Combien sera mon complement RSA avec 20h/sem - Page 21

Bonjour , je vais commencer un 20h par semaine payer au smic et je ne sais pas si jaurais le droit a un complement rsa je suis seule et sans enfant....
Répondre Lire toute la question
423 réponses pour «
combien sera mon complement RSA avec 20h/sem
 »
Réponse de Andy 91
Le 02/10/2016 é 21h53
Je réponds également à la question suivante : Bjr Je suis au rsa socle a 461e j'ai trouvé un contrat de 12h, j'aurais voulu savoir si j'aurais la prime d'activité et combien je toucherais? Merci Réponse : Oui, vous aurez la prime d'activité : Son montant s'élèvera à 62 % de la moyenne mensuelle des revenus que vous déclarerez lors de votre prochaine actualisation trimestrielle. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 05/10/2016 é 06h38
Bonjour ,je touche actuellement le rsa socle ,seule sans enfant , je voulais savoir combien serait le complément car je vais signer un CDI de 25h par semaine ?
Réponse de Andy 91
Le 06/10/2016 é 11h26
Bonjour, Vous avez actuellement un RSA de 470,95 Euros et si vous remplissez les conditions, un supplément logement de 64,22 Euros soit un total maxi de 535,17 Euros. En travaillant 25 heures par semaine, vous gagnerez environ 850 Euros si vous êtes payée au Smic. Tout en travaillant, vous continuerez à percevoir votre RSA actuel jusqu'à la prochaine actualisation trimestrielle. Vous aurez alors à déclarer les salaires perçus au cours des 3 mois précédant. Si vous déclarez 3 salaires de 850 Euros, votre moyenne mensuelle de revenus sera de 850 Euros. Si vous n'en déclarez que 2, votre MMR sera de ( 850 + 850 ) / 3 = 567 Euros Et, si vous n'en déclarez qu'un seul, votre moyenne mensuelle sera de 850 / 3 = 283 Euros Dans cette dernière hypothèse vous recevrez : RSA = RSA socle - 283 Euros Prime d'activité : 283 x 62 % = 175 Euros Et, si votre MMR s'élève à 850 Euros ce qui sera le cas après l'actualisation suivante : RSA = RSA socle - 850 Euros = pas de RSA Prime d'activité : oui Jusqu'au 31 décembre 2016, le RSA + Prime d'activité était calculé comme suit : RSA = RSA socle - 850 + ( 850 x 62 % ) RSA = 471 - 850 + 527 = 148 Euros ou 212 Euros si vous avez la prime au logement. Je coache une personne qui gagne moins que le RSA socle, j'ai constaté que la prime pour l'emploi est identique à l'ancien RSA activité, donc pas de changement par rapport à l'année dernière. Comme vous gagnerez plus que le RSA socle, faites une vérification sur le simulateur de la CAF. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 03/11/2016 é 11h24
Bonjour, J'ai besoin d'aide concernant mon RSA. Je m'explique, j'étais en CAE jusqu'au 31aout et depuis je suis sans travail malheureusement. J'ai donc informer ma CAF que je suis sans activité depuis le 1er Septembre. Je viens de faire ma déclaration trimestrielle et je me rend compte que je ne toucherai que 75€ de prime d'activité Et mon RSA dans tout ça, je ne bascule pas automatiquement en RSA SOCLE vu que je suis sans revenu ??? Dois-je refaire une demande de RSA auprès de ma CAF Je suis perdue, merci de votre réponse par avance. Cordialement, Elodie
Réponse de Andy 91
Le 03/11/2016 é 20h51
Bonsoir Elodie, Vous venez de faire votre déclaration trimestrielle sur le site de la CAF. Ainsi, vous avez déclaré les revenus perçus en d'août, septembre et octobre. Si le salaire d'août a été versé en septembre, vous l'avez déclaré sur septembre. A l'aide de ces éléments, la CAF va calculer la moyenne mensuelle de vos revenus au cours des 3 derniers mois. Le montant du RSA à recevoir au début de chacun des 3 prochains mois est : RSA = RSA socle - moyenne mensuelle des revenus - aides ( hors APL ) Vérifiez sur votre compte dans mes droits que vous avez bien droit au RSA, sinon envoyez un message à la CAF. Non, il ne faut pas faire de nouvelle demande de RSA sachant que le basculement doit se faire automatiquement en RSA socle partiel sachant que vous percevrez également la prime d'activité. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 16/11/2016 é 11h10
Bjr, je vais signee un cui 20h hebdo, je vis seule avec mes 2 enfants aurais je encore droit aux aides
Réponse de Andy 91
Le 16/11/2016 é 11h39
Bonjour, Oui, vous aurez toujours droit au RSA qui sera toutefois revu à la baisse après votre prochaine actualisation trimestrielle et cela en fonction des revenus que vous déclarerez et vous aurez également la prime pour l'emploi. Bien cordialement. Andy
Réponse de natooune
Le 30/01/2017 é 23h37
Bonjour andy voila jai signe un contrat un cdi a temp partiel de 25h qui commence le 9 fevrier 2017.je touche rsa et apl jai une fille qui va avoir 3 ans en fevrier. jai fai ma declaration en decembre 2016 je doi dire a la caf que je travaille a quel moment? mon rsa va til baisser? de combien? merci.
