670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Comment dénoncer un avocat escroc ?

Question de rosemimi le 26/11/2009 à 12h15
Dernière réponse le 17/03/2019 à 17h55
[ ! ]
J'étais conseillée par un ami d aller prendre un avocat (pour une affaire pénal) soit disant honnete et humain dans des circonstances trés difficiles, malheuresement il s'avere que ce dernier est un vereux et malhonnete comment faire pour que personnes d'autre ne se fait avoir par cette personne et surtout tombé dans son piège et pourrai je citer son nom, merci de me repondre
Répondre
125 réponses pour « 
comment dénoncer un avocat escroc ?
 »
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 23h35
[ ! ]
J ai etait victime d un avocat qui ma ruine.je tient a preciser que j en detien les preuves et surtout les temoinages.je m appele **** et lui s appele ****.je conseille atout les internautes de ne pas consultes cet inposteurs.merci de me lire.
Référence(s) :
experience vecue
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2012 é 17h57
[ ! ]
J'ai pris un avocat en droit social contre mon ex employeur aux prud'hommes en 2009. mon avocat, à sa demande à fait une radiation et deux report de mon affaire sans mon consentement et sans se justifier. à ce jour, malgré mes coups de fil et lettres en A/R, je n'ai aucune conclusion ni infos sur l'évolution de mon dossier. en mars 2012, je passe en audience de jugement. question: l'avocat est il obligé de rendre ses conclusions à son client et avoir son aval avant de les transmettre à la partie défenderesse? quel recours fasse à celà? merci
Répondre
Réponse de discosolus
Le 14/03/2012 é 17h33
[ ! ]
Des avocats véreux ce n'est pas ce qui manque, on vous dit, de ne pas les citez pourquoi? qui protège leurs noms, alors qu'ils ont commis les plus graves délits dans le droits c'est répréhensible.Je sais on va vous dire de vous plaindre à l'ordre des avocats, connaissez vous beaucoup d'avocats qui ont été sanctionner.il pourrai avoir des noms de mentionnés au moins pour ceux qui ont été sanctionner?mais j'en doute, moi aussi , je voudrai trouvé un avocat fiable ou un syndicat qui défend mon affaire même avec l'aide judiciaire. bon courrage
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2013 é 13h58
[ ! ]
Je suis victime des manques de respect et des abus des honoraires d'un avocat depuis 7 ans !!!!. Je me suis adressé à plusieurs Bâtonniers que lui ont donné raison !!!!. Pourtant j'ai porté des preuves accablantes contre lui, des documents échangés, j'ai même un témoin qui a confirmé ses manques de respect et ses méprises vers moi. Je suis allé jusqu'au Tribunal de Première Instance, je n'ai pas obtenu encore aucune réponse mais j'ai bien peur qu'il ne sera puni comme il se doit !!!. Je ne sais plus quoi y faire. Cependant je ne prendrai plus jamais un avocat dans ma vie !!!.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2013 é 23h38
[ ! ]
Bonjour, j'avoue être interloqué de part la nature de votre mécontentement, je serais curieux de savoir de quelle façon cet avocat vous a offensé, si cela n'est pas indiscret. Cordialement.
Répondre
Réponse de Alberto42
Le 15/05/2013 é 16h24
[ ! ]
Les avocats sont au-dessus des lois puisque ce sont d'autres avocats qui les jugent en cas de plainte de leurs clients. Inutile donc d'attendre de l'ordre des avocats le moindre soutien en tant que client (expérience personnelle)...
