Combien sera mon complement RSA avec 20h/sem - Page 17

Bonjour , je vais commencer un 20h par semaine payer au smic et je ne sais pas si jaurais le droit a un complement rsa je suis seule et sans enfant....
Répondre Lire toute la question
423 réponses pour «
combien sera mon complement RSA avec 20h/sem
 »
Réponse de Andy 91
Le 23/01/2015 é 22h01
Merci pour cette précision, je le devinais mais je n'en étais pas certain. Oui, effectivement, en travaillant à partir de février, vous cumulerez votre salaire avec le RSA de 452 Euros et cela pendant 3 mois. Et quand vous ferez l'actualisation suivante, il faudra déclarer vos revenus perçus en février, mars et avril, donc une moyenne mensuelle de 762 Euros par mois sauf si votre employeur vous paye au début du mois suivant et dans ce cas votre moyenne mensuelle de revenus serait de ( 762 x 2 ) / 3 = 508 Euros, le RSA serait alors un peu plus élevé, je vous laisse faire le calcul car vous avez très bien compris la méthode de calcul, bravo ! Bien cordialement. Andy
Réponse de cobain999
Le 23/01/2015 é 22h18
Merci de votre réponse... Oui j'ai assez bien compris votre calcul et je savais que le RSA est décalé de 3 mois... mais pk ça augmente de 452 à 508 ? C'est ça que je ne comprend pas... Donc le calcul serai 508 - 762 ( salaire de base vu mes 20 semaine ) + ( 762×62% ) = 218,44 € Donc 218,44 en plus mon salaire tout les mois ? Mon employeur me payerai en fin de mois... c'est une mairie car je veux êtes dans l'animateur scolaire donc les mairies c'est toujours en fin de mois.
Réponse de Andy 91
Le 23/01/2015 é 22h47
Votre RSA socle reste à 452 Euros. Si votre employeur vous paye au début du mois suivant, lors de votre actualisation de mai, vous déclarerez 0 pour février, 762 pour mars et 762 pour mai soit au total 1524 Euros, votre moyenne mensuelle sera alors 1524 / 3 = 508. Dans ce cas, votre RSA serait : RSA = 452 - 508 + ( 508 x 62 % ) = 259 Euros. Mais dès l'actualisation suivante, le RSA sera à nouveau à : RSA = 452 - 762 + ( 762 x 62 % ) = 162,44 Euros Donc à terme, votre complément RSA sera de 162,44 Euros. Je vous ai embrouillé avec le décalage d'un mois dans le cas où votre employeur vous paye le mois suivant, par exemple vous travaillez en février et vous recevez votre paye dans la première quinzaine de mars, il faudra donc la déclarer sur mars et non sur février. J'espère que c'est maintenant un peu plus clair pour vous.
Réponse de mart66
Le 24/01/2015 é 12h48
BONJOUR ANDY voila je dois faire ma declarartion de rsa je dois declarer mon pole emploi qui est de 500 euros par moi la mon rsa etait de 400 euros mon mari e travaille na aucune ressource combien sera mon rsa avec 500 euros de pole empli merci j ai du rsa socle qui est de 26 euros
Réponse de BOULANGER30
Le 23/02/2015 é 23h54
Bonjours je suis en cdi 25H par semaine salaire de base et de 108.33 850€ je fait des fois des heure nuit voir des heure en plus . je vit chez mes parent obliger je toucher les RSA MERCI CORDIALEMENT
Réponse de BOULANGER30
Le 24/02/2015 é 09h54
Bonjours je suis en cdi 25H par semaine salaire de base et de 108.33 850€ je fait des fois des heure nuit voir des heure en plus . je vit chez mes parent obliger je toucher les RSA MERCI CORDIALEMENT
Réponse de Andy 91
Le 24/02/2015 é 23h20
@mart66 Bonsoir, Je ne me souviens pas d'avoir vu votre question du 24 janvier, sinon j'y aurais répondu. Désolé, mais entre-temps, la CAF vous a communiqué votre RSA actualisé, vous donc la réponse à votre question. Bien cordialement. @BOULANGER30 Bonsoir, J'ai eu votre question deux fois, hier soir et ce matin ! Si j'ai bien compris, vous avez déjà le RSA socle et vous souhaitez connaître le RSA en travaillant 25 h par semaine. Lors de votre prochaine actualisation trimestrielle, il faudra déclarer les salaires perçus au cours des 3 mois précédant. A partir de ces montants, la CAF calculera votre moyenne mensuelle de revenus ( MMR ) et actualisera votre RSA à l'aide de la formule suivante : RSA = RSA socle - MMR + ( MMR x 62 % ) Si votre moyenne mensuelle de revenus est de 850 Euros, le RSA sera de : RSA = 452,21 - 850 + ( 850 x 62 % ) = 129,21 Euros Ainsi, si vous faites des heures de nuit et des heures supplémentaires, vous gagnerez davantage, votre moyenne mensuelle de revenus augmentera alors et votre RSA baissera à l'actualisation trimestrielle suivante. Bien cordialement. Andy
Réponse de BOULANGER30
Le 26/02/2015 é 10h09
NN JE TOUCHE RIEN LA
Réponse de Andy 91
Le 26/02/2015 é 13h02
Vous pouvez donc faire une demande de RSA. ...................
