Code panne d'un lave linge de marque HAIER - Page 2

Question de gihozo69 le 06/04/2010 à 16h39
Bonjour !j'ai perdu la notice de mon lave linge HAIER HVS 1000 ME,il m'affiche un code panne E1,est ce quelqu'un peut m'aide merci(e)
99 réponses pour «
Code panne d'un lave linge de marque HAIER
 »
Réponse anonyme
Le 31/12/2012 é 17h58
Bonjour, Avez vous trouver un tutoriel ? j'ai le même problème :( Merci
Réponse anonyme
Le 23/01/2013 é 21h34
Salut JPLG j ai en ma possession un lave linge haire hns1000tve et je suis obligé d éteindre et de rallumer l appareille a chaque changement de cycle j ai changé l électrovanne et mon pressostat et écrasé d ou le prb peut il venir merci
Réponse anonyme
Le 05/03/2013 é 16h31
Bjr comment sa marche machine a laver haier 7kg
Réponse de jplg
Le 05/03/2013 é 16h49
BONJOUR Je n'es aucun document sur votre appareil. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 23/03/2013 é 13h53
Bonjour,lorsque j allume mon lave-linge elle prend directement 1 cycle avec un erreur 1 . J 'ai shunté les deux files rouge et bleu pas de resultat merci
Réponse anonyme
Le 25/07/2013 é 10h54
Bonjour JPLG, J'ai un lave linge HAIER HNS-1000TVE. Lors de ma dernière machine, en phase de lavage, le moteur tournait par saccades (demi-tour par demi-tour) au lieu de tourner à un rythme régulier... J'ai arrêté le cycle pour décharger un peu le tambour et le problème persiste. A vide, il tourne normalement tout le long du cycle. J'ai essayé une nouvelle fois de faire une machine, le problème est le même en cycle de lavage et se reproduit maintenant aussi en cycle d'essorage (du coup, cela ne tourne plus assez vite pour essorer). J'ai démonté la machine et enlevé la courroie : - les charbons sont OK - la courroie est OK - le moteur tourne à la main sans problème - le tambour tourne à la main sans problème Avez vous une piste SVP ? Merci d'avance.
Réponse de jplg
Le 25/07/2013 é 12h56
BONJOUR Les charbons fond qu'elle longueur moins de 15mm les remplacés sans attendre. Par contre dans le cas ou la longueur est normal, vous passez un coup de papier de verre très fin dessus, et sur le collecteur(la ou les charbons reposes)ensuite vous passez un coup de pinceau pour éliminé la poussière. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 25/07/2013 é 14h56
Bonjour, Merci pour votre réponse rapide. Les charbons font environ 20mm. J'essaierai de les poncer ce week-end comme indiqué. Je ne pensais pas que ce problème de rotation "aléatoire" pouvait venir de là... J'aurais plutôt incriminé un condensateur de démarrage. Je vous ferai un retour lundi sur le résultat. Cordialement.
Réponse de jplg
Le 25/07/2013 é 16h26
S ITE Je n'est pas vue de vue éclatée de votre appareil, donc je ne peut pas confirmé, que l'appareil dispose d'un condensateur , le vérifiez, et dans ce cas le remplacé. Ceci me surprend qu'il en dispose. Cdt
Référence(s) :
jean-Paul
Réponse anonyme
Le 25/07/2013 é 22h42
Bonsoir, Je n'ai trouvé qu'une vue éclatée de l'appareil hier, sur le site de Sogedis justement : http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-HAIER-reference-HNS1000TVE+CE0F87E0D00.htm (détail des pièces détachées + vue éclatée en PDF au milieu). J'ai fait ce que vous m'aviez indiqué : léger ponçage du rotor de moteur et des charbons, suivi d'un nettoyage. J'ai mesuré les charbons qui font entre 20mm et 25mm (ils sont usés en biais car ils ne sont pas fixés "perpendiculairement" au rotor, mais légèrement en biais). J'ai tout remonté et lancé une machine pour faire un test. Je n'ai pas remonté le couvercle supérieur pour mieux voir et entendre ce qu'il se passe durant le cycle de lavage. Le remplissage de la cuve se fait normalement, puis le tambour commence ses rotations normalement. Suite au ponçage, j'entends de légers crépitements au niveau du moteur. J'en déduis que cela doit être des étincelles dues à la portée entre charbons et rotor légèrement modifiée. Le tambour tourne normalement pendant 3 ou 4 minutes, dans les deux sens. Tout d'un coup, pendant la rotation, un bruit se produit au niveau du moteur. Je le décrirais comme un "TAC TAC TAC" similaire à un engrenage plastique auquel il manquerait des dents... A partir de ce moment, le moteur se lance 1 seconde puis s'arrête, se lance 1 seconde puis s'arrête, tec... Le tambour tourne par saccades en faisant de grands sursauts. J'ai éteins la machine car on a l'impression qu'il va sortir de la carcasse !
Réponse anonyme
Le 26/07/2013 é 14h15
Bonjour, D'après Sogédis que j'ai appelé ce matin, il n'y a pas de condensateur sur cette machine...
