Combien sera mon complement RSA avec 20h/sem - Page 18

Bonjour , je vais commencer un 20h par semaine payer au smic et je ne sais pas si jaurais le droit a un complement rsa je suis seule et sans enfant....
Répondre Lire toute la question
423 réponses pour «
combien sera mon complement RSA avec 20h/sem
 »
Réponse de Kivi
Le 20/08/2015 é 21h27
Merci beaucoup pour vos lumieres...non je ne suis pas la personne a qui vous avez posé des questions......excellente soiree et encore un grand merci
Réponse anonyme
Le 22/08/2015 é 19h41
C'est a moi qu'il a posé la question J'ai le rsa socle 764.27€ et 353.68€ d'apl. J'ai fait l'actualisation en juin. J'ai rdv lundi a pile emploi et j'espère commencer travailler en septembre/octobre.
Réponse anonyme
Le 22/08/2015 é 20h04
J'ai oubliée on me dit que j'aurai droit au chômage en fin de contrat. Savez vs si j'y aurai droit et si oui de cmb? Merci bcp des réponses.
Réponse de Andy 91
Le 22/08/2015 é 22h08
Bonsoir, J'ai posé de nombreuses questions afin de vérifier le montant de votre RSA, merci d'y avoir répondu. Je ne suis cependant pas arrivé à le reconstituer. Je suppose que vous êtes un parent isolé avec un enfant à charge. Le RSA socle s'élève alors à 879,84 Euros incluant un forfait logement pour deux personnes de 123,33 Euros.Comme vous bénéficiez déjà de l'APL, il faut donc retirer 123,33 Euros, le RSA socle s'élève alors à 756,51 Euros alors que vous percevez 764,27 Euros ! Par ailleurs, comme vous avez un enfant d'un an, vous devriez bénéficier de la Paje mais le montant correspondant serait retiré du RSA, donc globalement vous percevriez le même montant. Comme vous avez fait votre actualisation trimestrielle en juin, vous ferez la prochaine en septembre 2015, pour les revenus de juin, juillet et août donc 0 Euro, votre RSA restera donc inchangé pendant les 3 mois suivants. A l'actualisation suivante en décembre, vous aurez à déclarer vos revenus de septembre, d'octobre et de novembre 2015, soit environ 650 Euros par mois. En supposant que vous serez payée à la fin de chaque mois, votre moyenne mensuelle de revenus s'élèvera à 650 Euros. Votre complément RSA s'élèvera alors à : RSA = 764 - 650 + ( 650 x 62 % ) = 517 Euros. Mais, si votre salaire mensuel vous est versé au début du mois suivant, vous n'aurez perçu que deux mois au moment de l'actualisation trimestrielle, Votre moyenne mensuelle de revenus s'élèvera alors à : ( 650 x 2 ) /3 = 433 Euros. Votre complément RSA s'élèvera alors à : RSA = 764 - 433 + ( 433 x 62 % ) = 599 Euros. Mais lors de l'actualisation suivante, votre RSA sera ramené à 517 Euros. Je ne sais pas si vous aurez droit au chômage en fin de contrat mais ce que je peux vous dire, c'est que le montant de votre RSA remontera en fin de contrat et que si vous percevez alors des allocations chômage, elles seront déduites du RSA. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 23/08/2015 é 00h26
Merci de la réponse. Oui je suis une mère célibataire avec un petit de 11 mois. J'ai 764,27€ de rsa ( rsa socle majoré : 479,57 ; paje : 184,62 ; asf : 100,08 ) Encore merci de m'avoir répondu.
Réponse de Andy 91
Le 23/08/2015 é 08h56
Bonjour, Les précisions que vous me donnez sont très importantes. Voici la formule à utiliser pour le calcul du RSA : RSA = RSA socle majoré ( hors forfait logement ) - MMR + ( MMR X 62 % ) - paje - asf Dans cette formule : MMR est la moyenne mensuelle des revenus perçus au cours des 3 mois précédant l'actualisation trimestrielle. MMR x 62 %, c'est le RSA activité. En complément du RSA, vous percevez la paje ainsi que l'asf. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 23/08/2015 é 15h52
Merci bcp de votre réponse Andy.
