Chaudiere gaz geminox - Page 4

Ma chaudiere ce met en securite 20 fois par jour la chaudiere à 7ans
75 réponses pour «
chaudiere gaz geminox
 »
Réponse de serge31100
Le 20/10/2016 é 16h40
Désolé mais mon circuit de chauffage (chauffage au sol) fonctionne entre 500mB et 800mB et la chaudière fonctionne sans problème. 2 BAR de pression dans les canalisations ça me parait énorme. Je vois par l'intérêt de travailler en pression si haute car la température d'eau reste relativement basse, et ça doit mettre sous ciontrainte toute l'installation : joints, jonctions, vannes...
Réponse de pat86
Le 20/10/2016 é 16h42
Mon vase d"expansion est bon, pas de fuite d'eau à la valve, sa pression de gonflage #1bar ne bouge pas dans le temps. j'ai avant hier nettoyé les rampes du bruleur qui étaient très encrassées de dépot blanchâtre compte tenu des fuites du corps de chauffe pensant que c'était la cause de la mise en sécurité, mais que nenni, 2h plus tard disjonction... 48h après mon intervention sur la carte / vanne gaz ça baigne... je vais en profiter pour changer le voyant M/A vert grillé (1.11E les 5 chez ali) NB: le dépanneur ne pas eu, car à part sous la période des 2 ans de garantie je n'en ai jamais vu. Le nettoyage des rampes est un jeu d'enfant à condition de bien vérifier tous les raccords gaz au produit moussant régulièrement.
Réponse anonyme
Le 20/10/2016 é 17h10
SERGE : la manomètre sur la chaudière est marqué entre 0.5 et 3 bars en fonctionnement l'eau de ville au robinet est entre 4 et 6 bars Si la chaudière se trouve plus haute que le sol à chauffer, c'est bon sinon l'eau ne peut pas arriver à l'étage , c'est un circulateur d'eau et pas une pompe à pression qui est dans la chaudière 1.5 à 2 bars : c'est la bonne pression pour chaudière au sous sol et chauffage au RDC et au 1er étage il faut 0.5 bar mini pour 5 mètres (de hauteur maxi) entre chaudière et le haut du radiateur
Réponse de pat86
Le 20/10/2016 é 17h12
Serge31100--ayant également un plancher chauffant et une hauteur statique de l'installation de 2m maxi, d'après la doc, le vase devrait être prégonflé à 0.2bar et l'installation à 0.2 de plus (dixit p30 geminox) soit 0.4 bars. quand j'ai ht mon vase il était à 0.8 donc j'ai laissé, c'est vrai je pourrais tout descendre pour 0.5 b ds mon install, surtout avec le circulateur... NB (rappel source internet) "Le bar étant une unité de mesure de la pression, elle ne peut pas se quantifier en poids. Par contre 1 bar représente une pression de 1 kilo par cm². A savoir que le bar ne s'utilise plus depuis quelques temps et qu'il a été remplacé par l'hecto-Pascal." 1bar = colonne d'eau de 10m
Réponse de serge31100
Le 20/10/2016 é 18h51
La chaudière est à environ 1 m en dessous du plancher chauffant. Avec 0.5 bar 0.6 bar tout fonctionne bien.
Réponse de pat86
Le 16/11/2016 é 15h02
16/11/2016 plus de mise en sécurité depuis 3 semaines; je pense donc que les contacts d'enfichage (côté bloc gaz) de la carte électroniques pouvaient être incriminés. si cela peut servir...
Réponse anonyme
Le 17/11/2016 é 09h20
Mise en sécurité tous les 3 semaines.... je remet de l'eau et çà repart.. sauf la derniere fois re sécurité après mise à eau 1.5 bar..au lieu de o;5 le lendemain à nouveau mise en sécurité o;5... le dépanneur est venu et a regonflé le vase... çà fait 1O jours.. je touche du bois...mais c'est à O.8... je sens qu'elle va se remettre en sécurité... en 15 ans déjà 2 vases...et la canne....! géminox c'est de la cochonnerie... racheté par bosh... allemand à voir dans le temps si cette marque progresse... car le bloc de chauffe poreux coute 15OO euros...!! la moitié du prix de la chaudiere;.. moyen d'obliger à changer de chaudiere...pour la marque... évidemment racheter du géminox... non merci!!! chaudiere jetable ... comme certaine marque de voiture... française...