Réponse anonyme
Le 18/03/2015 é 10h40
Bonjour, je perçois actuellement, 940€ d'indemnité ARE de pôle emploi, cependant je reprends le travail fin mars/début avril, pour un 20h semaine. Je vais faire une demande de RSA ACTIVITE. Je n'ai pas d'enfant et je suis logé à titre gratuit. Je vais quand meme percevoir un complément de pôle emploi puisque les droit ne sont pas épuisés, total ARE + 20h semaine 980€ environ, mais aprés... Est-ce que la caf va quand meme prendre en compte mes 3 derniers paiement de pôle emploi ? Le calcul de la renumération va t il changé pour moi ? Merci
Réponse anonyme
Le 27/03/2015 é 13h42
Bonjour Andy! Waw je suis scotché par vos connaissances sur les méthodes de la caf et surtout par votre désir de tous nous aidez! Merci! De mon côté j'ai une question aussi sur mon rsa. Mon conjoint viens de trouver un 12h/hebdo, on m à dis qu'on allait y perde financièrement. Son patron lui promet plus d'heures par la suite mais j'ai peur qu'en attendant nous ayons des ressources diminuées. Pourriez vous nous dire ce qu'il en ai? Nous avons 1 enfant. Ressources actuelles: Rsa: 461 Paje: 184 Apl: 339 Merci beaucoup de votre aide. Cordialement. Laurie.
Réponse de Andy 91
Le 30/03/2015 é 12h06
Bonjour Laurie, Je découvre votre question à mon retour de week-end, désolé pour mon retard pour y répondre........et un grand merci pour votre encouragement ! Après analyse des montants que vous m'indiquez, je ne comprends pas pourquoi vous n'avez qu'un RSA de 461 Euros. Normalement pour un couple avec un enfant, sans travail et bénéficiant de l'APL, le RSA devrait s'élever à : RSA = 764,12 - 184 = 580,12 Euros Le montant de 764,12 Euros correspond au RSA socle pour un couple avec un enfant. Alors : - soit, vous avez déclaré des salaires lors de votre dernière déclaration trimestrielle ce qui expliquerait la baisse du RSA. - soit, votre conjoint n'est pas pris en compte par la CAF. - soit, vous disposez d'autres aides. En tout cas, si votre conjoint travail, vous continuerez à percevoir le RSA actuel jusqu'à la prochaine actualisation trimestrielle. Pour continuer mon analyse, merci de répondre à mes interrogations ci-dessus et de m'indiquer le futur salaire de votre conjoint, à partir de quand, le mois de votre prochaine actualisation trimestrielle afin que je puisse vous faire une simulation de vos futures ressources. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 07/04/2015 é 01h16
Bonsoir Andy! Et désolé à mon tour de ne répondre que maintenant! Oui en effet j'avais oublié ce détail: mon conjoint est étranger et n'a pas encore eu 5 titres de séjour "vie privée" d'affiler pour bénéficier de la caf (c'est ce qu'il nous ont dit). De plus notre fille n à que 1 ans. Ma dernière actualisation date de début février, mon conjoint viens de commencer pour 390e mensuel. Je crois que j'ai répondu à tout! A oui: dois je le déclarer immédiatement à la caf ou attendre la prochaine actualisation? Merci encore pour tout! Laurie.
Réponse anonyme
Le 07/04/2015 é 01h21
J'oubliais! Mon conjoint n'a pas le droit de bénéficier de la caf mais ses ressources sont tout de même prise en compte d'où mon inquiétude! (D'ailleurs c'est pas très logique comme procédé, non?) Laurie!
