Comment annuler un mandat cash urgent - Page 3

Comment annuler un mandat cash que je viens de faire, je n'ais pas divulgue le N° d'identification - merci
69 réponses pour «
comment annuler un mandat cash urgent
 »
Réponse de chasseur74
Le 12/04/2016 é 17h28
Exemple d'arnaque à la location car quelqu'un qui fait de la location sans etre sur place prend une agence pour gerer son bien et le coup du mandat avec code secret vieille arnaque ne jamais repondre ni payer
Réponse anonyme
Le 06/05/2016 é 03h56
Ne surtout pas faire de mandat cash urgent à une personne inconnue, et s'en méfier sur les sites d'annonces ventes .... Notamment leboncoin . C'est tout un réseau d'escroquerie ! Je me suis fait arnaquer sur leboncoin par un certain MATHIAS MAKAIA , qui apparement est très connu pour escroquerie arnaque sur leboncoin quand bien même plusieurs plaintes à son actif , ca n'empêche pas qu'il recommence . Justice ? Je ne comprends pas comment malgré toutes les plaintes déposées contre lui cet individu n'est pas rattrapé par la police bref ... Pas faire de mandat cash urgent (même si vous conserver le code secret)
Réponse anonyme
Le 06/08/2016 é 19h22
Moi j ai fait un mandat cash urgent j ai vu annuler on ma dit que ce n etait pas possible qu il fallait attendre 15 jour si la personne na pas encaisser les bureau de poste ne vs dise pas ts la meme chose * quoi faire dans ces cas la
Réponse anonyme
Le 16/10/2016 é 00h21
Bonjour a tous, Je recherche une voiture en ce moment et donc comme beaucoup de personne je recherche des petites occasions sur les sites. J'ai trouver un site "paruvendu" et je tombe sur une clio III 5cv diesel 94000km a 1950. Je suis jeune conductrice depuis 5mois quand j'ai vu sa,je peux vous dire j'ai danser tellement j'étais contente. Je contacte la personne par email "dufour. sheley@laposte.net " il me donne tous les renseignements sur la voiture ainsi que de nombreuse photos (voiture impeccable neuve bien sur les plaques dimmatriculatons cachés ). Le mec me repond avec une autre adresse (excoffierdavid73@gmail.com)qu'il est militaire et part pour l'étranger la voiture est avec son neveu garagiste et transporteur qu'il lui communiquera mes coordonnés.le jour venu ( cetait hier vendredi 14 ocobre 2016), je dispose des 1950e en espece et j'attend impatiente le coup de fil prévu à 9h. On m'apelle un 0756823070 le fameux "neveu" et la grosse bar un gros accent africain je me retient de rigoler tellement je sens l'arnaque mais je continue. Il me dit de faire un mandat cash mais d'abord de lire l'email qu'il menvoi pour suivre les instructions (à croire je partais en mission) aussitot je cours a la poste demander si yavait moyen de recuperer un mandat cash si je ne voulais plus l'envoyer. le monsieur suspectant une arnaque me prévient de faire attention. Je reçois un coup de fil et la je lui sors " c'est bizarre le postier ma dit .." il me laisse meme pas le temps et me dit "mais comment vous etes entrer je vous ai dit d'attendre mes instructions ne commencer pas a desobeir" tout avec l'accent et le ton. Je fais semblant d'obéir et me dit de faire 2 mandat cash(au nom de pierre raphael France) et de dire que c'est pour un proche sinon je vais me faire taxer " ils vont vous demander une somme dérisoire ce que je trouve (petite pause) ABERRRANT" tout avec l'accent bien sur (je me retient toujours d'éclater de rire parce que un mec avec l'accent qui parle comme ça, sa ma mis le doute. Je suis moi même de couleur noir..) il me demande de lui repeter le senario avant de rentrer et je m'exécute, le mec m'harcelé de message pour savoir si j'ai fini je lui répond que oui et me demande si je suis loin de chez moi je lui repond que j'y serait dans 5min il me dit c parfait je vous rappelle dans 5min pour la dernière étape.il me rappelle après et me dit d'aller consulter mes emails pour confirmer la dernière partie je m'exécute et je clique sur son fameux site www.labanquepostale.fr ---> att-postale.eu.pn/laposte.fr/ il me dit de remplir le formulaire et je lui dit "oui mais il y a la partie ou je dois mettre mon code et c'est impossible que je fasse ça sinon je me fait arnaquer" alors la le mec a enchaîner une discussion je nai pas eu le temps d'en placer une" a quoi jouez vous donc? Je ne vous ai pas dit de me communiquer le code ni de me faire une photocopie juste de confirmer pour recevoir l'attestation afin d'être sur que le mandat est bien activé gardez le code jalousement près de vous (j'ai éclater de rire parce que cette phrase ma choquée ) donc jai noter un faux numéro et j'ai reçu une attestation il ma demander de la lire a haute voix (il est complètement fou) je m'exécute et la il me dit " non non vous n'avez pas effectuer les bon chiffres recommencez" et je répond bien sur que si, il me coupe et dit" ne vous foutez pas de moi sinon reprenez votre argent mes agents se retourne et on ne sembete plus( phrase qui veut toujours rien dire) les arnaques sa marche pas et je lâche "bah moi aussi les arnaque sa marche pas" il me dit"arrêtez votre cinéma j'ai 15livraison vous jouez la mefiante on n'a pas le temps reprenez vous et concentrez vous(ah ca oui j'étais très bien concentrée )mes agents arrive d'une minute à l'autre et la je lui dit" sinon pour aller plus vite je peux appeler directement la banque j'ai déjà eu a faire a eux je les connai bien un coup de fil et puis c'est bon vous l'avez votre attestation et la il cest énervé " mais vous jouez a quoi? Si les conditions ne vous convienne pas aller récupèrez votre argent et laissez moi faire mon boulot je nai pas le temps pour vos sottises.la banque postale ce n'est pas la poste ces eux les dirigeant et c'est avec eux qu'il faut confirmer le mandat d'ou le fait que je vous envoi vers ce lien je ne suis pas a 2000e pres je gagne ma vie honnêtement (il se justifié sans arret) Ne me prenez pas pour un con je vais raccrocher et puis tant pis pour votre marchandise. Fin de la discussion je suis parti bosser et a la fin de mon service jai vu qu'il mavait envoyer plein de mdg voulant que je confirme le mandat me disant que une simple verification d'un mandat et que j'en etais uncapable que la voiture arriverai d'une minute a l'autre puis finalement que je retourne chercher mon argent et que la transaction s'arrêter la. J'ai récupérer mon argent ce matin. Moral: un MANDAT CASH Ne peut en aucun cas être vérifier sur Internet a partir du moment que vous effectuer votre code que se soit sur "un site de verification" ou bien en faisant une photocopie mm le code caché vous perdez votre somme.un mandat vous sert à envoyer de l'argent a un proche seulement. je connaisez le principe du mandat cest pour cela que je n'ai en aucun cas saisie le vrai numéro. Je prendrais mon temps désormais et me deplacerais face à face pour ma prochaine voiture. Bonne soiree
Réponse anonyme
Le 07/12/2016 é 22h20
Bonjour, On me demande de faire un envoi par mandat cash urgent, mais ne connaissant pas le système, je ne veux pas me faire arnaquer, je suis très méfiante. Je dois racheté un téléphone Iphone 6s plus 64GO coutant 300 euros La propriétaire étant soit disant en voyage me demande celà et me dit que le téléphone me sera livré chez moi par son beau-frère pour que je puisse le tester; Comment être certaine que celà n'est pas une arnaque ? merci de répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2016 é 09h40
Bonjours moi aussi sa m est arriver .vous avez récupérer votre argent ou pas?
Réponse anonyme
Le 01/02/2017 é 13h29
Bonjour, Je tiens vraiment à vous remercier concernant vos témoignage.Je tiens à vous prévenir de faire attention si vous souhaitez achetez une voiture sur le site autoscout méfiez vous des annonces suivantes : peugeot 206 bleu, à versailles vendue par un couple de retraité vivant hors la france c'est une ESCROQUERIE!!!!Ils vont diront de faire un mandat cash de 1500 euros à la poste.Puis,ils,vous diront de les envoyer à leur conseillère financière. MEFIEZ VOUS.
