Mon petit ami vit seul avec sa mère. Depuis des mois, elle lui fait vivre un enfer. Elle ne veut pas l'aider financièrement lorsqu'il en a besoin. Parfois quand il sort, elle fait exprès de laisser la clef dans la serrure pour qu'il ne puisse pas rentrer. Du coup, il est à la rue et obligé de chercher un hébergement provisoire pour la nuit. Cette année, sa mère ne veut pas lui payer ses frais de scolarité. Il pense qu'il va devoir tout arrêter à cause d'elle. De plus, elle lui demande de la payer pour vivre chez eux alors qu'elle sait qu'il n'en a pas les moyens. Elle ne lui a même pas offert de cadeau ni même souhaité son anniversaire pour ses 20 ans. Comment qualifie-t-on une telle mère? Je crois qu'il a porté plainte contre elle, mais que doit-il faire d'autre? Que va-t-il se passer par la suite? Je vous remercie par avance pour vos réponses.
CE N'EST PEUT ETRE PAS UNE MAMAN QUI N'AIME
PLUS SON GARCON, MAIS QUI S'APERCOIT QUE
CELUI CI QUITTE LE NID FAMILIAL, DE PLUS EN PLUS
SOUVENT, ELLE RESSEND UNE AIGREUSE, UNE
JALOUSIE.......ELLE VEUT PUNIR SON FILS, ET LUI
EN FAIT VOIR DE TOUTES LES COULEURS.......................
LES PARENTS ONT L'OBLIGATION D'ENTRETIEN DE
LEURS ENFANTS, MEME S'ILS SONT DEVENUS DES
ADULTES.................JE NE PEUX TRAITER CE DOSSIER
QU'A LA SIMPLE LECTURE DE VOTRE QUESTION.
MAIS IL Y A T'IL UN ECHANGE ENTRE LA MERE ET
LE FILS......Y A T'IL UN DIALOGUE OU CELUI CI EST
ROMPU? AVOIR PORTER PLAINTE CE N'EST PAS CELA
QUI VA ARRANGER LES RELATIONS? MALHEUREUSEMENT, LE FILS EN A DROIT AU SIMPLE
REGARD DU CODE CIVIL........................................................
IL VAUT MIEUX PARFOIS S'ENGUEULER........VIDER SON
SAC..............POSER LE PROBLEME PAR TERRE.................
ET POSER QUESTIONS , AVOIR UN DIALOGUE...............
POURQUOI MAMAN , TU NE M'AS PAS SOUHAITE MON
ANNIVERSAIRE DE MES 20 ANS?.......................................
TU NE M'AIMES PLUS ? .....TU VEUX QUE JE QUITTE
LA MAISON ....? TU VEUX PEUT ETRE AVOIR PLUS
DE TRANQUILLITE? ......DONNE MOI DE QUOI FINIR
MES ANNEES D'ETUDES ET JE PARTIRAI...........................
NOUS NOUS REVERRONS ...BIEN SUR...APRES.............
..............SI ON NE VEUT PAS DIRE DES MOTS , ON PEUT
S'EXPRIMER SUR UNE FEUILLE DE PAPIER......................
ON DIT CE QU'ON RESSENT........ON POSE DES QUESTIONS.....................IL NE FAUT PAS ROMPRE LE
DIALOGUE MEME SI CELUI CI EST DIFFICILE...............
CAR APRES, ON NE PARLE PLUS A SES PARENTS,
PENDANT 10 ANS/ 20ANS/ ........PUIS ON REGRETTE
APRES...............MAIS IL EST TROP TARD....ILS SONT
MORTS...........................................................................................
C'est triste d'entendre, et de ce dire que des personnes comme ca existe. Je suis malheureusement en train de vivre la même chose. Et mon histoire ressemble fortement à celle de ton petit-ami. Ma mère vient de me dégager tout simplement et refuse de continuer a financer mes études, estimant qu'à 20 ans il serait grand temps de travailler. De plus elle s'est arrangé avec mon opérateur téléphonique pour que ce soit désormé a moi de payé mes factures de téléphone. je n'ai aucun revenu sauf ce que je peux avoir quand j'effectue des petits boulot. aujourd'hui j'ai de la chance, comme ton petit-ami, d'avoir une fille qui m'aime et des beaux parents en OR ! C'est sur leurs bons conseil que je vais entamer une action en justice. Je pense juste que c'est triste d'en arriver la. Je te souhaite bonne chance.