Réponse de Andy 91
Le 01/02/2017 é 11h31
Bonjour, Comme vous avez fait votre dernière actualisation trimestrielle en décembre, la prochaine sera à faire au mois de mars et c'est à ce moment là qu'il faudra déclarer votre nouvelle situation. Vous percevez actuellement le RSA socle diminué des aides versées par la CAF hors APL, je pense à la Paje. Lors de votre prochaine actualisation trimestrielle, il faudra déclarer vos revenus pour les mois de décembre, de janvier et de février. Vous n'avez probablement pas eu de revenus pour les mois de décembre et janvier. Comme vous travaillerez à partir du 9 février, vous recevrez un salaire. Si votre salaire est versé au début du mois de mars, vous n'aurez pas de revenu à déclarer pour le mois de février, vous continuerez alors à recevoir le RSA socle pendant les 3 mois suivants. Par contre, si votre salaire est versé en février, il faudra le déclarer sur février et votre RSA sera alors recalculé.La CAF calculera alors la moyenne trimestrielle de revenus en divisant vos revenus de février par trois. C'est cette moyenne trimestrielle de revenus qui sera déduite du RSA que vous avez actuellement. Vous aurez d'autre part la prime d'activité qui s'élèvera à 62 % du montant de la moyenne mensuelle de revenus. Au mois de juin, vous aurez à refaire votre actualisation trimestre et là, il faudra déclarer vos salaires de mars, d'avril et de mai. Je vais faire une simulation sur les hypothèses suivantes : - vous êtes une personne isolée dont le RSA s'élève à 788 Euros - votre salaire sera de 800 Euros RSA + prime pour l'emploi = 788 - 800 + ( 800 x 62 % )= 484 Euros il faut déduire du montant ci-dessus, les aides de la CAF hors APL. En clair, le montant de 484 Euros correspond à la prime pour l'emploi, il n'y aura donc plus de RSA. Maintenant, pour ce qui concerne l'APL, il faudrait utiliser le simulateur de la CAF. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Réponse de natooune
Le 01/02/2017 é 15h25
MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE REPONSE. CORDIALEMENT
Réponse de Andy 91
Le 01/02/2017 é 22h14
Bonsoir, Merci pour votre réponse, j'apprécie les remerciements ! Je voudrais ajouter à ma réponse ci-dessus les points suivants : - si vous avez actuellement la Paje, celle-ci est déduite du RSA. Comme cette aide est normalement versée pendant 3 ans et que votre fille aura 3 ans en février, le versement de cette aide prendra fin.Le RSA augmentera alors du même montant. - prime d'activité : il faudra vérifier sur votre compte à la CAF dans mes droits que cette aide est bien versée.Il était arrivé au début de l'année dernière que cette prime ne soit pas versée sur le compte d'une personne pour le motif suivant : ressources non transmises alors que l'actualisation trimestrielle avait été faite.Il a fallu signaler cette erreur à la CAF pour que l'erreur soit rectifiée. Bonne fin de soirée. Cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 09/02/2017 é 17h36
Bonjour je touche actuellement 673 euro de rsa + allocation pour ma fille et 334 d'APL je vais bientot avoir un cae de 20h c'est pour savoir comen sa va se passe ?
