670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Conserver les activités d'une association en fin de convention

Question de Celoche38500 le 09/11/2016 à 20h30
Dernière réponse le 10/11/2016 à 19h59
[ ! ]
Bonjour , La Mairie a décidé de ne pas reconduire la convention et de faire soutreter par une fédération les activités créer par les bénévoles de l'association ! A tel le droit ? Que pouvons nous faire pour la contrer ?
Répondre
6 réponses pour « 
Conserver les activités d'une association en fin de convention
 »
Réponse de canounet
Le 09/11/2016 é 22h48
[ ! ]
Tout dépend de la teneur de la convention, relisez en le texte mais si la municipalité la dénonce, il y a des chances (malchances pour vous) qu'elle le fait en pleine connaissance de droit mais quelle est cette fédération par rapport à vous ? et quelles sont les activités que vous développiez ?
Répondre
Réponse de Celoche38500
Le 10/11/2016 é 11h44
[ ! ]
Nous Sommes une association de la loi 1901 ! Nous faisons de l'Alphabétisation pour Adultes , des sorties en car familiales , et des Animations ponctuel tout au long de l'année ( loto , fête etc....). La fédération n'est rien part rapport a nous elle est installé dans toute la France c'est un sous traitant de la mairie . Merci de vous pencher sur nos questions :) .
Répondre
Réponse de canounet
Le 10/11/2016 é 13h12
[ ! ]
Je ne sais pas quelle est cette fédé, je suppose que c'est aussi une asso mais pourquoi avez-vous besoin de la municipalité pour faire vos activités ? vous pouvez bien continuer comme avant
Répondre
Réponse de Celoche38500
Le 10/11/2016 é 14h33
[ ! ]
Parce que nous avons des salariés et que la subvention paye les Salaires !! La Mairie veut que la Fédé reprenne nos salariés . La question est : Comment conserver les activités qui ne sont pas en doublon avec cette Fédé qui a repris la Mjc il y a 1 an ? ( celles siter dans mon precedant message ) et peut on refuser de donner notre projet ( EVS) qui est bouclé et prêt à fonctionner? Voilà le soucis !!
Répondre
Réponse de canounet
Le 10/11/2016 é 17h12
[ ! ]
Je ne connais pas la solution miracle d'autant que vous ne donnez pas tous les tenants et aboutissants de la situation et révélez au compte-gouttes des renseignements tels que fédé (on ne sait pas ce qu'elle est exactement), mjc (c'est quoi cette autre histoire ? ), salariés (première nouvelle), EVS (voulez-vous parler des Emplois de Vie Scolaire ou autre ? ), projet (aucun détail) quant à ce projet, il ne sera bouclé comme vous dites, que si vous avez le nerf de la guerre, les fonds, donc la subvention vous n'en êtes donc pas maître
Répondre
Réponse de Celoche38500
Le 10/11/2016 é 19h59
[ ! ]
Notre Association existe depuis de longue annees sur la commune . Notre projet est un espace de vie social (EVS ) !! La Fédération est une Grosse Association qui a été mandaté par la Mairie il y a 1 an pour reprendre les activités de la Maisons des jeunes (MJC) tenu par des benevoles , avec aussi des salariés qui on été repris par la Fédé avec les activités , la Mairie veut faire la même chose avec notre Association ! D'où mes questions précédente . Je ne peut vous en dire plus , car Je n en sais pas plus . Merci pour vos réponses .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Conserver les activités d'une association en fin de convention
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.312