiere gaz geminox
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.19