Réponse anonyme
Le 06/04/2017 é 00h21
Bonjour, je ne c pas si il a encore des personnes qui vont sur ce forum mais j'ai besoin de savoir si on peut annuler un mandat cash urgent, je me suis fait arnaquer, je suis a la recherche d'un boulot, j'ai donc trouver une annonce sur pôle emploi, j'ai pris contact avec "l'employeur" il était ravis de la disponibilité, c'était pour travailler a mon domicile, au début je n'est rien vu venir, il ma envoyer un chèque de 1800€ donc 1500€ à envoyer par mandat cash urgent au "contable" j'ai fait ce mandat avec l'argent de la soeur car avec chance je me suis fait avaler ma carte par le distributeur, y il a maintenant 6 jours, depuis 2 jours j'ai essayer de prendre contact avec "l'employeur"car je n'est pu de nouvelle pour recevoir les colis (pour commencer à travailler) mais personne ne répond, aujourd'hui j'ai à pris que c'était une arnaque, que le chèque qui mon envoyer été un chèque volé, a causse d'eux j'ai fait perdre a ma soeur 1500€ (je devais lui transféré les 1500€ du chèque, de mon compte a son compte, mais comme le chèque a été volé la banque a fait le nécessaire pour rendre les 1800€ à la bonne personne. Du coup c la soeur qui est perdante, es ce qui est possible d'annuler un mandat cash urgent? Es qu'elle va pouvoir récupéré ses 1500€? Je m'en veut terriblement puis comment on peut arnaquer des gens comme sa.. (En sortant de la banque aujourd'hui j'ai directement été déposé une pleint mais malheureusement ils ne peuvent pas faire grand chose :-( ).
Réponse de Jus.tess
Le 13/04/2017 é 13h09
Bonjour, Il n'est pas possible d'annuler un mandat cash urgent, surtout qu'il a été retiré depuis longtemps. N'oubliez pas qu'un mandat cash est une méthode de transfert d'argent entre personnes qui se connaissent. En aucun cas il ne doit être utilisé avec des inconnus. Il ne s'agit pas d'un moyen de paiement. La seule chose à faire est de déposer plainte à la gendarmerie, et de laisser la justice suivre son cours. Mais il ne faut pas trop rêver. Si l'escroc réside en Cote d'Ivoire comme dans la majorité des cas, la police française ne pourra rien faire.
Réponse anonyme
Le 19/05/2017 é 21h54
Bjr j ai fais mandat cash a la poste a 14H ENVIRON PEUT ON L ANNULER
Réponse anonyme
Le 31/05/2017 é 00h42
Je viens de vivre la. Même chose pour le même montant par mandat cash aucun recours
Réponse anonyme
Le 10/06/2017 é 13h55
Bonjour a tous j aimerais savoir si quelqu un a reussi a recuperai leur somme a ce jour . je suis comme vous je viend de me fait avoir egalement , a part porter pliante je ne ses comment recuperai mon argent car fait le manda hier soir il a ete encaiser ce matin . merci de me repondre car la je suis pas trs bien du tout merci de votre reponse
Réponse de chasseur74
Le 10/06/2017 é 14h19
A votre avis qui peut payer votre betise. malheureusememt vous et ne vous faites pas avoir ine deuxième fois par les même arnaqueurs qui se font psdsrr pour interpol ou autre baratin
Réponse anonyme
Le 01/07/2017 é 15h27
Bonjour, c'était quoi le site ? Nous venons de faire exactement la même chose et toutes les postes étant fermées on a très peur , Merci de votre réponse rapide 😭😭
Réponse de Jus.tess
Le 01/07/2017 é 16h40
J'espère que vous n'avez pas envoyé un gros montant car il est définitivement perdu...
Réponse anonyme
Le 20/11/2017 é 11h47
Concernant Mathias makaia je me suis aussi fait arnaquer as tu déposer plainte ?
Réponse anonyme
Le 22/11/2017 é 13h56
La poste ne rembourse en aucun cas il sont pas l'auteur de ces fraudes pour eux il ne sont pas coupables
Réponse de chasseur74
Le 22/11/2017 é 14h04
Si vous laissez votre portefeuille sur le trottoir le maire n'est pas responsable. la poste n'est pas responsable si vous utilisez les services hors des règles. Si le mandat est retiré c'est comme de l'argent de votre portefeuille. NE JAMAIS ENVOYER DE L'ARGENT À DES PERSONNES QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS
Réponse anonyme
Le 22/11/2017 é 21h47
Idem pour moi ce soir avec ce Mathias Makaia. Je pense aller porter plainte demain. Sur quel site et pour quel type d'objet ?
Réponse anonyme
Le 23/11/2017 é 14h20
Bonjour, de quelle type d'arnaque avez vous été victime ?