Cherche copains du 53 ème régiment - Page 2

Question de reymonmi le 17/06/2012 à 22h18
Je cherche copains du 53ème régiment d'artillerie, quartier Turenne Mûlheim Allemagne, contingent 71.06 . Reymond Michel
57 réponses pour «
cherche copains du 53 ème régiment
 »
Réponse de Tubiana
Le 15/07/2014 é 13h38
Bonjour Marc, C'est Erick Tubiana et je pense que tu dois bien te souvenir de moi acr étant le seul juif au régiment je me faisais servir du steak de boeuf les jours ou l'on servait du porc....! j'ai du mal à me remémmorer ton visage mais ton nom je ne l'ai pas oublié. A bientôt peut être (etubiana@wanadoo.fr) Erick
Réponse anonyme
Le 19/07/2014 é 16h46
J'étais à MULLHEIM au 453e caserne Artillerie antiaérienne la caserne etait divisé en deux avec les cuirassier classe 69a libérer en juillet 70 que de bons souvenirs
Réponse de danylehuguenot
Le 21/07/2014 é 18h22
Non tu n etais pas le seul juif. De la 71/02 mon contingent il y avait chemoul , rossband. benimelli et de la 70/12 zana et plusieurs dont j ai oublie le nom . parole de protestant une autre minorite religieuse enFrance . un de mes beau freres est israelite je m entends comme larron en foire avec lui .DANY LE HUGUENOT brigadier au bureau des effectifs et projectionniste de cinema
Réponse de Tubiana
Le 22/07/2014 é 08h51
Bonjour Danny, Mon message s'adressé à Marc Kempf qui était comme moi de la 76/12. A cette époque je peux t'assurer que j'étais le seul juif et cela sur les 2 régiments (12ème de Cuirassiers et 53ème d'Artillerie). Mais là n'était pas le sujet.Je faisais référence au fait que j'étais juif à Marc qui était cuisinier au réfectoire car c'est lui qui me faisait des steaks de boeuf quand il y avait du porc.. Je ne suis ni fier ni déçu d'être juif...c'est comme ça j'assume de l'être. Il n'y avait pas dans mes propos une quelconque fierté de me rendre unique. Il a beaucoup de juifs qui ont fait leur service militaire et çà j'en suis fier car avant d'être juif je suis avant tout Français et très fier de l'être. Les juifs ont toujours respectés et protégés les nations qui les ont accueillies. Aujourd'hui malheureusement nous sommes presque obligés de faillir à nos principes pour aider et protéger l'état qui est maintenant le nôtre. Il n'y aura pas de 2ème holocauste! Israel est le dernier rempart d'un monde libre contre la montée inexorable des intégristes et radicaux musulmans: Appelons les tout simplement des terroristes. Et dans ces termes je n'inclus pas du tout nos chers cousins Musulmans car encore une fois seule une minorité impose sa loi qui à terme portera aussi préjudice aux musulmans modérés eux mêmes. Bien à toi, Erick TUBIANA
Réponse de danylehuguenot
Le 26/07/2014 é 21h46
Completement d accord avec toi sur la question palestinienne vous occupez ce territoire depuis 5500 ans mahomet est né lui il y a a peine 1500 ans et que faisaient tous ses braves musulmans avant leur prophete : ils etais probablement juif. .respect de chacun a bas les ultrats content de correspondre avec toi c est toujours un sujet ou je me retrouve esseule les copains dont je t ai parle n etait peu etre pas tres pratiquants( sur la partie alimentaire en tout cas ) chemoul avait fait un vrai mariage et pas avec une goy a plus dany le huguenot qui est mon pseudo
Réponse de Artilleur
Le 14/08/2014 é 23h37
Robert CROSNIER, je suis de la 71/04 nous nous sommes surement croisé au ref. J'étais affecté comme chauffeur de camion Berliet à la 2éme batterie sous les ordres du Capitaine Moura. J'ai fait le stage commando en janvier 1972 à Vieux Brisach. Je suis d'Amboise et j'ai revu quelque fois, peu après notre libération Christian Bouard de Vendôme, qui est décédé prématurément. C'est sympa de lire des récits de cette époque ou nous sommes tous croisés. A vous lire
Réponse de reymonmi
Le 16/08/2014 é 22h15
