Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Comment dénoncer un avocat escroc ? - Page 4

Question de rosemimi le 26/11/2009 à 12h15
J'étais conseillée par un ami d aller prendre un avocat (pour une affaire pénal) soit disant honnete et humain dans des circonstances trés difficiles...
Répondre Lire toute la question
125 réponses pour «
comment dénoncer un avocat escroc ?
 »
Réponse anonyme
Le 09/01/2015 é 10h54
Bien sur que j'ai recu un courrier du jugement mais a part que vous lisez que tout a etait rejeter alors que le dossier etait en beton comme on me la dit a plusieurs reprise c est la le probleme et la reflexion que je me suis poser pourquoi si j'ai tout les preuves et que mon dossier et en beton j'ai perdu et bien parceque l'avocat na pas fait son boulot correctement puisque je n'est jamais vue ses conclusions donc je savais pas se qui avez eut de trasmis ! et donc apres j'ai pris l autre avocat le 2eme et lui une fois qu on a recuperer mon dossier il ma dit ben sa c est pas bon sa c est pas bon elle na pas fait sa correctement etc etc etc etc et lui na pas fait meiux a part la critiquer sur son travail mal fait mais ce 2eme avocat a fait appel 1 an apres le delai je vous le rappel une fois de plus donc vous comprenez toujours pas pourquoi je suis enervé ! je peux pas etre plus clair sur la situation enfin plutot sur le cauchemar que je vie .....
Réponse de Jus.tess
Le 09/01/2015 é 10h59
Le jugement reprend tous les arguments avancés par chacune des parties. Vous savez donc obligatoirement ce qui s'est dit en plaidoirie, et les motivations du juge pour rejeter vos demandes. Tout est dans le jugement, relisez-le très attentivement. Que vous soyez persuadé d'avoir raison est une chose. Que le juge pense forcément comme vous en est une autre. Comprenez-vous au moins cela ? Je vous ai déjà dit que la justice n'est pas infaillible. Le 2eme avocat a vu en vous un nouveau client, voilà surement pourquoi il a critiqué le 1er.
Réponse anonyme
Le 09/01/2015 é 11h04
J'ai atterie ici sur ce forum en faisiant des recherches dans google en tapant avocat vereux et avocat escroc mais je me rend compte que pour le moment la seul personne qui repond a mes messages na pas l'air d'aller dans le meme sens que moi donc je trouve sa assez etrange pour un forum d'entre aide mais je peux me tromper même si je le sens gros comme une maison ..... donc pourquoi creer un compte avec un pseudo pour que mes message soit supprimer plus facilement comme cela a etait le cas sur d autre forum ! et oui quand on dit la verité et bien souvent les preuves sont effacé ! magouille magouille magouille que sa dans ce pays plsu on est honnete plus on se la prend profond !
Réponse de Jus.tess
Le 09/01/2015 é 11h08
Vous dites n'importe quoi et ne lisez pas mes réponses. Normal que d'autres forums vous aient bannis. Votre comportement est tout à fait déplacé. Le but de l'entraide n'est pas de vous caresser dans le sens du poil mais de vous aider. J'essaie de vous aider mais vous êtes borné et coincé dans votre paranoïa. Au prochain message déplacé, et si vous refusez de parler du jugement, je vous bannirai. Pas besoin de votre pseudo pour ça.
Réponse anonyme
Le 09/01/2015 é 11h20
Vous avez raison tout est de ma faute et c est moi qui comprend rien c est bien se que je dit ce forum et comme les autres des qu on parle trop qu on raconte trop de chose on veut nous supprimer ! et bien faite vous plaisirs grace a vous d autre personne se feront escroquer car vue votre nouvelle reponse ont est loin d une personne qui veut aider ceux dans la merde ! vous etes soit un aovcat soit un ancien avocat ou je ne sais quoi d autre mais en aucun cas une personne qui veut aider ! point barre fin de la discution pour moi puisque sa sert a rien de continuer une fois de plus je sens encore un nouveau piege d'ailleurs pour info pourquo vous n avez pas reagit sur le message lorsque j 'ai telephoner a l assurance ! c est bizare sa aussi parceque vous ne savez ps quoi dire et on nous prend bien pour des cons et vous pouvez rien dire pour me contradire ! je ne suis pas né de la derniere couvé et meme si j'ai pas fait de grande etudes pour comprendre certain vocabulaire de votre language j'ai assez fait d'etude pour comprendre quand je suis pris pour un con et quand je ne le suis pas ! adieu forum ...... vous ne me verrez plus ici vous pouvez repondre ce que vous voulez je m'en tape j'en bien saisie votre comportement et je pense savoir a qui j'ai affaire !
