Bonjour ,
je vais commencer un 20h par semaine payer au smic et je ne sais pas si jaurais le droit a un complement rsa je suis seule et sans enfant....
Bonsoir,
En travaillant, vous conserverez le RSA actuel jusqu'à la prochaine actualisation trimestrielle.
Le RSA sera alors recalculé en fonction de votre revenu moyen au cours des 3 mois précédant.
Bien cordialement.
Andy
Bonjours je viens de trouver un contrat 20h (cui, cae) environ 650e par mois je voudrais savoir si j'aurais le droit a un complément sachant que je suis en couple avec apl merci de vos reponse
Bonsoir,
Voici un lien concernant la prime d'activité:
http://www.journaldunet.com/management/salaire-cadres/1161470-prime-d-activite/
Maintenant, si vous souhaitez faire une demande de RSA et ainsi bénéficier du RSA activité désormais appelé prime d'activité, il faudrait que vous me précisiez les revenus de votre conjoint afin que je puisse effectuer le calcul et également me préciser si vous avez des enfants.
Bien cordialement.
Andy
Sous réserve des conditions d'obtention, vous avez donc droit au RSA.
Pour un couple bénéficiant de l'APL, le RSA socle s'élève à 660,44 Euros.
Sur la base d'un revenu mensuel de 650 Euros, le RSA s'élèvera à :
RSA = 660,44 - 650 + ( 650 X 62 % ) = 413,44 Euros.
Ce montant est essentiellement constitué par la prime d'activité ( 650 x 62 % )
Si vous n'avez pas encore le RSA, la CAF se basera sur la moyenne mensuelle des revenus au cours des 3 mois précédant la demande.
A votre disposition
Bien cordialement.
Andy
Merci beaucoup, je fais ma demande de rsa le 7mars vu que jai 25 le 6 et je commence mon contrat le 7 mars. Donc je cumulerais rsa cest a dire 413e plus 650e de mon 20h si j'ai bien comprit ? Est ce exacte si je dis pas de betises bien sur
Comme vous aurez 25 ans le 6 mars, vous ne pourrez demander le RSA qu'au mois d'avril, c'est à dire le mois après votre anniversaire, c'est la loi !
On prendra alors en compte vos revenus de janvier à mars pour en calculer la moyenne mensuelle.
Et si votre salaire de mars vous est effectivement versé fin mars, et que vous n'avez pas eu de revenu en janvier et février, avec un salaire de 650 Euros, votre moyenne mensuelle sera de 650 / 3 = 216,66 Euros.
Il faudra alors remplacer 650 par 216,66 dans la formule ci-dessus.
Mais au bout de 3 mois, lors de l'actualisation trimestrielle, votre moyenne mensuelle de revenus sera de 650 Euros, vous aurez alors le RSA indiqué dans la formule ci-dessus.
Et si le salaire de mars, vous est versé début avril, vous n'aurez pas eu de revenu au cours des 3 mois précédant la demande de RSA, vous aurez alors le RSA socle de 660 Euros pendant 3 mois.
A votre disposition.
En postant ma réponse, j'ai découvert votre question concernant l'âge de votre compagne.
Il faut que je consulte ma base de données pour pouvoir vous répondre.
Bonjour à tous
Voila je suis actuellement au RSA depuis plus 1 ans ( je touche 462 € vivant chez mes parenfs ) et je dois commencé une formation à partir du 8 mars jusqu'au 1er janvier
Donc ce matin j'ai etais avertir pole emploi et dela ont ma confirmé que je devez touché 652 €uros par mois.
Donc j'ai 2 questions : vu que je vais faire cette formation de 3 mois , est ce que j'ai le droit à la prime d'activité ? Ou un complément du rsa ?
Et ce qui me fais peur c'est qu'après cette formation , je n'ai plus le droit à quoi se sois... c'est à dire vu que j'arrête le 1er juillet , je devrez repartir automatiquement au RSA Socle ( c'est à dire 462 € ) mais combien je devrez avoir le 1er Aout ? ( vu que sa s'arréte le 1er juillet )
J'ai peur que la Caf fasse un calcul est que je me retrouve avec un RSA completement diminué...
Donc qui peut m'aider sur ce sujet svp ? Et de savoir ce que je peux ou pas avoir et surtout combien je devrez touché quand ma formation s'arrêtera...
Merci de vos réponse.
Bonjour
Voilà j'ai deux enfants je suis au RSA socle et la je vais signer un contrat de 25h par semaine en CDI j aimerais savoir comment ça se passe niveau calcule
Sachant que je suis hébergé mes enfants n ont pas de pensions alimentaires de la part de leur père bref
Merci
Bonsoir,
En travaillant, vous conserverez votre RSA jusqu'à la prochaine actualisation trimestrielle.
Lors de cette actualisation, il faudra déclarer les revenus perçus au cours des 3 mois précédant.