Répondre
Réponse de patnatur
Le 08/06/2013 é 17h23
[ ! ]
***** avocat a ****, a utilise un faux devis ( condamnation au penal de ses clients) et un PV de bornage de Mr *** accepte a notre encontre par la juge; Mr **** a été condamné par l'ordre des géomètres Cet individu a été frauduleusement payé par l'assurance de ses clients pour monter un dossier de toutes pièces. Ses clients sont poursuivis au penal pour cette escroquerie... Nous les victimes avons subi les frais d'appel et de bornage pour plus de 17000€ Les 2 parties ont été lésées
Référence(s) :
jugements du tribunal d'appel de Douai, condamnation par l'ordre des géomètres
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2013 é 18h26
[ ! ]
Vous avez raison, la justice civile n'existe pas dans ce pays, c'est une escroquerie organisée au fil des ans des siècles même, au service des aisées, des inities, des puissants: Obligation d'avocat qui eux n'ont aucune obligation: ils peuvent vous larguer en cours de procédure, rédiger n'importe quoi, ne pas vous prévenir des audiences, raconter n'importe quoi au juge ( même faire des messes basses) à qui vous n'avez pas le droit de vous adresser. Tarifs inconnus et souvent prohibitifs au regard de nos salaires, liés au montant de l'affaire pour les avoués dont le rôle est contesté ( rapport Attali). Une "justice" rendu selon la qualité de l'avocat et non de ces lois, une jurisprudence à votre avantage non évoquée ne le sera pas par le juge. Alors dans ce système un "bon avocat" est nécessaire, mais n'espérait pas trop d'engagement de sa part si vous n'avez qu'une seule affaire à lui proposer, ou si cela met en cause des membres du "village justice". Conflit d’intérêt avez-vous dit? Principe de lois moyenâgeux, qui peut de temps encore faisait référence au Roi. Pas d'informatisation des lois alors que cela pourrait se faire facilement. Scandaleux système du code de procédure qui au nom de la forme peut bloquer le fond et qui fixe aussi les règles avocats et tarifs des avoués Système de jurisprudence anarchique, réservé à ceux qui "savent" et qui ont le pouvoir intégral. Lois ambigües pour leur plus grande joie, faites par les nombreux avocats dans les parlements qui bloquent toutes les lois qui sont contraire à leur intérêts. Suffisance et mépris le plus souvent à notre égard de cet appareil judiciaire, du à son pouvoir et l'intouchabilité de fait de des membres. Encartage obligatoire dans l'ordre des avocats qui peut radier un de ses membres sur un défaut de "moralité". Barreau qui fonctionne comme un syndicat, une guilde. Un système qui rend tout recours compliqué et hasardeux du fait des intérêts communs de ses professions de justice et qu'il faut en passer par eux. Victime d'une liquidation judiciaire, qu'un notaire a vérolé, d'avocats radiés du barreau, abandonné en cours de procédure, victime d'un système judiciaire ou une jurisprudence non indiquée peut relancer la procédure, ou l'on peut se présenter en cours d'Appel sans être passé par la case tribunal de grande instance, victime de manipulation d'un avocat et du notaire repreneur, le dossier n'est toujours pas réglé, après 15 ans de procédure. A moins de recracher au bassinet des avocats et notaires, à perte forcément, car eux ils encaissent toujours. Moi je vous le dis ne croyait pas en la justice civile, fuyait si vous pouvait, même si vous perdait quelques milliers d'euros dans l'affaire. Régler si vous le pouvez votre affaire en dehors de ce système qui va vous bouffer. A moins que vous avez beaucoup d'argent et que vous vouliez pourrir la vie de votre adversaire, là vous y gagnerez surement, car le système est comme vous pervers. Souvenez-vous de la manif organisé, au nom des droits de l'homme!, par les avocats lors de suppression du passage obligatoire devant le juge lorsqu'une liquidation de communauté était réglé à l'amiable? La raison: un simple manque à gagner du à la présence de l'avocat devant le juge. 600 euros avait même estimé un bâtonnier devant les caméras. Les divorces et liquidations judiciaires sont bien les vaches à lait du système judiciaire. civile. Je proposerais bien une journée nationale des victimes de la justice civile à cette même période qui de mémoire se situe en octobre? Prendre en mains ce sujet par les victimes en proposant une autre approche plus moderne me paraitrait une solution d'avenir.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2013 é 13h37
[ ! ]
Bonjours voilà sa va faire bientôt que j ai demandé le divorce. Mon avocate me demande toujour de prouve à plus b ...ces se que je fait.papiers sur papier . Es pour la derniers pas téléphone ma trete de menteuse...je ces plus ci elle mais pad de combine avec l avocat de mon ex.....
