Collège militaire en France - Page 5

Bonjour, Mon fils rentre en CM2 et depuis qu'il est petit il veut rentrer dans le corps de l'armée. Il veut vraiment rentrer au collège militaire....
Répondre Lire toute la question
123 réponses pour «
collège militaire en France
 »
Réponse anonyme
Le 27/05/2012 é 14h28
Il faut être enfant de militaire ou de fonctionnaire ou bien éleve boursier . Mais il y'a eut des changements si votre enfant travaille bien et qu il habite dans des quartier sensible et bien il peut être admi. Pour contacté le lycée militaire d autun il suffit de taper le site internet puis de clicer sur description et le numéro apparaîtra .J espère que grâce à mes information vous pourrais avoir la chance d être admi bonne chance.
Réponse anonyme
Le 30/05/2012 é 21h57
Bonsoir, Je souhaite que mon fils de 12 ans intégre l'école d'Autun. si vous travaillez dans ce collège, pouvez-vous me dire pourquoi il faut être fils de militaire ou de fonctionnaireou boursier. Je ne fais partie d'aucun des critères. Pourquoi ne peut-on pas accepter mon fils. C'est injuste...
Réponse anonyme
Le 26/06/2012 é 11h42
College d'autun près de dijon 03.85.52.06.24
Référence(s) :
sur inter net
Réponse anonyme
Le 31/08/2012 é 01h52
Bonjours! Je suis élève au collège militaire d'Autun depuis ma 6ème. Je suis une fille et je rentre cette année en 4ème. Il ya seulement un seul collège militaire qui accepte depuis la 6ème et c'est celui la. Pour l'inscription, il faut remplir un dossier qui se trouve sur le site du lycée: http://lyc71-militaire.ac-dijon.fr/ Ce College accpte seulement les enfants de militaire , retraité militaire, fonctionnaire, ... Je sais que ca peut paraître injuste mais imaginés si les enfantsenfants civils: ils auraient énormément de dossier
Référence(s) :
J'y suis élève :)
Réponse anonyme
Le 11/09/2012 é 20h45
Je suis une fille j'ai 13 ans , je suis en 4 ieme jaimmerai trouver un college militaire pas tres loing mais aucun site ne donne de renseignement si vous en avais merce de me contacter .
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 18h41
Boujour j ai 13 ans je veut entre dans un college militaire mais j ai pas de numero de portable
Réponse anonyme
Le 27/10/2012 é 20h53
Bonjour, Je suis un garçon de 13 ans, j'ai redoubler ma 5ème .Je cherche un collège militaire qui ascepte les collègiens qui on redoubler. J'habite en Lorraine et depuis mes 4 ans je voulais entrée dans l'armée. J'aimerais avoir des coordonnées de collège militaire qui m'ascepterais. Merci d'avance pour se qui lise se message et qui veule bien me répondre.
Référence(s) :
armée de terre
Réponse anonyme
Le 11/11/2012 é 22h44
Bonjour , ma grande soeur est entré dans le lycée militaire d'aix en provence , mais pour sa il faut passer un concours ( très dure ) !!! Et etre enfant de fonctionnaire , ou boursier ou bien avoir un de vos parents qui ont travaillé dans l'armée
Réponse anonyme
Le 03/12/2012 é 18h33
Bonjour enfaiite on ma diit que jpe rentrer dans larmee jai 13 ans et mon pere et un anciien millitaiire mais jpe peut toujour rentrer a autun ou pas???
Réponse anonyme
Le 14/12/2012 é 21h55
Bonjour je suis une eleve de 4° et et j'aimerai beaucoup l'integrer ce college militaire depuis l'age de 8 ans j'habite la ville de houilles carrieres sur seine dans le 78 merci de me contacter sur cette adresse ****
Réponse anonyme
Le 28/01/2013 é 20h30
Bonjour, tu sais, j'ai le même âge que toi et je cherche également un colège militaire, mais après de longues heures de recherche, j'ai conclus que les collèges militaires en France n'existait pas. Il faudra surement attendre le lycée avant que tu puisses entrer dans une école militaire. Ne te décourage pas, cette conclusion n'est en aucun cas sur, il y a surement un collège militaire dans la France mais très peu. En espérant que tu trouves un jour ce que tu veux.
Réponse anonyme
Le 29/01/2013 é 21h40
Bonjour je suis du 02 j' aimerais bien trouver un collège militaire proche de mon département je suis en 5 eme et je souhaiterais entrer dans l'armée de terre
Référence(s) :
Cherche collège militaire.
Réponse anonyme
Le 16/03/2013 é 20h21
Bjr moi aussi je suis en 5ème et je cherche aussi un collège militaire si tu trouve tu pourras me prévenir stp
Référence(s) :
Je cherche pareil
Réponse anonyme
Le 26/03/2013 é 10h37
Bonjour je suis une jeune ados de 14 ans, je suis en troisieme et j'ai toujours voulu rentre dans un etablissement militaire mais comment faire , quelle démarche ? et ou trouver un bon établisssement qui pourrai m'acceuillire en cours d'année ?
Réponse anonyme
Le 27/03/2013 é 21h28
Bonjour je mapelle sara jai 13 et je suis en 5 eme et je voudre entrer dans une ecole millitaire mais ses possible ou pas car sa serer mmon reve
Réponse anonyme
Le 29/04/2013 é 13h44
Bonjour, je cherche une école militaire pour mon fils de 12 ans qui depuis tout petit veut être pilote de chasse. Il est en 6ème est a de bonnes notes, Je suis a la recherche de brochures et autres renseignements pour une éventuelle inscription. je vous remercie par avance de vos réponses
Réponse anonyme
Le 19/06/2013 é 13h24
Moi aussi je voudrais rentrer a l'école militaire jai 13 ans et je ne c pas ou ni comment faire si vous pouviez l'aider silvouplai je suis très bonne a l'école et sportif depuis TT petite merci de votre réponse a lavance
Réponse de angel91
Le 06/07/2013 é 00h10
Bonjour voila j'es 16 ans et je recherche une école militaire dans la region du 91 si quelqu'un pourais me renseigner impeut et me dire a peut pres vers ou me diriger sa serais sympas j'es 3 mois pas plus pour me trouver une ecoler sinon je retourne en belgique avec mes parents mais le truc sais que je veut aller a l'ecole militaire car sais un reves pour moi donc bon voila merci d'avance
Réponse anonyme
Le 18/08/2013 é 17h47
Bonjour, Je suis la mere d'un enfant de 11 ans qui rentre en CM2 cette annee, et avec mon mari nous avons envisager de le mettre dans un college militaire car il aime bien tout ce qui touche a l armee et en meme temps cela lui permettra de le recadrer niveau comportement. Le problème c'est que j'ai beau chercher sur internet je ne trouve aucun site qui m'indique ou il y en a exactement et sur les formalites pour les inscription Merci pour vos futur reponses
Réponse anonyme
Le 26/09/2013 é 19h32
Bonjour, je lme presente je suis en 4eme et j'adorait aller en ecole militaire n'imprte ou en france c'est pas important je veux faire sa depuis que j'ai 7 ans j'en ait maintenant 13 le seul but dans ma vie c'est sa mon arrière grand père a fait la 1er guerre mondial et je c'est pas si sa peut fonctionner sinon si ont peut le collège d'autun sa me dit bien merci de me répondre pleez. PS: très bonne conditions physique et je veux fair partie du COS plus tard voila :)
Référence(s) :
de moi même et d'autre site comme l'armée de terre