Réponse de Jus.tess
Le 09/01/2015 é 11h22
Si vous agressez l'assurance comme vous agressez ce forum, normal qu'ils vous raccrochent au nez. Ne sortez plus dans la rue, nous sommes TOUS des avocats et avons TOUS pour but d'escroquer le petit parano que vous êtes. Bon vent !
Réponse anonyme
Le 04/03/2015 é 18h28
Moi aussi mon avocat ma ruiné. J'ai été victime d'un escroc, et mon avocat la aidé à me piéger. C'est donc un escroc lui aussi. J'ai déposé une plainte de la sorte, mais attaquer un avocat avec un autre avocat, c'est très compliqué.
Réponse de Sagesse43
Le 05/03/2015 é 07h45
CQFE merci, j'ai quitté un poste de responsable au sein d'une association de défense des victimes dont le président, la vice-présidente et certains "bénévoles" profitent largement de la détresse induite par des procédures judiciaires. On a la sensation diffuse que tous les obsédés du profit se retrouvent autour d'un même objectif : "Faire leur beurre et peu importent les moyens employés". Si je devais développer ma pensée, j'ajouterais que les plaignants manquent singulièrement de dignité, de fait les crapules de tous bords ont beau jeu de les plumer.. La partie se joue en leur faveur, pourquoi s'arrêter ? Nous ne cessons, nous les victimes de ces asso escrocs, de désigner nommément ces dirigeants véreux or, ils continuent leurs activités ; en plein accord - semble-t-il - avec les tribunaux, les avocats, les huissiers, les autres asso pourtant bien informées avec texte au JO de liquidation judiciaire et condamnation par les Prudhommes de ces dirigeants pour preuve de leur dysfonctionnement, en vain.. Alors je n'ai qu'une évidence à ajouter à mon com, c'est : passons du 26è rang des pays les moins corrompus au premier parce que, en l'état, mieux vaut arrêter de brasser des courants d'air en tentant de dénoncer les responsables d'entourloupes en tous genre et passons la vitesse supérieure en exigeant des politiques en charge de l'exécutif, une refonte en profondeur de notre société civile !
Réponse de Sagesse43
Le 05/03/2015 é 08h15
Non, Anonyme a raison : ce n'est ni logique ni normal de ne pas faire le boulot pour lequel on est formé et payé. Oui, les plaignants pauvres doivent passer leur CAPA de droit s'ils veulent que leurs procédures légitimes aboutissent car aujourd'hui, les avocats payés à l'AJ négligent leurs tâches et se contentent, dans leur grande majorité, de respecter la règle procédurale et uniquement elle, le fond du dossier restant lettre morte tant qu'il est entre leurs mains.. Pourquoi ?? Tout est révélé dans l'échange : le plaignant est également un patient, il ne montre à ces gens blasés que ses blessures. A quiconque et, à fortiori face à des requins, vous ne devez montrer vos faiblesses.. L'attitude du plaignant induit un retour sur le sujet, donc, façonner un personnage certes sûr de son bon droit, mais surtout ayant une vie autonome et responsable par ailleurs fera de vous : "un interlocuteur à respecter et donc à écouter"... J'espère vous avoir aidé Anonyme et que vous irez encore sur les forum chercher vos réponses, c'est la bonne démarche, plus vous lirez d'avis, plus vous serez en capacité d'avancer sur votre chemin. Bon courage à tous.
