J'étais conseillée par un ami d aller prendre un avocat (pour une affaire pénal) soit disant honnete et humain dans des circonstances trés difficiles...
Monsieur forney je compatis a votre douleur j' ai lu votre blog , vous avez un courage certain ,et beaucoup auraient abandonné . Connaitriez vous , les coordonnées de l' assurance responsabilié civile du Barreau de Lyon ?
Merci
Bonjour Monsieur Forney, pourriez-vous me réindiquer votre blogue, voilà plus de 4 années qu'on me fait tourner bourrique j'ai encore déposé une requête auprès du Tribunal Administratif en cour d'Appel de Douai et en droit d'obtenir l'aide juridictionnelle qui m'a été refusée par le BAJ sur mes revendications claires "Victime puisque condamnée à dédommager des escrocs de la République Française" je ne veux pas d’interprétation de mon affaire par un quelconque avocat véreux puisque déjà eu l'expérience mais que l'on tienne compte de ce que j'ai subi dans ces procédures systémiques qui confortent leur corporatisme et en aucun cas défendre le citoyen français
Hier, j'ai eu la Greffre de Douai: Puisque surprise d'avoir eu le refus de l'aide juridictionnelle et aucun avocat ne veut me défendre pour les raisons que j'évoque avec les preuves à l'appuie et en remettant en cause l'avocat qui m'a défendu, Je lui ai dit puisque on donne l'aide juridictionnelle aux escrocs et non aux personnes honnêtes alors je n'ai plus qu'à porter plainte contre l'Etat et je rappelle 8500 euros de condamnation sur des dépenses publiques et une maison saccagée que je récupère avec constat d'huissier, j'ai dit à la greffe que j'ai l'impression qu'on veut étouffer l'affaire mais que j'allais continuer en portant plainte et faire un coup médiatique avec mes preuves et j'exige la restauration de ma dignité là çà va prendre un autre tournant j'ai suivi scrupuleusement les procédures mais le citoyen français n'est en aucun cas protéger Merci
Avec une recherche ; trafic justice rené forney , on me trouve très facilement.
Aujourd'hui le constat est est simple dès qu'un du milieu du droit et police est touché, c'est la solidarité avec les brebis galeuses. Donc face à eux nous n'avons pratiquement aucune chance de les voir réellement condamnés.
Aux actualités vous avez en ce moment l'affaire NEYRET qui se juge avec les disparition des deux principaux témoins (évadé / liquidé) sans que personnes se posent la question qui a organisé ce curieux hasard. En plus ils ont choisi **** pour le juger, or c'est le juge qui a facilité l'impunité des policiers qui se réjouissaient de vors deux ados aller se faire griller dans un transfo de Clichy, et, qui a demandé une consignation astronomique à René FORNEY pour ne pas avoir à juger les malversations de ripoux qui revendaient les fichiers de la police sous la protection du juge **** viré de Nice par ****. Pour trouver un système judiciaire moins corrompu, il va falloir que les français comprennent que c'est trop gangrené !
J'ai été arnaqué par un avocat voyou: ****. comment le dénoncer et auprès de qui? quel sont mes recours ? un avocat ne devrait-il pas défendre son client?
Tu peu voir le batonnier dont il depend mais ça prend beaucoup de temp moi le batonnier de paris ma repondu apres 7 mois et sans resultat il m'a contacter juste pour constater le litige et mon avocat escroc exerce toujour son metier sans aucun soucis alors qu'il avait un paquet de dossier de victimes devant le batonnier comme ils disent les loup se mange pas entre eux bon courage je suis deja passer par la
Saisir le bâtonnier contre un avocat est une perte de temps . Lesquels sont comme les crocodiles ne se mangent pas . Les représentants du bâtonnier peut mettre un an pour rendre une décision contrée un avocat qui pourrait former un appel et un pourvoi en cassation. En conséquence il faut prévoir 4 ans D attente inutile. Bonne chance pour les victimes .