Réponse anonyme
Le 11/09/2015 é 20h39
Bonjour Andy, pouvez vous me dire à combien est l le rsa activité j'ai repris une activité à mis temps pour 80h par mois payé au smic net 768.80 ,depuis mars jetait sens activité, je suis isolé avec 2 enfants entre 3 et 13 ans je touche 129 d'alf et 436 d'apl ainsi que 200 de pension alimentaire. Le rsa socle fait t'il partie de mes droits?? Merci Audery
Réponse de Andy 91
Le 12/09/2015 é 18h23
Bonsoir, Pour pouvoir faire le calcul de votre futur RSA, pouvez-vous me donnez les infos suivantes : - mois de votre dernière actualisation trimestrielle. - montant actuel de votre RSA. - me confirmez que vous percevrez à partir du mois de septembre 768 Euros par mois et si la paye vous n'est versée qu'au début du mois suivant, il faut également me le préciser. A réception de ces infos, je vous ferai un calcul précis. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 12/09/2015 é 21h00
Bonsoir, Merci pour votre aide, La dernière actualisation à était faite en juillet, Le montant de mon rsa pour août septembre octobre est de 367 euros , ma paye me sera versé entre le 1 et le 5 octobre d'un montant de 550 E car j'ai repris le travaille en CDI depuis le 10 de ce mois ci, donc 72 heures.
Réponse anonyme
Le 12/09/2015 é 21h06
Comme je vous l'est dit j'ai droit à 436 d'apl et 129 d'alf ainsi que 200 de pension alimentaire. Jetait au chômage depuis le 1er avril mes comme j'avais démissionné je n'est eu aucun droit envers pôle emploie. J'espère que toutes c information vont vous aider. Merci bien Andy
Réponse de Andy 91
Le 12/09/2015 é 21h54
Bonsoir, Merci pour ces renseignements. Première remarque : quand on démissionne, on n'a en principe pas droit au RSA. Seconde remarque : je ne suis pas arrivé à trouver le montant de votre RSA actuel. Lors de votre dernière actualisation trimestrielle, au mois de juillet, vous étiez un parent isolé, sans travail, avec 2 enfants. Le RSA socle était de 1121 Euros dont il faut déduire, le supplément logement de 155,68 Euros sachant que vous bénéficiez de l'APL, il faut également déduire les 129 Euros d'allocations familiales ainsi que les 200 Euros de pension alimentaire. Ainsi, vous auriez dû avoir un RSA de 636,32 Euros alors que vous ne percevez actuellement que 367 Euros. Avant de continuer les calculs, il faut trouver les raisons de cet écart. Lors de votre actualisation trimestrielle de juillet, vous avez déclaré la pension alimentaire, mais avez-vous déclaré d'autres revenus ou avez-vous d'autres aides autres que l'APL qui n'est pas à déduire. Votre prochaine actualisation trimestrielle aura lieu au mois d'octobre, vous aurez alors à déclarer les revenus perçus en juillet, août et septembre. Votre salaire de septembre qui ne vous sera versé que début octobre, ne sera à déclarer que lors de l'actualisation de janvier 2016. Avant de continuer, il faut maintenant comprendre pourquoi, vous n'avez actuellement pas 636 Euros de RSA, si vous avez d'autres infos, merci de me les apporter. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 12/09/2015 é 22h14
Pour essayer de vous éclaircir de ma situation je suis parent isolé depuis juillet 2014 je travailler avec un salaire entre 600 et 800 euros par mois étant dans le domicile, j'avais droit au rsa activité et socle, en avril j'ai démissionné (raison personnelle) je me suis inscrite à pôle emploi bien sûr pas de chômage et étant donner que jetait à la recherche d'un d'emploi on ne m'a pas supprimé mes droit rsa, par contre en avril j'ai eu mon solde de tout compte donc une paye de 1300 E de ce faite en août j'ai pas eu droit au rsa. Je ne comprend pas non plus pourquoi je perçois 367 euros de Rsa j'ai contacter la caf et m'on dit que c'était normal et que pour octobre j'allais percevoir 380 E par la, enfin pas beaucoup plus! Je suis perdu concernant tout c calcul qui d'après ma situation n'est pas net? Je n'est pas d'autres informations je vous est tout dit, Merci pour m'éclairer.