Réponse de FORNEY
Le 05/03/2015 é 23h18
Comment voulez-vous que les politiques auxquels vous faites appel vous écoutent ? Beaucoup d'entre eux sont avocats et font de la politique grâce à l'argent qu'ils ont malhonnêtement gagnés,ils se tireraient une balle dans le pied s'ils acceptaient de vous donner raison. Notre système judiciaire et politique qui marche main dans la main n'est plus qu'un repère de truands affairistes crapuleux. Les dénoncer sert au moins à faire savoir à la population qui ? ils sont réellement en attendant que le peuple se révolte et les pende en place publique pour les 12.000 suicides par an dont ils sont responsables
Réponse de Sagesse43
Le 06/03/2015 é 07h27
Forney, com du 05/03 à 23 h 18 : merci d'illustrer si bien dans ce com ce que je décris dans le mien du 05/03. La victimisation. Je ne viens sur les blogs qu'afin de partager ce que l'expérience m'a appris, vous ne changerez pas les gens en dénonçant leurs travers, la seule réponse que vous obtiendrez sera : "C'est pas moi m'sieur c'est l'autre", ils vous trouverons toujours la raison qui, légalement devant un tribunal, dédouanera leurs déviances. C'est un fait, l'humain a le plus grand mal à regarder au fond de lui-même mais aucune difficulté à jeter la pierre à son voisin... On ne gagne pas avec cette méthode or, quel est le but de ces blogs de colère et de dénonciation si ce n'est stopper l'immoralité du système ? Lorsque j'ai évoqué ici-même l'existence d'associations de défense des victimes véreuses, j'aurai pu tout aussi bien développer vers la gangrène institutionnelle : 2 millions de fonctionnaires et assimilées, prestataires de service et j'en passe qui puisent à plein bras dans les caisses de l'état pour, leurs salaires, rémunérations, entretien des bâtiments qu'ils occupent aux fins de travail injustifiables en regard des textes. Tous, gens "honorables", payant leurs impôts, pas des crapules immondes qui se payent sur le dos des honnêtes gens, noonnnn ! surtout pas non, ne confondons pas ! Or Forney, ce sont ces mêmes citoyens "sans tache" qui kidnappent et séquestrent des enfants, les soustrayant à l'affection de leurs familles pour mieux les martyriser, ces mêmes qui signent des rapports officiels dont pas un mot, pas une ligne ne reposent sur la vérité, vous les trouverez ces braves gens honnêtes, dans tous les tribunaux pour enfants... Par ces mots, je voudrais que vous compreniez que c'est bien TOUTE la société CIVILE qu'il faut réformer et rééduquer et pas seulement une classe affairiste qui se paierait sur votre/notre dos.
Réponse de Sagesse43
Le 06/03/2015 é 07h37
Grattons donc plutôt de ce côté pour trouver ce qui ne va pas dans notre belle France, en Europe et dans le Monde, la vraie pourriture est là, dans l'oubli général de toute éthique humaniste. Commençons donc par boucler nos verrous à tous les travers de nos existences. Vous êtes-vous déjà interrogé sur les raisons de vos malheurs et de vos difficultés ? Assez philosophé, vous n'êtes pas prêts, trop de colère en vous occultant comme un brouillard l'évidence. Bon vent à vous tous et que la force soit avec vous.
Réponse anonyme
Le 28/04/2015 é 01h55
Bonsoir à tous, Je viens de découvrir ce site et je me permets de répondre à quelques unes de vos préoccupations : 1/- La première chose est de dénoncer l'Avocat qui vous a abusé ou mal défendu .... auprès du Bâtonnier. C'est la 1ère étape et elle est obligatoire. 2/- Si la décision du Bâtonnier ne vous satisfait pas, vous interjeter appel de la décision devant le 1er Président de la Cour d'Appel. 3/- Si vous n'êtes toujours pas d'accord, vous faites un pourvoi devant la Cour de Cassation. 