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2014 é 00h36
[ ! ]
Bonjour à vous..... J'ai moi même été trompé par mon Avocate Française. je suis Belge mon ex et ma fille habite en France depuis 2006. Pour que je puisse avoir ma fille chez moi j'ai donc du aller en France pour passer devant un Juge à Versailles (super sympa) un Homme. Pour le premier jugement, j'ai du venir en France pour voir ma fille à l'ARPE 2 fois par mois ce qui pour moi était extra et pour ma fille aussi... (je possède des photos) donc je ne pourrais mentir ! Il y à eu entre temps une enquête demandez par le juge aussi bien du coté de la mère et de moi même ! (chose bien). 6 mois plus tard, 2 ième jugement : je peux avoir ma fille pour toutes les vacances divisés en deux (pour la mère et le père) ! La Mère, n'a trouvé mieux de ne pas me donner ma fille comme elle le devait (trouver toutes sorte d'excuses pour ne pas me la donnée) ! J'ai déposés plainte à la police de Versailles : ils ont mentis à la police de Versailles, je détiens aussi des : enregistrements ; des lettres de la Mère. Rien ne ce passe malgré mes plaintes (toujours pas ma fille chez moi) ! La Mère va aller en appel jusqu’à la dernière date du jugement ; va fabriquer des courriers de gens tels que sa propre mère (ex belle mère) ; sœur ; et d'autres personnes qui n’ont rien avoir avec ma propre fille !!!! Faussent déclarations de ces gens et cela à été donnés au Juge ! Ces gens on signés pour 1 an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amendes si ils mentaient ! Mon ex Avocate (inculte) pour moi aujourd'hui, m'avait demandé de lui envoyer tout documents par e mail afin de les remettre au juge et ses ce que j'avais fait ! (J'en ai la preuve) Donc, tout ce que mon ex va donner au Juge, j'avais la possibilité de donner tout le contraire ! Mon ex Avocate, n'a transmis que ce qu'elle voulait bien de mon dossier ! Ironie du sort : je reçoit mon jugement ! Et j'ai un coup de fil de mon Avocate qui me dit ceci : Malgré tout vos efforts nous avons perdu ! Je lis mon jugement et dans le jugement il est dit ceci : ma fille ne connaît pas vraiment la Belgique (elle est Belge) ma fille n'a aucun repère en Belgique (ma fille est toujours Belge pour autant que je sache et elle vient dans la famille de mon ex à 5km de chez moi) ma fille à peut vu son père (photos de tout le contraire) je n'ai pas donné mes fiches de salaires et le document des contribution sur l'année (documents envoyés à l'avocate) je possède les preuves forcément ! Avant l'audience, l'avocate à eu le culot de me dire ceci : Monsieur D. Vous auriez du m'envoyer vos fiches de payes ! En faite, tout à été pour ma gueule !!! je suis rentré chez moi et j'ai vérifier ce qu'elle m'avait dit pour les (fiches de salaires) bien sur (j'avais tout donné) !!! D'après mes e-mails et d'après le Jugement (50 documents n'auraient pas étés donnés au Juge) !!! Comment ce faire baiser par la Justice !!! Et bien voilà !!! Comment le Juge pouvait écrire dans le jugement : ma fille n'a aucun repère en Belgique alors qu'elle vient à 5 km de chez moi !! Comment un Juge peut-il prétendre, que m'a fille ne connaît pas assez son père si je possède des photos ou ma propre fille est pendue à mon coup ; rigole ; s'amuse ect ??? J'aimerais vraiment que l'on m'explique parce que quand on ne sait rien on ferme sa gueule et on écrit pas de bobard !!! Et que si on sait accepter de faux documents, alors pour moi, plus rien n'est impartiale !!! Maintenant, j’attends des nouvelles du Bâtonnier de Versailles !!! Je vous donne dans le mille de ce qui va ce passer.... Je ne serai pas Monsieur tout le monde moi !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2014 é 13h36
[ ! ]
Voilà, donc comme prévu et cela je m'y attendais .... Monsieur **** Ancien Batonnier donne raison à son collègue Madame **** ! **** à mentit à **** en précisant qu'elle n'a jamais reçu un mail de ma part hors il à été envoyé !!! MDR **** à décider de ne pas transmettre des documents qui soit disant auraient pus me porter préjudice !!! MDR Donc, la commission estime ne pas pouvoir reprocher le monidre manquement déontologique à madame ****....
