670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment démontrer qu'un triangle est rectangle F

Question de mxlle choco le 19/01/2011 à 01h42
Dernière réponse le 19/01/2011 à 09h29
[ ! ]
Dans le triangle FGH , O est le milieu de [HG] ; OH=OF . démontrer que FGH est rectangle en F ?
Répondre
1 réponse pour « 
comment démontrer qu'un triangle est rectangle F
 »
Réponse de nsx333
Le 19/01/2011 é 09h29
[ ! ]
Dessine le triangle et la droite OF.Appelons 1 le triangleOHF et ses 3 angles. Appelons 2 le triangle OFG et ses trois angles.Les 2 triangles sont isocèles parce que OH=OF=OG.Donc les angles H1 et F1 sont les mêmes.De même,les angles F2 et G2 sont les mêmes.Dans le triangle 1,on peut dire que O1=180°-H1-F1 ou O1=180°-2F1 (puisque H1 et F1 sont égaux).De même,dans le triangle 2,on a O2=180°-F2-G2 ou O2=180°-2F2.Or O1+O2=180°Donc en remplaçant O1 etO2 180°-2F1+180°-2F2=180° ou 180°+180°-180°=2F1+2F2 ou 180°=2F1+2F2 ou F1+F2=90° FGH est donc rectanle en F
Référence(s) :
perso
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment démontrer qu'un triangle est rectangle F
 »
  • 1
    réponse
    Demontrer que le triangle ABC ci-dessous est un triangle rectangle ? B=57° A=33
  • 2
    réponses
    Bonjour,je suis en 4° et j'ai un soucis avec un exercice de géométrie pour Lundi,Voici l'exo: Consi
  • 1
    réponse
    Construire un triangle ABC tel que AB=6cm ,AC=10cm et BC=8cm. Démontrer que ABC est un triangle rec
  • 3
    réponses
    Comment démontrer qu'un triangle est rectangle en un point?
  • 1
    réponse
    Bonjours alors voila je ne comprend en rien mon exercice pouvez vous m'aider: MNP est un tr
  • 2
    réponses
    Bonjour je suis en 3e et je n’arrive pas a faire un exercice voila il y a un triangle rectangle et o
  • 3
    réponses
    ABC est un triangle rectangle en A.Mest le milieu de [AB] et N est le milieu de [BC].démontrer que (
  • 1
    réponse
    ABCD est un carré de coté 1. On se place dans le triangle ABC. (le rectangle est divisé en deux tri
  • 1
    réponse
    Soit ABC un triangle tel que AB=10,4cm, AC=9,6cm, BC=4cm Demontre que ABC est un triangle rectangle
  • 2
    réponses
    Un triangle LRT Les points R,S,T sont alignés. Le triangle LST est rectangle en S LR=10cm; LS=8
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.022