4/- Et si vous n'êtes toujours pas d'accord, alors il vous reste la Cour de Justice Européenne. Ceci étant, lorsque vous décidez d'intenter une telle action, pensez à vous munir de preuves solides. ET SI VOUS ETES PLUSIEURS DANS LE MEME DEPARTEMENT QUI AVIEZ LE MEME AVOCAT, il faut vous unir, car sinon le Bâtonnier risque de classer l'affaire. PAR AILLEURS, il ne faut jamais remettre de l'argent en liquide à votre Avocat car, bien évidemment, il ne le déclare pas ET VOUS vous ne détenez aucune preuve de ce paiement puisqu'il ne vous donnera pas de facture!!!! C'est déjà arrivé à plusieurs personnes. Enfin, quand vous contactez un Avocat, vous devez lui demander le montant de ses honoraires pour toute la procédure et, au besoin, demandez lui un devis. Ne signez rien dans son Cabinet, rentrez chez vous, et relisez le devis à tête reposée et s'il vous convient, alors signez et vous en gardez une copie. En outre, lorsque vous recevez la facture, analisez-la bien, pour savoir s'il ne vous a pas déjà facturé les prestations mentionnées. Par ailleurs, demandez toujours une facture détaillée du travail effectué pour vous. De plus, lorsque vous lui remettez des documents, donnez-lui toujours des copies. 5/- Concernant les actes qu'il doit établir pour vous ---------------------------------------------------------------------- quel que soit l'acte qu'il fera pour vous, il doit AVANT DE L'ADRESSER A L'HUISSIER OU A L'AVOCAT ADVERSE, vous le faire parvenir pour vous demander votre avis sur ce qu'il a écrit et vous demander si des rectifications vous paraissent nécessaires. Faites bien attention, car souvent les Avocats font des "copiés-collés" des précédentes conclusions et ils vous facturent cela "au taux plein". Enfin, j'en termine là pour ce soir, évitez les rendez-vous "à tout bout de champ" car ils vous seront facturés et ce, même, si vous lui posez une question par téléphone.Si vous n'avez pas de nouveaux éléments, évitez les rendez-vous inutiles. Bon, voilà, j'espère vous avoir un peu aidé !!! cdlmt - aline04z
Réponse de Alberto42
Le 28/04/2015 é 07h32
Avez-vous déjà vu un avocat faire un devis et s'y tenir ? Moi, jamais.
Réponse anonyme
Le 28/04/2015 é 11h21
Bonjour Alberto-42, Mais oui, des Avocats qui respectent leurs engagements CA EXISTE !!! C'est vrai qu'il y a des Avocats malhonnêtes MAIS IL Y A AUSSI DES AVOCATS HONNETES. Je connais les deux cas. Ceci étant, pour leur "couper l'herbe sous les pieds", rien de tel que d'indiquer leur nom sur Intenet MAIS soyez prudents, basez-vous sur des preuves solides afin de ne pas vous retrouver devant le Tribunal Correctionnel pour diffamation. cdlmt - aline04z
Réponse de Alberto42
Le 28/04/2015 é 11h57
En fait, ma réponse était : "avez-vous vu un avocat établir un devis ? Moi, jamais."
Réponse anonyme
Le 30/04/2015 é 10h26
Bonjour Alberto42, Mais oui, il y a des Avocats honnêtes et si vous le leur demandez, il vous l'établisse ce devis. MAIS je suis d'accord avec vous, c'est rare !!! En principe, un Avocat doit vous expliquer la procédure lorsque vous lui signez la lettre le nommant pour vous représenter et vous indiquer la façon dont il vous facturera ses honoraires, enfin s'il est honnête !!! Bonne journée. aline04z
Réponse de FORNEY
Le 01/05/2015 é 22h15
L'Anonyme qui parle de **** , Il s'agit d'un escroc qui s'appelle****. Une personne qui se fait passer pour meilleur que les avocats et fini de déposséder des victimes en les engageants dans des procédures où seul lui ramasse 3 à 10.000 euros sur leur dos en courant les associations où il distribue sa carte de visite et a même fourni des factures avec le n° de siret de sa société d'import de matériel informatique liquidée il y a vingt ans !
Réponse de FORNEY
Le 01/05/2015 é 22h21
Je sais par le nombre de personnes que j'ai en contact par mes sites ou les associations pere enfant mere que nos institutions sont tatalement gangrenées par l'affairisme crapuleux. Seul un service civil obligatoire pour les plus de cinquante ans remettra la justice au service du peuple. Tout le milieu du droit collabore à préserver la caste, et, aucun élu n'y touchera car ils sont pour beaucoup avocats profiteurs du système
Réponse anonyme
Le 03/05/2015 é 19h24
Bonjour, Message pour l'Anonyme qui est en colère contre un Avocat nommé ****. Merci de noter les références de votre jugement afin que je puisse en prendre connaissance et vous fournir toutes les explications qui pourront vous aider pour la suite de votre affaire. Je peux vous dire que vous n'êtes pas le seul à être en colère contre lui CAR même ses confrères avocats ne le supportent plus CAR ce brave homme est un procédurier qui "traîne" devant le Tribunal ou le Bâtonnier, aussi bien les Avocats adverses que les Magistrats qui lui refusent un renvoi. cdlmt - aline04z