Chaudiere gaz geminox - Page 3

Ma chaudiere ce met en securite 20 fois par jour la chaudiere à 7ans
75 réponses pour «
chaudiere gaz geminox
 »
Réponse anonyme
Le 31/08/2014 é 20h55
Bonjour, J'ai une géminox supra gem4 et moi aussi je cumule les ennuies depuis son achat. Afin de commencer a regrouper des éléments afin de faire valoir mes droits sur cet équipement, je souhaiterais regrouper les acheteurs de ces chaudières qui ont connu des problèmes. De mon coté, voici les problemes que j'ai pu avoir : 1) Incapacité a avoir de l'eau chaude, obliger d'attendre 1 minute et réouvrir mon robinet pour en avoir ou arreter et redemarrer ma chaudière. 2) malgrè des changements de cartes électronique le défaut est toujours présent mais moin fréquent. Aujourd'hui la chaudiere s'arrete lorsque je suis sous la douche et donc je me lave a l'eau froide. Avez vous eu des problèmes identiques et comment les avez vous solutionner ?
Réponse anonyme
Le 25/09/2014 é 15h16
Bonjour, j'ai le même problème. Vous parlez d'entrebailler le capot. Il s'agit de quel capot? La porte ou alors le dessus? Merci
Réponse anonyme
Le 05/01/2015 é 15h56
Bonjour. Combien avez vous payé le changement du Boitier électronique. La mienne a 10ans elle commence à se mettre en sécurité régulièrement. Merci à vous.
Réponse anonyme
Le 07/01/2015 é 11h13
Le boitier c'est 400 euros environ... mais souvent c'est pas cela!! c'est la cuve en inox avec les soudures qui suintent... les bruleurs prennent l'eau et la chaudiere se met en sécurité.. ouvrez le panneau si vous voyez des trace d'oxydation.. c'est des gouttes d'eau qui tombent sur les bruleurs et qui s"évaporent.. la cuve? c'est la moitié du prix de la chaudiere!! une chaudiere géminox a une durée de vie limité!! 15 ans maxi.. de la bonne came française.. comme les voitures ou l'électroménager.. la mienne est en fin de vie.... heureusement j'ai un poele à granulé.. je l'économise....
Réponse anonyme
Le 07/01/2015 é 18h55
A LA MISE EN ROUTE DE MA CHAUDIÈRE GEMINOX MISE EN SÉCURITÉ AU BOUT DE 30 SECONDE IMPOSSIBLE DE LA FAIRE REPARTIR APPEL LE CHAUFFAGISTE ILE FAIT LE TOUR DES POINTS SUJET AU PANNE R A S JE LUI DEMANDE DE REMPLACE LE BOITIER DE SÉCURITÉ OK ELLE ET REPARTIE POUR COMBIEN DE TEMPS!!!!!!! ( MATÉRIELS COCORICO GEMINOX IMPOSSIBLE DE RESSOUDE LES PROBLÈME PAS SÉRIEUX LES CHAUFFAGISTES ON DU MAL A DÉPANNER ET GEMINOX NE FAIT PAS D’EFFORT CHAUDIÈRE A EMMERDE A DÉCONSEILLER CELA MA COUTÉE UNE FORTUNE EN 7 ANS
Réponse anonyme
Le 07/01/2015 é 19h37
J'ai traîné le même problème pendant plusieurs mois. Les interventions successives n'étant pas probantes. On nous a même fait vérifier l'installation électrique, ajouter une seconde (!) mise à la terre, toujours pas de résultat. Un des techniciens a supposé un problème de transfo (chaque technicien proposant sa version de l'origine de la panne....) et là bingo, plus de pb. On suppose que le tranfo créait de microcoupures de courant fatales à la chaudière (étrange non?).
Réponse anonyme
Le 08/01/2015 é 15h24
Technologie française trop sophisitiquée et pas fiable et un SAV qui suit pas... c'est la meme chose pour les voitures françaises.. des voitures d'ingénieurs et des garagistes mal formés! ou gourmants.. exemple on change les compteurs de vitesse à 800 euros.. plutôt que refaire une soudure et changer un composant à 10 euros.. prévoir des échanges standarts..à prix raisonable serait plus sérieux! geminox en faillitte et pour cause!!! a été repris par bosh...géant allemand.. j'éspére qu'il vont revoir tout le process de fabrication.. y a du boulot!! et former leur sav ...
Réponse de alecoutebon
Le 09/01/2015 é 21h46
Il faut changer le condensateur lié au controle de la flamme. Cela a été décrit dans les dépannages précédents Il suffit de déposer le bloc électronique, l'ouvrir, dessouder le condensateur marqué reférencé C 203 ? ( je ne l'ai plus en mémoire) le remplacer par un autre (voir la doc déja publiée) remonter le tout C'est reparti Je l'ai fait ....et j'avais attendu six mois pour trouver l'explication. F.B.
Réponse de serge31100
Le 15/01/2015 é 22h11
Bonsoir. J'ai démonté le boitier électronique de sécurité mais je n'ai pas trouvé le condensateur C203. Pourriez-vous retrouver la référence ou m'indiquer ou trouver le plan ou la doc ? Merci à vous.
Réponse de alecoutebon
Le 17/01/2015 é 11h33
Excusez moi, c'est peut-ètre le C206 mes plans et ma doc sont à la campagne, là ou se trouve ma chaudière. J'ai du acheter 10 condos (minimum de facturation) et j'en ai 9 d'avance. Je veux bien vous en envoyer un gratos envoyez moi votre adresse sur mail: broutf@aol.com Salut
Réponse de serge31100
Le 17/01/2015 é 18h32
Merci à vous. Je vous envoie ça avec les photos du circuit imprimé.