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2014 é 12h45
[ ! ]
Bonjour, je suis etranger , mon avocat m'a arnaqué a chaque fois il demande plus et en liquide et maintenant apres 3 ans je luis contacté pour que me donne un copier de ma vesite medicale de l 'ofii, que moi meme je donner a lui par confiance , mais il me demande 500 € pour me rendre quelque chose qui m'appartient, je sais pas quoi faire je suis desesperer
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2014 é 04h06
[ ! ]
Bonjour pourquoi preuves ecrites à l appui ne peut on publier publiquement les erreurs avec le nom des avocats sur internet?si cela est vrai pourquoi parler de diffamation? Merci de votre réponse car j'ai ete défendu par un avocat malhonnête et de connivence avec la partie adverse
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/07/2014 é 21h06
[ ! ]
Oui tiens et pourquoi donc ? Que risque t'on ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/07/2014 é 21h24
[ ! ]
Pourquoi ne pourrait t on pas aussi dénoncer des avocats véreux ? Des prestataires de service ? Comment peut on les contrer ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/07/2014 é 22h10
[ ! ]
Les avocats vous diront qu'ils sont immunisés... Loi de 1881... J ai moi même été victime d un avocat.. Preuves à l appui... Il est au barreau donc le bâtonnier ne cherchera pas à le condamner. Des juges en appel qui omettent un texte de cassation... Des fausses informations de l avocat adverse... Aucunement inquiété.. Le code de déontologie des avocats européens est bafoué... L'impartialité de certains juges inexistante... Et hop on se demande pourquoi il y a des drames... Pourquoi tant de personnes sont deboussolees... L ordre des chose en France : hypocrisie
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2014 é 08h39
[ ! ]
J'ai eu un avocat à MARSEILLE qui n'a strictement rien fait. J'ai tout perdu. La justice est un milieu où tout le monde se protège. Aucun dédommagement. Les juges l'ont excusé. Le simple citoyen est broyé lorsqu'il s'attaque à un expert, à un huissier ou à un avocat. Pourtant que dit la loi ? Nul n'est au dessus des lois. Donc tout le monde doit rendre des comptes. Dans les textes, c'est parfait mais dans la vie, c'est autre chose.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2014 é 07h44
[ ! ]
Bonjour, Sur Aix en Provence, une véritable mafia juridique lie avocats , juges corrompus et mieux encore en association avec la cour de cassation et ...pouvoir politique. Impossible de s'en sortir malgré les dénonciations de ces juges corrompus, preuves à l'appui. cf " escroquerie bluespirit aix en provence " Dans notre affaire, plusieurs centaines de milliers d'euros, tout cet ensemble maffieu doit juger.....sa banque.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2014 é 10h23
[ ! ]
Entièrement d'accord . Ce système judiciaire est pourri, pernicieux alambiqué et fait souffrir. Nous sommes otages des auxiliaires de justice bien souvent crapuleux ou incompétent et qui se protègent entre eux . Dans ma vie , j' ai eu à faire à une quinzaine d'avocats et j'ai dû saisir 5 bâtonniers . Honoraires cachées, farfelues , complètement aléatoires pour une issue de la procédure non garanties et pour des prestations souvent médiocres. Depuis longtemps il aurait dû y avoir un tarif officiel réglementé, comme les médecins conventionnés, puisque quand ils sont payés par l’aide juridictionnelle, leurs honoraires sont encadrées Nous sommes otages d’un système judiciaire qui nous oblige à prendre un avocat dont on nous délivre aucune information sur son pedigree : A -t’il été condamné ? Y t-il eu des plaintes de victimes auprès du bâtonnier ? Combien ? Est -il dans un mouvement politique ? ( cette question peut paraître anodine , mais est-ce cela ne modifierait pas les rapports avec votre avocat si vous apprenez, après coup, que votre avocat est élu ou se présente pour un parti que vous détesté au plus profond de vous même… Aussi, fait-il partie d’une secte ou appartient il a une société sécrète ? Quelle est réellement sa spécialité ? Où puis je voir ses formations diplômantes attestant de la spécialité dont il me vente, etc…On pourrait poser les mêmes