CODE ERREUR SUR LAVE VAISSELLE SIEMENS - Page 2

Bonjour voici mon problème j'ai un lave vaisselle siemens SN26M881FR qui depuis hier soir me donne le code erreur E15 au départ j'avais le code E1 et...
Répondre Lire toute la question
360 réponses pour «
CODE ERREUR SUR LAVE VAISSELLE SIEMENS
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/10/2010 é 07h11
Bonjour il est biensur important de faire savoir aux autres internautes que ce procédé est efficace et je vous remercie tous du message de retour qui le confirme. Vous de vez savoir que ce forum existe aussi pour d'autres pannes ou d'autres soucis conçernant l'electroménager. N'hésitez donc pas de me contacter dés qu'un souci intervient chez vous. Je reste à votre entiére disposition. Je suis ravi de rendre service aux personnes qui ont l'inteligeance de procéder au dépannage de leurs appareils eux méme:ceci vous permet de dire"c'est moi qui l'ai fait!" Mais le plus important de tout ça est que vous n'avez pas fait de dépenses inutiles en faisant appel à un dépanneur quelconque qui TOUJOURS fait du mal au porte-monnaie. Aurevoir avec toute ma sympathie
Référence(s) :
bernard bénévol
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 22h16
Bonsoir merci pour l astuce une petit secouement et elle est reparti milles merci vous m avez eviter de faire la vaiselle a l ancienne et economiser de l argent
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 20h43
Bonjour, Sur un lave vaisselle SN56M580EU/14 code E15 et symbole robinet affiché . Après nettoyage de la pompe (un morceau de verre à enlever !) , basculement (vers l'avant ) , secousses, essai en rinçage seul. A la fin du cycle au moment de la vidange le même problème réapparait. 2ième essai basculement etc essai en rinçage et au même moment le symptôme réapparait ! le tuyau de vidange est OK. Quelqu'un peut il m'éclairer ou dois je appeler le SAV ? merci d'avance
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 22h19
Bonjour Faut il basculer le lave vaisselle vers l'avant ou vers l'arrière ? Parce que .... voir message précédent, en ce qui me concerne ça ne marche toujours pas après la manip décrite. Suis je à ce point maladroit ? Merci de me rassurer !
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/10/2010 é 07h20
Bonjour Comme ceci ne fonctionne pas: à l'arriére de l'appareil en bas se situe un bac avec un flotteur en polystyréne. Vous épongez ce bac le nettoyez et vous assurez (en le faisant monter et descendre) que le flotteur ne soit pas coincé.Celui-ci doit étre propre et en position basse.Un capteur est au dessus:le flotteur en faisant contact avec celui ci met l'appareil en sécurité (appuyez dessus pour vous assurer de son bon fonctionnement). Repositionnez l'appareil et effectuez un essai. a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de caline01
Le 21/10/2010 é 20h36
Bonjour, J'ai un lave-vaisselle Siemens, j'ai activé la mise en route comme d'habitude, le témoin d'eau est allumé, j'entends un bruit de moteur, mais l'eau n'arrive pas, j'ai vérifié l'arrivée d'eau au niveau du petit filtre, tout est propre, mais rien ne se passe au niveau du remplisseur d'eau. Est-ce le programmateur qui ne donne pas l'info au niveau de l'appareil qui remplit la cuve ? Merci de me renseigner. cordialement.
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/10/2010 é 08h53
Bonjour effectuez d'abord ce quej'ai conseillé de faire ci-dessus et recontactez moi. a+ amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 27/10/2010 é 23h36
Milles mercis , Bernard, J'avais E15, impossible de m'en débarrassé, j'ai fait ta manip sur un lave vaisselles penché en avant + un peu secoué ( NEFF s41m40n2 ), cela a marché nickel. tout est reparti Merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/10/2010 é 08h08
Bonjour je uis ravi de m'apercevoir que l'appareil refonctionne:félicitations. Tu dois savoir que le bac de récupération de l'eau situé à l'arriére et en bas de l'appareil s'est vidé en appliquant ce penchement. Si ceci venait à se reproduire il te faudra éponger et nettoyer ce bac car il posséde un flotteur en polystyréne qui dés que le bac se remplit enclenche un capteur ce qui a pour effet de mettre l'appareil en sécurité(anti débordement) sur certains appareils le message "fuite" apparait lorsque ceci se produit et les gens ont tendance à chercher cette fuite alors qu'elle n'existe pas. n'oublies pas d'acionner ce flotteur car parfois celui-ci a tendance à se coincer à cause de l'encrassement Aurevoir et n'hésites SURTOUT pas de me recontacter dés que tu as un souci en électroménager.