Réponse de alecoutebon
Le 17/11/2016 é 09h31
J'ai eu ce problème de fuite de l'eau. Chez moi, j'ai changé la soupape qui régularise la trop forte pression dans le circuit de chauffage. Elle fuit vers un tuyau raccordé à l'évacuation donc pas de fuite visible. Si vous avez une perte de l'eau du chauffage, c'est que l'eau disparait vers un écoulement qu'il faut trouver. Cherchez et obtenez (par la vue et l'ouïe ) une fuite, même légère, peut s'entendre dans le silence de la nuit. Bon courage.
Réponse de pat86
Le 17/11/2016 é 10h21
à anonyme... mes problèmes de baisse de pression (tous les 10jours) y compris du vase avant que je le change ne m'ont jamais occasionné de mise en sécurité. Essayez de déficher la carte électronique située sur le bloc gaz, et regardez les 5 ou 6 contacts , celui du milieu en particulier (s'il a bruni = oxydé)
Réponse anonyme
Le 18/11/2016 é 03h16
"je remet de l'eau et çà repart.." la fuite n'est pas automatiquement sur la chaudière elle peut être sur un radiateur ou sur les canalisations de la chaudière aux radiateurs par exemple: quand on purge les radiateurs , il faut automatiquement rajouter de l'eau " baisse de pression (tous les 10jours)" , la fuite est faible , mais elle existe , le PB est de trouver ou , déjà regarder s'il y a un peu d'eau sous les radiateurs , quelques gouttes par jour , font 1 litre ou plus vite fait ...
Réponse anonyme
Le 03/09/2017 é 12h29
J,ai aussi une geminox au debut meme pb j,hesite a parler de ma solution :combustion = O2 j,ai entrouvert le panneaux avant de qq cm maintenue par un rubab adhesif........plus de pb
Réponse de pat86
Le 03/09/2017 é 19h26
Le probleme étant réapparu... j'ai - uniquement - resserré la cosse (femelle) du fil ionisateur, un peu lache cela fait 2 mois RAS pour l'instant ! le passage en défaut se fait aux démarrages, moins fréquents il est vrai en position été (compte tenu que le courant venant de la sonde est micro faible, la connexion se doit d' être exellente ?)
Réponse anonyme
Le 03/09/2017 é 22h26
Les MICRO-fuites, pas évident à trouver , la 1ère cause est en générai est le ballon d'air , depuis 1 an qu'il a été regonflé plus de PB mais petit gouttage sur un tuyau ou radiateur peut faire un arrêt sécurité tous les 10 jours (le dépanneur m'a expliqué comment le regonfler) pour la canne de puisage d'eau chaude en plastique , il n'en achête jamais , il en avait en fabriqué 1 en 10 mn avec un bout de tuyau cuivre il faudrait mettre mini 1kg pression du circuit , ça éviterai beaucoup de PB , et verrai (ou entendrai) plus vite le gouttage sur l'install pour la mise en sécurité il y a 5 ou 6 critères mini (pression d'eau , gaz , sortie fumées ...) Bosh en profite pour vendre TRES cher les pièces détachées, ou le dépanneur en profite aussi (voir le prix des pièces sur le NET) ...
Réponse anonyme
Le 04/09/2017 é 08h18
Après plusieurs année de galère avec mises en sécurité intempestives, un réparateur a découvert une panne- il suffisait d'être là lors de la mise en sécurité et de tester la bonne pièce à ce moment là!- et a changé la pièce et depuis ce temps non n'avons plus ce pb. Il y avait des microcoupures de courant du au disfonctionnement du transformateur.... Cordialement
Réponse anonyme
Le 04/09/2017 é 12h16
Toujours ces satanées coupures;.. bon l'été c'est tous les 15 jours..; le famuex voyant rouge;.. l'hiver toute les semaines voir tous les jours.. quand la chaudiere saute la nuit et qu'il fait 17 le matin et qu'elle doit tourner 2H pour revenir à 19.. évidemment elle resaute à la nouvelle remise en pression! là lors de la visite d'entretien!! évidemment en aout... quand la chaudiere fonctionne peu... ils m'ont proposé de changer le boitier;.. 15O euros.. j'ai un doute;. surtout quand on me dit.. c'est déjà arrivé sur d'autres séranes.. je préférerais des tests quand la chaudiere est en panne..