questions pour les juges. Donc bien souvent OTAGE , d’incompétents et ou / de voyous et / ou de malades narcissiques protégés par les bâtonniers (élus par eux). C’est pour cela qu’il faut malgré tout alerter le bâtonnier dès que vous avez le moindre problème avec un avocat . CAR , même si celui-ci les protège, nous pourrons faire un site Internet ou nous pourrons mettre en ligne NOS réclamations au bâtonnier contre tel ou tel avocat . Et ça il ne pourront pas nous attaquer en diffamation pourvoir d’indiquer que nous avons fait une réclamation . Nous mettrons éventuellement en ligne nos documents en ligne pour prouver la complicité des bâtonniers… Système de justice pour les riches et les puissants de ce monde . Le petit peuple est racketté et si après 10 à 15 ans de procédures, encore en vie, il obtient gain de cause , son indemnisation lui pariera tout juste ses photocopies et recommandés ou frais de déplacement AR . Ces frais d’ avocats NE SERONT MËME PAS REMBOURSES. L’ Etat profite du système car il perçoit 20% de TVA tous les frais de justice ( il y a une 20n d’années la TVA sur les frais d’avocat était de 5 % . Aujourd’hui un avocat qui vous fait une ardoise de 15000E , c’est 3000E dans les poches de l’Etat . Donc plus les procédures sont longues ( Appel, Cassation) , plus vous serez rackettés Notre France est occupée. Elle est devenue un des pays les plus mafieux , corrompus , pernicieux et hypocrite du monde. Les français sont endormis et trompés par les médias aux ordres de la finance ou mafia francmaçsioniste . Lorsque vous entendez une personne qui a obtenue gain de cause , sachez qu’il y en 99 qui ont tété débouté alors qu’elle était dans leur droit. Son système justice est génocidaire. Chaque année des milliers de victimes tombent en longue maladie à force d'attendre d'être rétabli dans leur droits ou se suicident par désespoirs et / ou ruinés… Il est temps que les français se réveillent et d’appliquer l’article 35 des droits de l’homme .Il faut alerter ses concitoyens et organiser des groupes de cellules et / ou manifestions et surtout qu'ils fassent des actions auprès de leur député (qui votent les loi derrière leur dos après avoir été élus). Jetez vos télévisions sataniques .Informez vous via les médias alternatifs sur Internet et surtout faites des leur des dons avant qu’ils ne disparaissent Jacques T.
Référence(s) :
expérience personnelle
Répondre
Réponse de Alberto42
Le 18/07/2014 é 11h48
[ ! ]
Entièrement d'accord : le "tous pourris" s'applique autant aux avocats qu'au hommes politiques, puisque ces derniers sont quasiment tous d'anciens avocats ou en capacité de le devenir, sans faire d'étude, après leur prestation politique. C'est une profession qui reflète exactement la société immonde contre laquelle il est juste de se battre, mais sans illusion...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment dénoncer un avocat escroc ?
 »
  • 8
    réponses
    Cette mme chouchoute75@yahoo.frbenin se disais femme honnête ,je n'est jamais pût avoir contact par
  • 4
    réponses
    Bonjour Suite à un litige lors d'une succession en France Métropolitaine, j'ai contacté un avocat q
  • 2
    réponses
    Bonjour, J'aimerais savoir si pour devenir avocat, on peut se spécialiser uniquement dans le dro
  • 1
    réponse
    Mon affaire est très longue&compliqué,je vais par conséquence abréger. **Il y a eu un testament fai
  • 3
    réponses
    Bonsoir je voudrais avoir le nom d'un trés bonne avocat sur alger pour une affaire , juridique. co
  • 2
    réponses
    Bonjour; Je suis actuellement en classe de 1ere et penses me diriger vers une possible car
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai été victime d'agression et j'ai porter plainte, j'aimerais avoir un avocat mais mes p
  • 1
    réponse
    Bonjour et merci d'avance pour votre aide. Je me suis porté partie civile et mon avocat a adressé u
  • 1
    réponse
    J’ai été mis en examen pour le paiement de commissions reçues soit disant indûment . J’ai reçu un
  • 1
    réponse
    J ai ete oblgee de prendre un avocat pour recuperer des salaires que mon employeur me devait puis j
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.848