Bonjour
Je vais relater les faits exacts que j'ai été victime d'une avocate véreuse inscrite au barreau de Quimper. Cette dernière m'a fait un devis pour mon affaire de 1690.00 euros TTC comme je suis au RSA j'ai demandé un échelonnement du devis.l'avocate a accepté de lui verser 200.00 euros mensuel. Aussi je tins à préciser que dans la première affaire j'avais déjç bénéficié de l'aide juridique et sachant que la demande ne peut etre reformulée. L'avocate le chevanton ne m'a jamais rendu le devis signé en deux ans ni duplicatat signé comme elle dit avoir été victime d'un incendie criminel et que tout mon dossier a brulé.Au final ellle me fait payer 79.80 euros pour des photocopies de mon dossier qui soit disant est calciné. Au final l'avocate me fera payé 2000.00 euros en 10 mois. Je demande à etre remboursé du surplus versé (RIEN) Avertissant le batonnier de quimper sur les faits l'avocate confirme mes dires de 1690.00 euros et aussi que j'ai versé 2000.00 euros en tout, puis se rétracte en signalant que le devis est selon elle de 1620.00 euros HT pour arriver à plus ou moins 2000.00 euros et me fait payer le trajet alors que dans ses écrits ul'avocate me fait à titre gracieux comme venant en famille . J'ai la photocopie du devis initial et montrant l'escroquerie et au final le Batonnier passera sous silence et ne relatera point l'affaire.
Je continue dans la seconde affaire l'avocate me fait une demande de l'aide juridique que j'obtiens en totalité et figurez vous que l'avocate me fera payer tous les RDV , les débours, les déplacements et autres au titre je lui ai fait confiance que la personne à l'AJ totale est remboursé à la fin de procédure. J'ai payé 1615 euros à l'avocate et sachant que je percevais en 2013 438 euros pour vivre et il me restait à peine 200.00 euros en tout sur 10 mois entier. J'ai avisé le batonnier sur les faits graves et par derrière l'avocate le chevanton a essayé de me faire retirer tout les dossiers de l'aide juridique que j'aurais menti alors que c'est l'avocate qui remplissait les formulaires et je devais apporter toutes mes déclarations . L'avocate n'a pas obtenu gain de cause comme les AJ ont été validées. Mais le Batonnier ne m'a jamais écouté et encore passé sous silence alors que j'ai toutes les preuves concrètes avec factures et relevé de banque. Le plus grave l'avocate envoie au batonnier DEUX documents qui font croire q'uelle me remboursait de l'argent pris pendant mon AJ . Mais ces documents de reçu de banque sont FAUX provenant de l'avocate étant inscrit que je suis le bénéficiaire ne comprtenant ni date ni N° de compte de sa banue (banque populaire) . J'aidu porter plainte en gendarmerie de Chateaulin en apportant toutes les pièces et je peux vous dire que les gendarmes (deux) ont tout vérifié comme ils avaient peur d'un retour de baton. Mais non le procureur a classé cette affaire sans suite ...... C'est une Honte.
Comme dit si bien Hollande comment avoir confiance à la Justice si on n'est pas pris en considération et qu'on est BAFOUE à souhait.
J'ai gagné contre Maitre ****, en première instance et en appel, elle vient de me restituer la somme de 84 609 euros d'honoraires abusifs + les intérêts qu'elle rechigne à me reverser à ce jour, c'est long mais on y arrive.
Il faut des pièces comptables, des éléments qui prouvent qu'on a été escroqué au niveau des honoraires.
Pour la ou les fautes professionnelles on peut saisir le TGI ou négocier avec l'assureur de l'avocat.
Ce qui me fatigue ce sont les escroqués dont les réponses sont alimentées de mystère bien inutile, si vous avez été escroquée il faut saisir le bâtonnier par écrit, une date d'audience sera fixée (c'est très long sur Paris).
Seul une condamnation publié et accessible au public peut être mentionné car ce n'est pas de la diffamation vous ne faites que répéter ce que tel journal à écrire et encore attention à ne pas changer le moindre mot PAR CONTRE créé un site qui n'accepte que les avocats qui montre pâtes blanche avant de les recommander c'est une idée
Bonjour,
Vraiment une honte tout ces escrocs !!! je suis aussi passée par là, les bâtonniers sont complices avec leur avocat car en récoltant un maximum les avocats contribuent à leur caisse ! C'est un commerce !