Michel REYMOND, je suis de la 71/06, j'étais cuisinier et magasinier, je remplaçais CABELGUEN? il y avait Bouard Christian comme patissier, ( je l'ai en photo). Le chef de service des cuisines lieutenant MATHEUS et MDL COUETTE, je connaissais le capitaine MOURA. L'adjudant chef LECLERC au casernement et à la fanfare. Je dépendais de la bcs, avec le capitaine SARAZIN. Je ne te connais pas physiquement ni de nom, souviens tu des noms que je t'inscris? Je suis en retraite, j'habite à 25km de St Etienne (42). De quoi est décédé Christian BOUARD ?, je l'estimais bien. A bientôt de te lire
Réponse de Artilleur
Le 17/08/2014 é 10h46
Bonjour, Robert CROSNIER de la 71/04, merci de ta réponse c'est très sympa. Je ne me souviens pas de toutes les personnes que tu me cites,hormis l'adjudant chef Leclerc du casernement et de la fanfare, un type sympa et apprécié,. Je n'ai qu'un vague souvenir du capitaine Sarrazin. A la BCS je ne me souviens plus des noms des copains de la 71/04, s'ils me reviennent je te les communiquerai. A la 2éme batterie, il y avait le MDL Maire, le lieutenant Dellile, comme proches copains, j'avais Renotte qui étais graveur sur bijoux, Pannetier au casernement, Lucas le chauffeur de jeep du Capitaine Moura, Orriére le coiffeur.... Pour Christian Bouard qui étais également de 71/04 je l'ai revu dans les 3.ou 4 années qui suivirent notre libération, à cette époque je vendais quelquefois des végétaux sur le marché de Vendome avec mon père (nous sommes pépiniériste)et je ne manquais pas de lui rendre visite il travaillais dans la pâtisserie de ses parents.Ensuite nous avons arrêté de faire le marché et je l'ai perdu de vue. Voilà 10 ans je suis repassé à Vendome à la pâtisserie de son cousin qui m'a expliqué brièvement les circonstances difficiles et triste de son décès. Par respect pour la famille je ne peut pas en écrire plus, je t'en parlerai de vive voix ou par tél si tu veux. Dans nos échanges, Christian est le lien qui nous permet de se souvenir, je comprend et trouve normal que tu cherche à savoir, surtout que tu l'a côtoyé et apprécié, les liens que laisse le service militaire ne peuvent être compris que par ceux qui l'on vécu. Je te remercie encore une foi de ta réponse, et dis à très bientôt. A te lire
Réponse de danylehuguenot
Le 18/08/2014 é 11h22
De dany le huguenot j etais de la 71/02 et je dependais de la bcs j etais brigadier au effectif du corps mon chef etait le cdt hurstel mon chef de bureau le ltd guibert mes copains s appelaient cutullic francois un breton de rosporden 29 gilles hucteau maitre chien au depot de munitions .dans ma chambree a la bcs il y avait pas mal de chauffeurs pitrey un normamd j avais un ami sergent appele varé il etait du nord .moi je suis retraite.en vendee entre la roche sur yon et les sables d olonne.vos noms ne me sont pas etrangers je voyais passer toutes vos demande de permissions puisque je decomptais vos droits les effectifs c est fait pour cela faut savoir sur combien de combatants on peut compter.accessoirement j ai fait une manoeuvre comme chef de piece half tract un vieux blinde semi chenille avec 4 12.7commes armes .le chauffeur s appellait verdelet() et les artilleurs queulain et siroux du nord tour deux.il y avait un charentais gnesutas d angouleme..l adjudant lahelli arsene nous a fait nos classes il etait super sympa a la. b11 au dessus de la b2 je crois .il y a pas mal de noms que l j ai oublie ou que je melange avec des anciens collegue de travail que j ai eu au long de la carriere .toi le pepinieriste j aurais eu besoin de tes conseils car j ai un grand parc et jene dois pas avoir fait toujours les bons choix avec les tempetes que nous avons j ai du souvent sortir la troconneuse contre mon gre .cela est toujours ennuyeux de savoir q'un de nos collegue est decede car profiter de la vie est le mieux que nous pouvons nous souhaiter .meme si je n etais pas de votre contingent je suis content d entendre parler de cette epoque car le monde nous etait a decouvrir
Réponse de myko68
Le 05/11/2014 é 22h58
Bsr Marc Kempf.... plus de nouvelles de toi....si tu reçois ce message,réponds moi s'il-te-plaît..merci @ bientôt marty
Réponse de myko68
Le 11/01/2015 é 23h43
Bonsoir & bonne année 2015,les amis artilleurs. Suis encore et toujours à la recherche de copains de la 76/12.