Réponse anonyme
Le 12/09/2015 é 22h23
Quand je fais ma simulation rsa il est dit que je devrais percevoir 458 euros??? Et quand je fait ma simulation comme ci j'avais travaillé sep / oct/ nov pour un montent de 1700 euros les 3 mois il est dit 230 euros????
Réponse anonyme
Le 12/09/2015 é 22h27
Mes droit pour septembre s'élève à 943 et des poussières??? Donc que je percevrai début octobre, vous en dire plus j'ai pas 😔
Réponse de Andy 91
Le 12/09/2015 é 23h16
On avance un peu. Ainsi, lors de votre actualisation trimestrielle de juillet, vous avez déclaré 1300 Euros pour le mois d'avril. Comme vous avez normalement déclaré 0 Euro pour le mois de mai et 0 Euro pour le mois de juin, le total pour le trimestre était de 1300 Euros. Avec ce montant, la CAF calcule la moyenne mensuelle qui s'élève donc à 1300/3=433 Euros. Ainsi, le RSA pour les mois d'août, septembre et octobre aurait dû être : RSA = 1121 - 156 - 433 + ( 433 x 62 % ) - 129 - 200 = 471 Euros Comme, vous ne percevez actuellement que 367 Euros, il y a toujours un écart de 104 Euros ! Je pense que vous devriez vous rendre à la CAF pour obtenir leur calcul. Vous ferez votre prochaine actualisation au mois d'octobre et comme, vous n'aurez pas eu de salaires pour les 3 mois précédant, votre RSA devrait remonter à 636 Euros à partir du mois de novembre. En janvier 2016, vous aurez à déclarer les revenus perçus en octobre 550 Euros, en novembre 769 Euros et en décembre 769 Euros. Ainsi, vous déclarerez au total 2088 Euros, ce qui correspond à une moyenne mensuelle de 696 Euros. A partir de février 2016, le RSA s'élèvera alors à : RSA = 1121 - 156 - 696 + ( 696 x 62 % ) - 129 - 200 = 372 Euros En résumé : - le RSA actuel devrait être de 471 Euros, comme vous avez moins, il faut voir avec la CAF - à partir de novembre, le RSA devrait augmenter à 636 Euros. - à partir de février 2016, le RSA devrait baisser à 372 Euros. Ces montants s'entendent sous réserve des infos que vous recevrez de la CAF quant à l'écart sur votre RSA actuel. Restant à votre disposition pour tout éclaircissement. Bien cordialement. Andy
Réponse de Andy 91
Le 12/09/2015 é 23h28
Vous avez écrit : Mes droits pour septembre s'élèvent à 943 et des poussières??? Donc que je percevrai début octobre, vous en dire plus j'ai pas Le montant de 943 Euros est le RSA socle pour un parent non isolé ! De ce montant, il faut déduire le forfait logement de 156 Euros sachant que vous avez déjà l'APL. Alors, êtes vous parent isolé ou non isolé ?
Réponse anonyme
Le 12/09/2015 é 23h53
Tout est déjà un peu plus clair, j'irai des que possible me rendre à la caf pour savoir le comment du pourquoi je n'est pas le rsa en totalité de mes droits, je vous confirme aussi que je suis mère isolé depuis juillet 2014. Cordialement Audery
Réponse de Andy 91
Le 12/09/2015 é 23h59
Re bonsoir Audery, Merci de nous tenir au courant de vos démarches. Et, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser. Bien cordialement. Andy
Réponse de tilisa
Le 13/09/2015 é 00h39
Bonjour à tous.moi je travaille pas mon mari touche 870€ en a 2 enfants et ce que en a le droit a un compliment