Réponse anonyme
Le 24/03/2015 é 11h33
Moi j'ai une GEMINOX Sérane 30C avec ballon ECS M75, pas un seul PB en 7 ans , 2 nettoyages et encore l'installateur m'a dit "elle est propre" (s' il y a un bon tirage elle n'encrasse pas et la ventouse fait 50 cm...) , a quand même nettoyé un peu : faut prendre un installateur certifié et sous contrat avec Géminox (ils sont obligés d'aller suivre 2 stages install et maintenance par an...)
Réponse de serge31100
Le 30/03/2015 é 12h14
Bonjour. excusez moi de vous relancer, mais vous deviez m'adresser la référence du condensateur que vous avez changé. Je vous ai adressé ça sur votre adresse mail. Je vous donne mon mail : serge.escartin@wanadoo.fr Bien cordialement à vous.
Réponse de alecoutebon
Le 30/03/2015 é 17h33
Afin de pouvoir vous répondre, j'ai besoin de connaitre le type exact (reference) de votre materiel. Les Geminox ont une régulation électronique qui sur certains modèles après un an de service, se met en sécurité car le re-démarrage (allumage) n'est pas détecté. Il s'agit de changer un condensateur sur la carte électronique, celui qui reçoit l'information depuis la sonde. Je l'ai fait et c'est génial, je n'ai plus de panne et cela m'a couté 10euros car les vendeurs (internet) vous livrent 10 condensateurs, pas moins. La réparation a déja été décrite, il y a un an environ, c'est là que j'ai trouvé la solution. Je reste à votre disposition mais ayant changé d'ordinateur, je n'ai pas gardé l'adresse exacte de cette information.
Réponse anonyme
Le 31/03/2015 é 10h33
Pour l'utilisateur qui a une chaudiere de 7 ans... les nettoyages c'est tous les ans... et réglages... j'ai aussi un contrat...d'entretien.. votre chaudiere a que 7 ans... les pépins arrivent vers 1O ans... la durée de vie est prévue de 15 ans seulement... chez géminox.. dixit les dépanneurs...géminox..
Réponse anonyme
Le 13/11/2015 é 11h22
Bonjour, ma chaudière Géminox Serane se met en sécurité plusieurs fois par semaine, pourriez vous me donner les information concernant le condensateur (C203 ou C206) à changer. Merci
Réponse de pat86
Le 20/10/2016 é 12h33
Mon expérience geminox serane 15ans avant la fin de la garantie,changement du moteur ventouse (bruyant en fin de chauffe). revenu depuis, je fais avec. au bout de qqs annees, changement du vase d'expansion, remplacé par un externe. depuis plusieures années, corps de chauffe "poreux" m'obligeant à refaire la pression toutes les 2 semaines, je fais avec Une fois au retour de vacances, la chaudiere ne repartait pas,s'allumait et se coupait aussitôt: c'était une araignée qui avait fait son cocon dans un gicleur central, une rampe sous les sondes brulait pas ou peu ! réglé. depuis qqs temps passe en sécurité 1-2 fois par jour. en démontant la carte électronique pour vérifier les condos (ras en visuel), rien changé pour l'instant, mais j'ai relevé les valeurs... >>>par contre j'ai constaté la broche centrale du connecteur venant du bloc gaz légèrement oxydée (marron) j'ai nettoyé, et 24h plus tard pas de mise en sécurité, je touche du bois, à suivre...cdlt
Réponse de serge31100
Le 20/10/2016 é 14h58
Ma chaudière se mettait en sécurité systématiquement malgré les vérifications de connectique. Une personne du forum avait dit que c'était un condensateur ! J'ai demandé lequel ou une photo du fautif pour pouvoir le changer mais je n'ai jamais eu de réponse (impossible de tester un condo sans le démonter ou alors faut m'expliquer !). Du coup le dépanneur m'a changé toute la carte et ça fonctionne parfaitement depuis deux ans. Ma chaudière a 13 ans.
Réponse anonyme
Le 20/10/2016 é 15h56
La mise en sécurité peut être du à plusieurs causes: la + fréquente : la pression d'eau (circuit chauffage) est elle suffisante ??? elle doit être à 2 kg , et si elle tombe trop vite (en 10 jours) à 1 kg , le ballon est à regonfler finalement pour moi , c'était pas le condo de la sonde , pour l'eau chaude eau chaude présente au début de la douche et eau froide en fin de douche c'était la pipe de puisage en plastique du ballon qui était cassée assez basse et plus elle est courte moins il y a d'eau chaude et mon plombier , a fait une en cuivre , regonfler le ballon ventouse , le 1er nettoyage bruleur depuis 8 ans (et il m'a dit qu'il n'était pas très sale , ni bouché), avec 1 bruleur inox , il ne s'encrasse pas vite GEMINOX était une TRES bonne chaudière, mais maintenant que ça a été racheté par les Allemands la fabrication a du changé !!! ............. et depuis ça marche super
Réponse anonyme
Le 20/10/2016 é 16h18
( changement du vase d'expansion, remplacé par un externe. depuis plusieurs années, corps de chauffe "poreux" m'obligeant à refaire la pression toutes les 2 semaines, je fais avec ) vase d'expansion a regonflé et ça REMARCHE (le dépanneur vous a bien eu) s'il continue de fuir voir si l'entrée d'air est bien fermée , sinon il faut d'abord changer la membrane qui doit être poreuse) , vérifier que la pression à 2 kg ne chute pas trop vite , dernier recours (mais pas la 1er) le changer ...