Réponse anonyme
Le 20/01/2015 é 15h56
Bonjour,je m'appelle JF chenu,jétais fourrier à la BCS et je garde un très bon souvenir de toi;les parties de cartes endiablées son un grand souvenir. aujourd'hui je suis retraité (DGA) de bourges dans le cher près de Sancerre.Très heureux de t'avoir retrouvé;amicalement JF
Réponse de Tubiana
Le 20/01/2015 é 17h55
Bonjour JF, Ton nom Chenu me semble être familier. Tu étais de quel contingent? Amicalement, Erick TUBIANA
Réponse de myko68
Le 01/02/2015 é 23h20
Salut marc....je n'ai plus de réponse de ta part. voici mon adresse electronique: jmmarty1@orange.fr à bientôt te relire.
Réponse de tgv44
Le 09/03/2015 é 16h50
Bonjour je m appellejean francois saindon de la 71 04 jetait au casernent comme menuisier avec l adjudant chef lecler et je faisais partie de la fanfare sous du colonel pérrault et j habite redon 35600i
Réponse de danylehuguenot
Le 09/03/2015 é 21h20
A jean francois saindon ctg 71/04 de daniel remaud dit danylehuguenot j’etais de la 71/02 brigadier a la bcs dans une chambree au 3 eme etage .j etais employe de bureau aux effectifs du corps.j’etais egalement le projectioniste du cinema de la caserne (qui se trouvait derriere les cuisines en allant vers les garages).je suis retraite de EDF et j habite entre la roche sur yon et les sables d olonne 85.je passe de temps a autre vers redon(ma belle fille est de ponchateau) et j ai un neveu qui habite pres de guipry le casernement etait sous la batterie voisine de la bcs peut etre la b3?.bien qu’un peut loin de chez moi et ma princesse j,ai garde de bons souvenirs de se temps la .j’y ai ramene mes fils en vacances vers fribourg pour leur montrer nos colonies a nous amicalement daniel remaud e
Réponse anonyme
Le 07/04/2015 é 11h09
Bonjour, j'étais au 53eme RA 74/10 en B1. Ou êtes-vous les anciens ?? Amicalement Jean-Paul Mielle
Réponse anonyme
Le 25/04/2015 é 20h17
Mon nom est Thierry Aleu j"étais au 53éme RA AU 06-84 11 batterie conducteur poids-lourds . j"étais mécanicien et conducteur poids-lourds infirmerie souvenir des capains
Réponse anonyme
Le 20/07/2015 é 20h29
Bonjour, Je suis à la recherche de mon grand-père que je n'ai jamais connu, je n'ai quasiment aucun élément, seulement une adresse militaire qui correspond au 53eme régiment d'artillerie et un nom : Brigadier Chef REGHIER. Il devait être en faction dans le début des années 70. Si quelqu'un reconnait ce nom, je vous remercie de prendre contact avec moi. Merci par avance, Angélique Wagner wagner_angelique@hotmail.com
Réponse anonyme
Le 30/07/2015 é 18h20
Bonjour Je m'appelle alain Maurel, J'ai connu un Tubiana au 53 eme BCS de st Denis nous jouions au rugby j'étais EVSOM 79/81.