670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance

Comment aider ma mère financièrement?

Question anonyme le 13/10/2012 à 17h50
Dernière réponse le 15/10/2012 à 14h22
[ ! ]
Bonjour! ma mere a besoin d'un don d'argent assez urgent. Elle a été victime d'une arnaque d'un homme de côte d'ivoire... Je résume son histoire. Ma mere vit seule , elle est touchée par la sclérose en plaque depuis 1990,une maladie dégénérative du systéme nerveux.Depuis trois ans elle est passé en invalidité. financièrement c'est donc devenu assez compliqué pour elle...Cette maladie favorise la dépression... ma maman était très mal moralement, que ça soit vis à vis de la perte de ses capacités, du manque d'aide financiere , ou d'aide ménagere... puis depuis quelques mois elle allait un peu mieux car elle commencé la rééducation...c'est pas ça qui enlevait ses problemes mais je la sentais un peu mieux physiquement..puis des amies a elle l'ont conseillé de s'inscrire sur un site de rencontre, pour se changer les idées et qu'elles puissent rencontrer l'amour.. Elle est tombée sur un homme,qui lui a fait croire la lune... même moi je regardé un peu ses conversations je lui disait qu'un homme qui disait aussi facilement je t'aime ce n’était pas normal...elle pensait la même chose que moi et finalement est tombé dans le piège sans m'en parler... un beau jour elle me téléphone , puis me dit qu'on irait faire les courses ensemble et que pour me faire plaisir elle m’achèterait quelque chose... pour moi c'etait bizarre... même si ma mere a toujours été généreuse avec moi , je savais que ce n'etait plus son habitude de m'acheter des choses vu qu'elle ne pouvait plus depuis son invalidité...j'ai commencé a poser des questions. et il m'a suffit qu'elle me parle del'homme du site de rencontre pour me rendre compte que c'etait une arnaque de cote d'ivoire... seulement il etait trop tard...il lui faisait croire qu'il ferait tout pour elle, qu'il l'aimait, puis il lui a fait croire qu'ildevait aller en cote d'ivoir pour le travail, une fois labas illui dit qu'il va devoir lui envoyer un cheque et lui demande si elle peut juste lui rendre en liquide par mandat... si elle voulait elle pouvait garder un peu d'argent pour elle... ma mère hyper naïve ,ne voyant par l'arnaque vu que pour elle il ne pouvait rien lui arriver car en encaissant le cheque l'argent était sur son compte. elle commencé alors a lui envoyer de l'argent en liquide.... c'est seulement le lendemain que je l'ai su... donc j'ai pu la prévenir qu’après la betise faite....elle a arrété delui envoyer l'argent sous mes conseils(heureusementsur 7000 euros ellen'avait envoyé que 000 pour l'instant),elle a été voir la police pour porter plainte...suite à ça elle s'est fait harcelé pendant plus de 3 semaines,des menaces et des insultes constantes par telephone..elle vivait dans la peur carellene savait pas encore cequ'il l'attendait jusqu'à aujourd'hui, lecheque a été rejeté par labanque... elle seretrouve alors sur son compte a moins 3000 euros... car elle n'avait pas d'argent à la base mais a envoyé 3000 euros a cet homme par mandat en pensant que le chèque était belle et bien accepté... Voilà comment ma mère se retrouve dans une sacré galère... et comme je commence seulement dans la vie active je ne peux pas l'aider financièrement... pouvez vous l'aider ou dites moi comment faire??? car là j'ai peur pour elle...
Répondre
7 réponses pour « 
comment aider ma mère financièrement?
 »
Réponse anonyme
Le 13/10/2012 é 17h56
[ ! ]
Tu crois encore au pere noel ou tu prend les gens pour de pijeons?
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2012 é 18h00
[ ! ]
Je peux lui envoyer 3 000 €, quel est son numéro de compte ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2012 é 10h56
[ ! ]
Vous avez aussi besoin d'aide, nous prêtons à 5 %.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2012 é 16h56
[ ! ]
Rien a faire du père Noël , je tente ce que je peux pour aider ma mère, on a rien sans rien. Donc si tu n'es pas content gardes tes réflexions Car crois moi j'ai déjà assez la rage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2012 é 17h53
[ ! ]
C pas gentil de répondre ça à des gens qui se soucient de toi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2012 é 21h41
[ ! ]
Rien ne t'oblige a répondre alors ne vient pas chercher la petite bête juste pour t'amuser.ma demande est sérieuse malheureusement
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2012 é 14h22
[ ! ]
Vous avez besoin d'apprendre la politesse, on voit que vous débutez dans la vie... votre mère aurait dû vous apprendre la politesse. Répondre ainsi à des gens qui prennent la peine de vous répondre.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment aider ma mère financièrement?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T37.705