Réponse de jplg
Le 26/07/2013 é 17h07
BONJOUR Vous avez un tachymètre placé sur l'arbre du moteur, à l'opposé de la courroie, vous défaite la courroie et vous faite tournée le moteur à la mains vous devez avoir une petite tension de l'ordre de 1 à 3 volts celons l'appareil, et une valeur comprise entre 90 et 170 OHMS(avec un appareil de mesure). Il peut être tombée, ou casser le remettre en place et le fixé fortement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 29/07/2013 é 20h10
Bonjour, J'ai démonté le tachymètre. Il est en bon état et fixé comme il faut. J'ai nettoyé l'intérieur ainsi que l'aimant avec du dégraissant. J'ai fait les mesures aux bornes du connecteur. J'ai laissé la courroie en place pour faire tourner le moteur grâce à une perceuse/visseuse et une douille sur le boulon d'axe du tambour. J'obtiens les valeurs suivantes : - 39,2 ohms à l'arrêt - jusqu'à 12000 ohms pendant la rotation - entre 1V et 3V pendant la rotation Pensez-vous que le tachymètre puisse être HS ?
Réponse de jplg
Le 30/07/2013 é 09h38
BONJOUR Le tachymètre ,à une valeur en OHMS, qui n'à pas la bonne résistance, elle doit être de l'ordre de 90 à 170 OHMS, puisque sa valeur n'est pas bon, vous devez le remplacé. même si la tension est bonne. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 31/07/2013 é 14h56
Bonjour, Je suis allé dans un magasin de pièces détachées ce matin. Ils ont consulté leur base de donnée et les mêmes vues éclatées que Sogédis et m'ont confirmé ce dont je me doutais : le tachymètre ne se vend pas au détail. Il faut acheter le moteur complet à 150€.
Réponse anonyme
Le 03/08/2013 é 15h08
Bonjour, Pour information, je viens de faire tourner la machine avec du linge pour faire un test suite au nettoyage du tachymètre. Le cycle s'est déroulé sans problème jusqu'à la fin. Je ne sais pas si cela est provisoire ou s'il lui fallait juste un bon nettoyage. Je vous tiendrai informé au bout d'une dizaine de lavages. Encore merci pour votre aide précieuse. Cdt.
Réponse de jplg
Le 03/08/2013 é 15h21
BONJOUR Je souhaiterais que vous m'informez de la suite, en espérant que le problème est réglé, (surtout il doit être visser fermement). Et merci pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 24/08/2013 é 16h20
Mon lave linge haier hw90-1482-f s est mis en sécurité suite a un problème d évacuation d eau dans ma maison ( tuyau bouché?) . Il bip et indique EURr. Que dous je faire?
Réponse de jplg
Le 24/08/2013 é 16h59
BONJOUR Codes défauts et leurs significations Erreur 1: Défaut de verrouillage de porte. Vérifier la bonne fermeture de porte, et le verrou. Erreur 2: Problème de vidange. Vérifier la pompe de vidange, ses canalisations et durites. Erreur 3: Pas de détection de température de l'eau. Vérifier la sonde de température type CTN. Valeur entre 5 et 15 kilo-ohms en fonction de la température. Erreur 4: Pas de chauffe de l'eau. Vérifier point Erreur 4, et résistance. Erreur 5: Problème de contrôle de niveau d'eau. Vérifier chambre de compression et pressostat. Erreur 6: Problème de rotation moteur. Vérifier connectique moteur, filerie et enroulements du moteur. Erreur 7: Pas de détection de rotation moteur. Vérifier tachymétrie et sa connectique, ainsi que point Erreur 6. Erreur 8: Niveau d'eau trop haut dans l'appareil. Vérifier chambre de compression et pressostat Le code que vous m'avez donner n'est pas répertorié, voici les codes: Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 21/09/2013 é 14h06
Bonjour JPLG, Comme promis, voici un retour après une dizaine de lavages : la machine fonctionne parfaitement. La seule chose que j'ai faite après avoir pris les mesures au multimètre a été de nettoyer le tachymètre et son aimant au dégraissant. Il y avait dessus un très léger dépôt blanchâtre... Je ne pense pas que la solution vienne de là... Par contre, je me souviens avoir fait une opération "involontaire". Après avoir pris les mesures au multimètre aux bornes du connecteur du moteur, j'ai oublié de rebrancher celui-ci. J'ai remis la machine en place et lancé un programme de lavage. La cuve s'est remplie correctement, mais au moment de la rotation prévue du tambour, il ne s'est bien sûr rien passé. J'ai vidangé la cuve, rebranché le connecteur, remonté la machine et lancé un nouveau cycle. Depuis, tout fonctionne parfaitement. Pensez vous que l'oubli de rebranchement du connecteur moteur ai eu pour effet de faire un "reset" de la carte électronique (vidage des condensateurs par exemple) qui aurait pu être bénéfique ? A part ces 2 actions (1 volontaire et 1 involontaire) je n'ai rien fait d'autre. Merci pour vos conseils avisés qui ont tout de même permis de faire refonctionner la machine. Cdt.