Bonjour
Je loue une maison avec trois cheminées non mentionées dans le bail. Deux sont dans des chambres non utilisables et une (qui m’a fait choisir la maison) est très grande et dans la salle principale.
Cette grande cheminée avec un insert foyer ouvert refoule. Le chauffage de la maison est assuree par une chaudiere fioul qui fonctionne. J'ai fait venir un spécialiste qui me dit que le système a un sérieux problème de refoulement au niveau de la cheminée. Nous avons fait procéder à l’inspection de l’âtre après retrait du foyer fonte. Un âtre simple, avec conduit de 20x20. Le spécialiste a constaté qu’il n’y a aucune arrivée d’air frais pour la combustion, ni au niveau de la cheminée, ni même au niveau de la pièce.
L’agence de location et ce spécialiste propose l’installation d’un insert foyer fermé (Coût 5000 euros).
J'informe le propriétaire qui me répond de ne plus utiliser la cheminée si elle comporte des risques et qu’il ne peut pas assumer les frais de réparation.
Que puis-je faire ? Est-ce que le propriétaire est obligé de faire ces réparations ?
Si je décide de les faire moi-même puis je négocier une baisse de loyer ?
Cette cheminée n'est pas mentionnée dans le bail ni les deux cheminées de l'étage.
Cette cheminée très jolie ne sert pas de chauffage juste d'agrément car nous avons une chaudière au fioul pour chauffer la masion.
Merci d'avance
Est-ce que par hasard la maison ne serait pas equipée d'une VMC ? dans ce cas , pas de tirage , et en plus s'il n'y a pas d'entrée d'air ça ne peut pas marcher . Si vous pouvez vous en passer, laissez tomber !