Réponse de Andy 91
Le 11/04/2015 é 20h41
Bonsoir Laurie, Je reviens vers vous...et toujours avec mon retard habituel ! J'ai entre-temps consulté le code de l'action sociale et des familles qui régit le RSA ainsi que ma base de données pour voir si votre conjoint pouvait bénéficier du RSA activité mais cela ne semble pas être possible sachant qu'il n'est pas éligible pour le moment au RSA. Vous ferez votre prochaine actualisation trimestrielle au mois de mai. Il faudra alors déclarer vos ressources pour les 3 mois précédant. Si votre conjoint perçoit sa paye d'avril au mois d'avril et non début mai, il faudra la déclarer soit 390 Euros mais s'il n'est payé que début mai, il faudra déclarer son salaire d'avril ainsi que les suivants, lors de votre actualisation suivante. La CAF calcule alors la moyenne mensuelle de vos revenus soit 390 / 3 = 130 Euros si votre conjoint est payé en avril. Le RSA baissera alors de 130 Euros par mois, pendant les 3 mois suivants. Et, si le salaire de votre conjoint est versé au début du mois de mai, vous n'aurez pas de revenus à déclarer, le RSA restera alors inchangé pendant 3 mois. Lors de l'actualisation suivante, il faudra calculer la moyenne mensuelle des revenus déclarés, le montant correspondant sera déduit du RSA. Donc, effectivement votre RSA baissera mais progressivement ! Et quand votre conjoint aura une présence de 5 ans en France, il pourra bénéficier du RSA activité, la CAF ne retiendra alors que 38 % de la moyenne mensuelle des revenus alors qu'actuellement, elle retiendra 100 %. Enfin, vous pouvez attendre votre prochaine actualisation trimestrielle pour déclarer que votre conjoint travaille. J'en profite pour joindre un lien sur les aides : http://www.social-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/prestations-familiales,1885/les-prestations-familiales,12626.html Bon courage. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 26/04/2015 é 12h30
Bonjour andy je reviens sur le forum car vous m'avez été d'une grande aide l'année derniere et je vous en remercie je travaille toujours 20 h par semaine (630 euro net ) et je suis toujours en garde alternée avec 2 enfants a charge , je touchais la prime forfaitaire de retour a l'emploi (ass) de 150 euros depuis 1 an ; le mois prochain je dois declarer mon rsa activité avec mes salaires + mes primes forfaitaires ,mais au mois de mai plus de primes.. est ce que la caf va prendre en compte ce changement et vont ils me recalculer mon rsa activité ? si oui , ils le recalculent tout de suite ou faudra il que j'attende le trimestre suivant ? je vous remercie pour votre réponse cordialement LD
Réponse anonyme
Le 18/08/2015 é 23h55
Bonjour Andy Je voudrais savoir combien je toucherai en tout par mois si je fais un contrat car 20h/sem et si mon apl n'a baisser. Je vis dans mon appart seule avec mon fils de un an.
Réponse de Andy 91
Le 19/08/2015 é 07h43
Bonjour, Après une longue absence sur le site, je reviens un peu en fonction de mes disponibilités......désolé pour la question de LD laissée sans réponse. Pour ce qui concerne la question posée le 18 août, pouvez-vous me préciser le détail des aides que vous percevez actuellement, RSA, Page, Ass, pension alimentaire, APL, etc.......cela me permettra de faire le calcul. Il me faut d'autre part, le mois de votre dernière actualisation trimestrielle et à partir de quand, vous envisagez de commencer à travailler. Bien cordialement. Andy
Réponse de Kivi
Le 20/08/2015 é 14h40
Bonjour je suis actuellement sans emploi je vais signer un cdi de 20h....je vis seule avec un enfant je touche 360 euros d apl et 650 de rsa...aurais je droit a un complement ou une autre aide de retour a l emploi? Sachant que mon salaire sera a peu pres de 600 euros Merci d avance
Réponse de Andy 91
Le 20/08/2015 é 20h46
Bonsoir, Vous n'êtes pas la personne à qui j'ai posé des questions ci-dessus. En travaillant, vous continuerez à percevoir le RSA jusqu'à la prochaine actualisation trimestrielle. Ensuite, la CAF prendra en compte la moyenne mensuelle de vos revenus au cours des 3 mois précédant. Si vous aurez travaillé 3 mois, votre moyenne mensuelle de revenus sera de 600 Euros, votre RSA baissera alors de 228 Euros pendant chacun des 3 mois suivants. Si vous n'aurez travaillé que deux mois, votre moyenne mensuelle de revenus s'élèvera à ( 600 + 600 ) / 3 = 400 Euros. Votre RSA baissera alors de 152 Euros. Et, si vous n'aurez travaillé qu'un mois avant la prochaine actualisation trimestrielle, votre moyenne mensuelle s'élèvera à 200 Euros. Votre RSA baissera alors de 76 Euros. Mais, après l'actualisation trimestrielle suivante, votre RSA baissera de 228 Euros par rapport à votre RSA actuel. Et pour ce qui concerne l'évolution de l'APL, il faut utiliser le simulateur de la CAF. Bien cordialement. Andy