La CAF fera la somme des revenus et les divisera par trois pour obtenir la moyenne mensuelle de revenus ( MMR ).
Le montant de votre RSA sera alors recalculé comme suit :
RSA = RSA socle - MMR + ( MMR x 62 % ) - aides ( allocations familiales et autres )
Pour une personne seule avec 2 enfants ne bénéficiant pas d'aide au logement, le RSA socle est de 788,60 Euros, montant dont il faut déduire les aides.Et si vous êtes un parent isolé le montant s'élève à 966,17 Euros.
Restant à votre disposition.
Bien cordialement.
Andy
Bonjour excusée moi je vois que vous êtes très calez pourriez vous m aider svp ? . Voilà suis au rsa avec deux enfants à charge je vais faire un 24h : j vais gagné 1005,68 cts brut. Aurais je droit au rsa combie sa me fera en tout svp ? Cordialement bonne soirée
Bonjour Andy,
Je constate que vous semblez vous y connaître, et j'aimerai savoir si vous pouviez m'aider.
Voilà, j'ai 28 ans, je vis chez mes parents, je n'ai pas d'enfant, ni de conjoint. J'ai décroché un CDI de 17,5h/ sem (une semaine je travaille 25h, une autre semaine, je travaille 10h). En attendant de trouver mieux...
Si je fais une demande, aurai-je droit à la prime d'activité (un complément de salaire) ? Et si oui, à combien s’élèverait-elle ?
Merci d'avance, cordialement.
BONJOUR ANDY POUVEZ VOUS M AIDER,?
JE SUIS EN FIN DE DROIT A LA FIN DU MOIS JE TOUCHE 1043 EUROS DE CHOMAGE COMMENT DOIT ON FAIRE POUR UNE DEMANDE DE RSA??? ET COMBIEN DOIS T ON FAIRE D HEURE DE TRAVAIL POUR PAS PERDRE C EST DROIT SACHANT QUE JE VIS SEUL AVEC MON ENFANT A CHARGE DE 2 ANS JE TOUCHE 184 EUROS JUS QU A C EST 3 ANS APRES PLUS RIEN ET J AI 200 EUROS APL.
CORDIALEMENT.
Bonjour ANDY,
J'arrive en fin de droit de mon contrait CAE de 20H.
Je voulais savoir si l'ARE sera fait automatiquement et pour combien de temps ?
Vais-je perdre mon RSA ?
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement
Bonsoir.
Célibataire.
Une fille.
Cdi de 25h par semaine au SMIC débute le 01/09/16.
J'ai déjà tout déclaré sur le net .. j'ai aussi envoyé les justificatifs papiers .. contrat de travail. Lettre d'embauche.
J'attends une réponse de la CAF .. qui tarde à venir je trouve.
Comment ça se passe ? Sachant que pour l'instant je suis à :
368 APL
184 POUR MA FILLE
495 RSA
Va t on me supprimer l' APL? Vais je perdre l'allocation pour ma fille ? Aurais je droit à un complément de salaire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonsoir à toutes et à tous,
Après une longue absence, je reviens sur ce fil de questions / réponses pour répondre à vos questions.
Plusieurs questions n'ont pas eu de réponse, si votre problème n'a pas été réglé entre temps, merci de renouveler votre question.
Je réponds maintenant à la question posée ce jour.
Vous avez trouvé du travail et vous en avez informé la CAF et attendez maintenant une réponse de sa part.
La CAF attend maintenant votre prochaine actualisation trimestrielle pour recalculer votre RSA, en attendant vous continuerez à percevoir le RSA actuel tout en percevant votre salaire et vous n'aurez rien à rembourser à la CAF.
Lors de cette actualisation, la CAF calculera la moyenne mensuelle de revenus pour les 3 mois précédant.
Votre RSA s'élèvera alors à :
RSA = RSA socle - moyenne mensuelle de revenus - paje - autres aides à l'exception de l'APL
Vous aurez d'autre part la prime d'activité qui remplace le RSA activité depuis le 1er janvier 2016.
Quant à la paje, vous conserverez cette aide jusqu'au mois qui précèdera le 3ème anniversaire de votre enfant.
Maintenant pour ce qui concerne l'APL, il faut vérifier sur le simulateur de la CAF.
Et, si vous souhaitez que je fasse le calcul de votre RSA et la prime d'activité pour les prochains mois, merci de me donner les infos suivantes :
- date de votre dernière actualisation trimestrielle
- serez-vous payée en fin de mois ou au début du mois suivant, cela est important pour le calcul de la moyenne mensuelle de revenus.Si vous ne savez pas, je ferai le calcul pour les deux cas.
- avez-vous d'autres aides que la paje et l'APL ( pension alimentaire ou autres )
Restant à votre disposition
Bien cordialement.
Andy