Réponse de Andy 91
Le 12/02/2017 é 21h09
Bonsoir, En travaillant, vous continuerez à percevoir le RSA actuel jusqu'à la prochaine actualisation trimestrielle.C'est à ce moment là qu'il faudra déclarer votre changement de situation en même temps que les revenus perçus au cours des 3 mois précédant. Votre RSA sera alors recalculé sur la base de la moyenne mensuelle des revenus perçus au cours des 3 mois précédant. Cette moyenne sera retirée de votre RSA actuel mais vous percevrez la prime d'activité. L'ensemble RSA + prime d'activité donnera : RSA socle - moyenne mensuelle de revenus + ( moyenne mensuelle de revenus x 62 % ) - aides de la CAF et autres à l'exception de l'APL. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 29/03/2017 é 09h25
Bonjour Je suis actuellement au rsa hébergée, seule sans enfant et je touche 470.95 de rsa J'ai été en arrêt de maladie du 27 février au 24 mars vais je toucher des IJ de la part de la sécurité sociale ou le rsa va continuer à mettre verser pour le mois de mars ? Je viens de trouver un emploi de 25h en CUI qui devrais commencer courant du mois d'avril vais je continuer à percevoir le rsa ou la prime d'activité ? Merci pour votre réponse Cordialement
Réponse de Andy 91
Le 29/03/2017 é 13h39
Bonjour, Les indemnités journalières sont calculées sur la base de vos revenus salariés ou de chômage avant l'arrêt maladie. Si vous n'aviez que le RSA, vous n'aurez pas d'indemnités journalières. Lors de votre prochaine actualisation trimestrielle sur le site de la CAF, il faudra déclarer vos revenus au cours des 3 mois précédant et si vous n'aviez que le RSA, vous continuerez à le percevoir au cours des 3 mois suivants. Vous avez trouvé du travail pour courant avril, vous continuerez à percevoir le RSA jusqu'à l'actualisation suivante. Il faudra alors déclarer les salaires perçus, votre RSA sera alors recalculé et de plus, vous aurez la prime d'activité. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 01/09/2017 é 17h52
Bonjour . J ai actuellement 470e et un loyer de 330e au lieu de 600e.. rsa bien sur Je commence un 25h lundi. Je sais pendant 3 mois j ai le montant maximum mais apres ? Es ce que jai encore les apl? Es ce que jai la prime d activite? Un complément rsa?
Réponse de Andy 91
Le 03/09/2017 é 21h56
Bonsoir, Vous allez travailler à partir de lundi sur la base de 25 heures par mois. Dès votre prochaine actualisation trimestrielle, la CAF recalculera vos droits à partir de vos revenus au cours des 3 mois précédant votre actualisation. Pour me permettre de calculer vos droits, j'aurai besoin des infos suivantes : - votre salaire mensuel net ou me dire si vous êtes au SMIC, je le calculerai alors. - serez-vous payé à la fin du mois ou au début du mois suivant. - le mois de votre prochaine actualisation trimestrielle. Si vous avez fait votre actualisation trimestrielle en septembre, vous aurez effectivement le RSA maximum pendant 3 mois, dans le cas contraire cela ne sera pas le cas. A l'aide des renseignements que vous me fournirez, je vous expliquerai comment calculer le RSA. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 04/09/2017 é 11h34
Bonjour je travail depuis début avril un contrat cui 20h par semaine paye 658,02 en août j'ai touché paje 184,62 prime activité 80,68 rsa 270,80 début septembre j'ai fait ma déclaration trimestrielle et maintenant j'ai paje 184,62 prime d'activité 242,02 esque c'est normal que sa change comme sa et que j'ai plus de rsa ?
Réponse de Maf30
Le 02/12/2017 é 00h56
Bonsoir seule avec une enfant de 6ans. On me propose un emploi en cesu pour un 16h par mois soit 4h par semaine Quels seront mes droits rsa svp
Réponse anonyme
Le 06/07/2020 é 12h54
Bonjour j'ai 26 ans je n'ai jamais travaillé. J'ai une offre d'emploi de 20h pendant 10mois et aimerai savoir si après ce contrat fini je pourrais retoucher le rsa