Référence(s) :
bernard bénévol
Réponse anonyme
Le 01/11/2010 é 01h14
Conseil parfait. Nous avons penché le lave vaisselle, de l'eau c'est écoulé au sol. et effectivement après remise en route, tout est rentré dans l'ordre. Merci beaucoup pour ces conseils.
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/11/2010 é 06h42
Bonjour Ceci est un astuce aisé et conseillé à tout ceux ayant le méme souci! Félicitations pour votre rapidité d'exécution. n'hésitez SURTOUT pas de me recontacter dés qu'un souci intervient dans votre électroménager:je reste à votre disposition ! Aurevoir Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de emmaw
Le 06/11/2010 é 19h13
Bonjour, J'ai eu un code E 24, j'ai vérifié les filtres etc mais je ne sais pas sortir le lave-vaisselle pour aller vérifier le tuyau jusqu'au bout... Bref, quand j'ai tout remis en place (il n'y a rien qui gène la petite ailette) j'ai eu un code E14... :'-((( Merci de votre aide, Emmanuelle
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/11/2010 é 19h53
Bonjour e14 signifie souci de débimétre :mais je pense que ce souci vient de l'electrovanne derniére piéce avant l'arrivée de l'eau dans la cuve :il vous faudrait souffler à l'intérieur pour y entendre des déclics.Sinon le démonter et nettoyer le clapet resté bloqué par le tartre ou regardez si vous ne l'avez pas débranché malencontreusement Mais si l'eau arrive dans la cuve :le débimétre est bien la cause . une petite piéce reliée à l'électrovanne par deux fils celle-ci doit faire 0 ohm(appareil débranché)
Référence(s) :
bernard
Réponse de emmaw
Le 06/11/2010 é 21h14
Merci, comment aurais-je pu le débrancher sans le vouloir? je vais essayer...
Réponse de cracotte1976
Le 25/11/2010 é 21h16
Bonsoir Bernard, au secours.... moi aussi je subi le code "e24" depuis 2 mois, j'ai suivi les conseils de 'secouer l'appareil', mais pas une goutte d'eau n'en sort ;-( et ca ne marche toujours pas ;-( l'arrière de l'appareil est fermé , comment dois-je l'ouvrir pour trouver le fameux bac à nettoyer???l'arrière de mon LV est formé d'une grande plaque noir... au secours, nous sommes 6 à la maison, et me voilà déjà à 3 machines de retard ;-( une maman désepérée...
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/11/2010 é 09h00
Bonjour Un mini module électronique se situe sur le fond de cuve dans un cylindre en plastique transparent avec un joint torique:nettoye le et effectuez un essaià tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Réponse anonyme
Le 19/12/2010 é 11h52
Génial...Cela fonctionne grâce à vous.... Il fallait le savoir... Mon Bosch Silence Plus refonctionne YOUPIEEEEEEEEEEEE
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/12/2010 é 15h19
Bonjour je suis aussi content que vous!! n'hésitez SURTOUT pas de me contacter dés qu'un souci intervient concernant votre électroménager!! ça me ferait trés plaisir de pouvoir vous dépanner:ne m'oubliez pas! félicitations! bonnes fétes de fin d'année AMICALEMENT
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Réponse anonyme
Le 26/12/2010 é 19h07
CODE E02 PAS d'eau chaude que dois je faire? helppppp svp
Réponse anonyme
Le 26/12/2010 é 20h00
Joyeux Noël, Pour Bernard particulièrement et ;- ) tous les naufragés du lave-vaisselle (c'est ironique mais p*t*in quand ça m*rde on a l'impression d'être dans la + grosse des des MMM