Ecrivez à ****
Je leur ai adressé un message pour dénoncer ce système institutionnel mafieux
J'ai eu un appel téléphonique et je leur ai communiqué mon histoire
Bon courage à vous !
Bonsoir,
j'ai moi aussi fais confiance à un avocat de st ouen qui soit disant était formidable et compétent. Il a su attaquer l'Etat Français pour des raisons qui le regarde, mais pour mon dossier il a oublié ma défense!! sous son air humain, respectueux et professionnel, il est surtout un escroc qui a su prendre des honoraires exorbitants puis reporter les torts sur un Juge qui n'a pas fait son travail !! L'avocat en question a tout simplement présenté un dossier vide qui n'avait aucune chance d'aboutir !! il a ainsi ruiné notre vie sans aucun remords! pour un professionnel qui prône les valeurs familiales, il a bien encaissé les euros pour sa famille en faisant peu cas de la mienne...ECOEUREE , d'autant que le Bâtonnier n'est qu'un bon bouclier pour la profession. Heureusement, des confrères plus professionnels et qui savent faire le "ménage" ont le courage de les assignés pour les fautes graves commises contre leurs clients !!! en toute honnêteté, je suis pour une liste noire qui permettrait à d'autres clients d'éviter les escrocs !!!
Dans touytes les affaires contre un avocat il faut passer par le Batonnier ......Alors que ce dernier est là uniquement pour défendre leurs intérets .........
Le batonnier qui est confronté à une avocate véreuse et menteuse je vais cité ici Maitre le chevanton-coursier avocate au barreau de quimper qui exerce à Cast 29150.Cette avocate m'a volé pendant que j'étais à l'aide juridique , m'a falsafié un devis pour se mettre plein les poches .Et pour finir contacte le Bationnier pour se refaire payer des factures déjà payés par moi. Au final le Batonnier ne prendra jamaios en considération les vols et fermera les yeux sur les agissements frauduleux de cette avocate et qui vous condamnera en plus par des menaces.
Au final on peut aisément écraser le petit qui n'aura pas les moyens d'aller plus haut pour faire entendre la vérité........ Tous POURRIS
J'oubliais de dire que cette avocate Maitre le chevanton-cousier va& faire croire au batonnier de Quimper qu'elle m'a remboursé l'argent que je lui aii versé pendant l'aide juridique en apportant des faux reçus de banque trouvés sur internet et marqué au stylo par l'avocate que je suis le bénéficiaire sans dates!! ni n° de compte.
Là encore le batonnier ne dira rien........................
J'ai porté plainte en gendarmerie pour faux et usage de faux et escroquerie comme j'ai toutes les preuves écrites et constaté par les deux gendarmespour prouvzer mes dires.......... Et là encore le procureur de quimper rendra le rapport classé sans suite........... Une HONTE ce qui démontre la complaisance entr'eux que les loups ne se mangent pas entr'eux.
Bonjour à tous et toutes
J'ai lu de nombreux posts ICI avant de me lancer .
Je fais suite au message plus haut ............ Moi j'ai été victime aussi d'une arnaque avec maitre le chevanton-Coursier que j'avais fait appel suite à mon divorce . Je la payais chaque fois pour les rdv et on a fait un DEVIS sur l'ensemble de la prestation .
Cette avocate a fait appel au Batonnier que soit disant je n'avais pas payé toutes mes factures et que le devis était supérieur ......... Si c'était le cas on aurait signé un Avenant pour le surplus!
Le Batonnier de Quimper a donné raison à l'avocate et n'a meme pas eu la délicatesse de lire mes courriers et j'ai été condamné et sans que je puisse faire appel devant la cour de rennes.
C'est une experte en filouterie et qui porte plainte quand on hausse le ton pour lui dire la vérité en pleine face et qui MENT comme son marri aussi lui également avocat qui vous dit qu'on a des relations.............
