670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment déclaré la garde d'un parent agé

Question anonyme le 09/12/2009 à 22h34
[ ! ]
Ma mère à 84 ans et est dépendante. Il faut 1 personne tous les jours pour lui faire sa toilette, son insuline, lui donner ses médicaments et lui préparer à manger. Jusqu'à fin 2008, mon frère vivait avec elle dans sa maison en Normandie. Depuis le mois de janvier 2009, mon frère est parti de la maison pour vivre avec sa compagne et donc ma mère était seule. Il fallait donc trouver une solution. Soit la maison de retraite soit trouver quelqu’un 24H sur 24 qui puisse s’occuper d’elle, soit une autre solution J’ai donc pris la décision de prendre ma mère à la maison en accord avec mon concubin et mes frères et sœur. Donc depuis mi-janvier 2009, elle vit à la maison. J’ai également réduit mon temps de travail afin d’être auprès d’elle l’après midi et l’accompagner dans ses besoins. Ma perte de salaire est de 700€ par mois et en accord avec la famille, je prélève tous les mois ce montant sur les revenus de ma mère. Mes questions sont les suivantes : - Comment faire pour déclarer cette source de revenu fiscalement ? - Quelle somme retenir mensuellement pour une personne à charge (chauffage, eau, électricité, nourriture) ?Y a-t-il un barème ? Merci de votre réponse et des précisions supplémentaires que vous jugerez utiles de me donner.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment déclaré la garde d'un parent agé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.065