Bonjour a tous,nous avons fait appel a une entreprise de notre region pour la renovation et la modification de notre cheminee... Notre cheminee etait a foyer ouvert et nous servait a chauffer une seule piece de la maison.. Pour eviter de continuer a nous ruiner avec notre chauffage principal au gaz propane,nous avons fait installer un foyer lorflam xo qui permet le foyer fermer avec des grilles dans differentes pieces a chauffer,mais aussi le foyer ouvert pour le coté convivial...
Pour commencer les travaux ont commencés avec 2 mois de retard...bref! Les travaux une fois commencés devaient durer 4 jours maximum,ce qui a durer 15 jours avec des journees ou personne n est venu,sans prevenir..du serieux... Une fois soit disant terminé,les premiers tests ont etés negatifs,pas d air chaud dans les grilles,refoulement important des fumees,morceaux de suies qui tombent du tubage dès le 2 eme feu... Quelque temps apres,apres avoir reussi a les avoir au telephone,ils reviennent,recassent tout,essaient des modifications pour regler le soucis de refoulement,et toujours aucun resultat.. A l heure d aujourd hui,cela fait 1 mois que nous n avons plus de nouvelles,les tubes d air chaud sont a l air libre,les murs ne sont pas rebouchés,la cheminee refoule,un jour elle chauffe et le lendemain rien...de la fumee et de l air chaud sortent par les arrivees d air exterieur,et j en passe... Nous avons debourser 8000 euros pour cette installation catastrophique... Que puis je faire et quels conseils me donneriez vous pour nous en sortir sachant que pour moi il edt hors de question que cette entreprise retouche a la cheminee... Je n ai plus aucune confiance en eux... Merci d avance de vos conseils..
Bonjour J'ai fait installé debut 2015 le foyer XO Lorflam et j' ai comme vous le meme probleme un jour ça marche l'air chaud sort bien par les grilles et le lendemain ça ne fonctionne plus et de plus l'air chaud sort par la bouche extérieure sur le trottoir.
Au lieu de faire des économies de chauffage je fais du gaspillage.
J'ai remarqué que lorsqu'il y avait du vent l'air chaud sortait dehors. A ce jour l'installateur est venu plusieurs fois faire des modifications mais toujours la meme chose
Nous avons demandé avec l'installateur qu un technicien de l'usine qui fabrique l'appareil " Lorflam Caudan 56 " vienne constater il refuse de se déplacer.
A ce jour nous n'avons aucune solution. Je cherche comme vous des conseils Merci a qui pourra m'aider