Maitre Le chevanton-Coursier demeurant au 3 rue saint jérome en Cast 29150 près de chateaulin
Un autre méfait de cette même avocate :
On m'a retiré l'aide juridique à cause de mon avocate
Permalien Par le menn (non vérifié) le mer, 10/12/2014 - 13:52
Nom:
didier
Bonjour , je suis complètement anéanti à présent suite aux affres de mon avocate Maitre le chevanton-coursier barrau de quimper..
Je m'explique j'ai bénéficié de deux demandes de l'aide juridique concernant mon affaire expertise médicale et une autre devant la séance plénière de Bretagne contre un dentiste pour le condamnner par ses pairs suite aux mauvais soins.
J'ai obtenu l'aide juridique totale comme je suis au RSA vivant chez mes parents retraités pour cause uniquement à titre de surveillance médicale comme suis diabétique sous ,pompe insuline et je fais des malaises la nuit hypoglycémique et heureusement que mon père est présent au moindre problème de faire une injection de glucose avant que je ne tombe dans le coma . J'ai été opéré des cervicales en 2006 et j'ai pas retrouvé mes facultés , j'ai une hématochromatose sévère (saignée de fer chaque semaine + un staphylocoque doré contraté à l'hopital . J'ai apporté toutes les preuves à mon avocate et elle a rempli le formulaire de AJ et expédié . J'ai reçu l'aide juridique totale et quand mon avocate a plaidé elle a eu 600 euros + 2000,00 euros au titre de renoncer à la part de l'état et de percevoir les sommes de la partie adverse l'article de loi 701 . Par contre pendant que j'ai eu l'aiude juridique j'ai du payer à l'avocate tous les rdv , les frais de déplacement + débours = 1378 euros et sachez qu'avec mon rsa il me restait que 185 euros pour vivre dignement.
A la fin de procédure j'ai demandé à l'avocate de rembourser mon argent quand on est à l'aide juridique totale on n'a pas à verser quoi que se soit et elle me répond sèchement qu'elle va saisir le batonnier comme je dois encore des factures. Mais l'avocate va aussi saisir le bureau de l'aide juridique pour demander qu'on me retire l'aide juridique au titre que j'aio escroqué volontairement en notifiant pas que je vivais chez mes parents. Comme c'est l'avocate qui remplissait le formulaire je lui ai fait confiance et elle connaissait mas graves problèmes de santé et connaissait que j'habitaisd chez mes parents comme le courrier était envoyé à cette adresse.
En réponse le batonnier n'a jamais écouté mes doléances et m'a sommé de payer
la totalité des factures plus de 4600 euros et l'aide juridique m'a envoyé une note de retrait total de mon AJ . J'ai contesté bien évidemment et on ne m'a meme pas écouté j'ai fourni l'attestation médicale de ma situation + étant au RSA + attestation que je vis chez mes parents à titre gracieux et mes parents ne sont que retraités agricoles avec en tout pour vivre à eux deux 1275 euros mensuel .
Le bureau de l'aide juridique ne m'a jamais entendu et au final on a donné raison à cette avocate véreuse . Je ne sais plus quoi faire et ma santé se fragilise et comment payer quand on vit avec 448 euros ? Merci de me répondre.
https://blogavocat.fr/space/jean-claude.guillard/content/--aide-juridictionnelle--2010--ndash--pouvez-vous-y-pretendre----_b4ed7e93-70ac-444f-912f-73015d84019a
OH OH que de problèmes avec cette avocate Le chevanton , elle commence à etre populaire dans le déni!!! Que fait la justice......................
Sur GOOGLE elle avait aussi des problèmes au barreau de Montpellier comme je vois aussi des anciens clients qui se sont manifestés.
Pour une avocate c'est pas beau de faire dans l'escroquerie
==========================================
Moi j'ai été grugé par un avocat du barreau de nantes dans une affaire commerciale .Cet avocat ne m'a jamais fait de conventions d'honoraires , seulement des papiers sans dates pour notifier le règlement.J'ai payé presque 3200 euros pour une prestation disons faible de cet avocat.J'ai porté plainte au batonnier par de nombreuses lettres AR .A ce jour depuis presque 1 an aucune réponse ......... OMERTTA