Bon je deterre ce post en explicant mon probleme aussi
Ma mere vien commencer un divorce avec mon pere depuis celui si elle croit que toute les lois du monde iront dans son sens pour tout alor quelle a porter plainte pour violence a mon pere ou celui si a fini une nuit en cellule de degrissement pour sa alor que mon pere ne la jamais toucher apart pour la defaire d un couteau oubien de lui enlever de la main des medicaments , ou elle fesait genre quelle voulait en finir avec sa vie .... Bon depuis cella ma mere veut me foutre dehors pour aucun motif je paye toute mes facture et je ne suis pas a sa charge apart pour la nourriture et meme comme sa elle me geule dessus pour rien par exrmple hier jarrive a la maison je ne dit rien apart salut et quand je rechaufais mon plat elle est venu vers moi et me prenas par le bras et me tira vers la porte dentree sauf que je me suis cogner contre la porte celle ci ceda via ma corpulence 21ans 1m95 105 kilo et elle comenca a pleurer paske jai casser la porte et ce fut le comencement dun repit jusqua 1 du mat ou elle arriva vers moi au salon prenna ma console et la balanca par terre bilan jeux tout neuf a 69 frans suisse et une console de 250 francs suisse hors service et jen ai ma clake hier soir cettait la goute deau de trop mais je ne sais pas quoi faire apart jouer au meme jeu quelle la plainte
Cher ami ta mère a peut des raisons qui la pousse à réagir ainsi ,il faudra discuté (dialogué) avec elle.s' il n’y a pas de suite favorable alors en ce moment confis toi chez un pasteur ,prêtre ,frère en christ.
Je sollicite votre attention sur ma situation pour avoir des avis, des conseils car je ne sais plus quoi faire avec ma mère.
Vers l'age de 12 ans ma mère a trompé mon père, j'étais au centre de tout, mon père a fait plusieurs tentatives devant moi. Après 1an de cauchemars et après s'être débarrassé de mon père qui a déménagé, elle a saisi un juge pour me mettre en foyer. J'ai été placée 3 ans à l'ASE et séparée de mon frère et ma soeur âgés de 7 et 8 ans. Durant ces trois ans j'ai pris du recul en aimant mon père et ma mère comme ils étaient, j'ai pardonner a ma mère tout le mal qu'elle avait causé à la famille. Un jour pendant mon placement elle m'a acheté un cheval. Après ces 3ans de placements je suis retournée chez ma mère ainsi que son amant ( avec qui elle avait trompé mon père au début ). Au fils des mois je me suis rendu compte que ma mère n'avait pas changée, elle me faisait beaucoup de chantage ( si je faisait pas le ménage, repassage, manger, ou même si je parlais à mon père ou mes grands parents maternels elle vendait le cheval ). Pendant plusieurs moi elle m'a monté la tête contre toute la famille avec qui elle avait fait un rupture. La vie devenait impossible je pouvais pas faire mes devoirs correctement sans que je sois accusés d'avoir voler des objets ou d'avoir appeler quelqu'un de la famille en discrétion. Un jugement à été rendu entre ma mère et ses parents, mes grands parents on eu un droit de garde mais sur le temps des vacances de mon père (alors que se sont les ex beaux parents de mon père, très logique ). Après mes 18 ans j'engoissais à l'idée d'être virée de chez moi. Je me suis préparer psychologiquement avec mon copain si jamais un jour cela arriverait. Et ça à pas manqué, quelques mois après mes 18 ans mes affaires étaient dehors devant le portail. J'ai voulu récupéré quelques objets qu'il manquais, ma mère avait changé la serrure, elle voulait pas que je rentre et son amant voulait pas que je prenne les autres affaires qu'il me manquait. Après un peu de violences son amant ma donnés le plus important qui me manquait.
Je suis partis avec mon copain, nous avons trouvés un appartement et nous vivons ensemble. Je continu mes études à côté de chez moi et j'ai repris contact avec toute ma famille . Pensant être débarrassé de ce cauchemars, finalement rien est finis. Ce cheval acheté, elle n'a jamais voulu me le vendre, elle l'a gardé et a interdit le centre équestre ou il était a ce que je le monte.
J'aurai voulu avoir des conseils, a savoir pour demandé une pension alimentaire de ma mère et savoir comment faire pour que je continu a monté ce cheval.
merci d'avance .
Jai 21ans et ma mere me fout dehors prck je veux plus lui donner 160euro pour la nourriture, le chauffage leau exetera mais je nen vois pas la couleur car je suis tout le temp chez ma compagne et sa maman et chez ma mere il y a pas de chauffage pas la nourriture que je devrai avoir, que dois je faire?!! Urgent merci