Cloison fine et 2 mezzanines de chaque côté

Bonjour, Je suis propriétaire d'un petit logement avec une structure mezzanine en appui sur les 2 murs de mon logement (l'un est porteur et l'autre non porteur et mitoyen avec le voisin locataire). Comme et lui et moi avons nos mezzanine en appui sur la meême cloison fine - d'abord je sens les vibrations quand il monte sur sa structure (posée sur 4 pieds - type mezzanine Ikéa, et en puis ça tire sur notre cloison commune qui bouge beaucoup). Enfin, je suis même réveillée quand il bouge trop avec sa copine de l'autre côté ! Ma mezzanine à moi n'a pas l'air de bouger du tout (cas coincée entre 2 murs et en appui à la fois au sol - côté mur porteur et vissée côté cloison mitoyenne), mais la sienne bouge bcp et peut même fragiliser la cloison. Comment faut il procéder ? Ai je le droit de lui demander de fixer sa mezzanine ailleurs ? J'ai peur qu'un spécialiste statue sur plus de mezzanine du tout de part et d'autre du mur ?!? Pour moi, ce serait toute ma structure qui serait remise en cause. merci pour les conseils même si je vais aussi aller voir un conseiller de l'ADIL
1 réponse pour «
Cloison fine et 2 mezzanines de chaque côté
 »
Réponse de bandit4
Le 12/06/2011 é 22h55
Logiquement nul ne doit s'appuyer s'il y a risque.A lui de fixer sa mezzanine independament, soit en montant 1 cadre ou autres procédé.