670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers

Comment devenir pilote en algerie? - Page 2

Question de lamia le 13/07/2008 à 20h23
Dernière réponse le 02/04/2021 à 16h03
[ ! ]
Je m'appel lamia j'ai 17ans et je vien d'avoir mon bac avec une moyenne de 14.42 est j'aimerais devenire pilote alors j'aimerais bien avoir des inform...
Répondre Lire toute la question
98 réponses pour « 
comment devenir pilote en algerie?
 »
Réponse anonyme
Le 15/12/2009 é 17h20
[ ! ]
J aimerai bien connaitre des pilotes Algeriens que ce soit dans le domaine du transport ou Agriculture
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2010 é 22h10
[ ! ]
Urgens !ban voila,g chèrche les teste qui sont disponibles en algerie ;des teste à passer mm si sont couteux en domaine des (mathèthique et physique);mèrci d avancer et pi voila mon msn afin que vous seriez sur de m'avoir rèpendu lol ,
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2010 é 22h22
[ ! ]
Oh my good g oubliè mon msn chui selui qui cher la liste des teste dispo en algerie mèrci encore une ote fois
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2010 é 23h05
[ ! ]
Bonsoir Lamia, Voila depuis deux ans que t'as publié ce post et j'aimerais bien savoir comment se sont passé tes études et j'aimerais bien avoir un coup de pouce de ta part comme j'aurais bien voulue le faire si j'étais plus vieux :D
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2010 é 06h23
[ ! ]
J étudie de l'architecture depuis 4 ans je suis encore deuxième année; lécole d'architecture ne me plait pas vraiment car dans moi même je me sens pas un futur architecte.depuis que j'étai petit le premier maitre de l'école ou bien se qu'on appelions békri Cidi! nous demande se que vous vouliez etre dans le Futue!2crivez le..je Mettai toujours TAYAR sa veut tous dire PILOT.jaime jamais aimé l'architecture mais je voyais l'avion souvent dans mes rêves ! Bonne chance a tous ce qui a revé un jour d'etre pilot
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/08/2010 é 15h01
[ ! ]
Bonjour, où peut-on trouver des informations concernant la formation de pilote de ligne au niveau d'air algerie? ps: j'arrive pas à accéder au site www.algerianpilots.org
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2010 é 11h24
[ ! ]
Hello my name is Belkhir oussama i have got my baccalaureat exam with 16.50 my dream is to be pilote and i'll do all my best to do it,well i heard there is a university in jordan and all the algerien pilote go to study there if you can please help me to find out more about that contact me:belkhir.ous@gmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2010 é 02h08
[ ! ]
Bonjour, j'espère vous etre utile avec ma réponse peu fondée; voila donc: en algerie si je me trompe po la formation des pilote se fait essentiellement par l'armée ; si non, grace à votre moyenne obtenue en bac, vous pouvez vous inscrire inscrire à blida (aéronautique) comme ca et avec le temps vous serrez assez informée à propos du domaine et je suis certain que vous ne regreterez jamais avoir fait ces études et bonne chance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2010 é 11h50
[ ! ]
Voir le site web d'un aéroclub qui assure une formation théorique et pratique sur mesure www.acguelma.com en plus c agrée et reconnu nationale et intérnationale vite profite de l'inscription qui est GRATUITE en ce moment tél/fax: 037234338 mob:0699771586
Référence(s) :
journauxs - internet - en étant pilote aussi
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2010 é 21h01
[ ! ]
Réponse pour vous * Voir le site web d'un aéroclub qui assure une formation théorique et pratique sur mesure www.acguelma.com en plus c agrée et reconnu nationale et intérnationale vite profite de l'inscription qui est GRATUITE en ce moment tél/fax: 037234338 mob:0699771586 Référence(s) : journauxs - internet - en étant pilote aussi merci pour ce message affirm l'aero club de guelma il est reconu international aussi ya une promotion dans la pratique jusq 31/11/2010 vous pouvez commencé votre PPL privat pilot licence meme si vous n'avez pas un niveaux d'etude seperieur si votre niveaux et inferieur ex 9 eme année Max vous pouvez allez le cout de la formation theorique et de 120000.00 DA 4mois de formation et la pratique environ 60 a 80 million si vous avez besoin d'autre information faubert1983@hotmail.com
Référence(s) :
CPl Ir
Répondre
Réponse de porschedesigne
Le 05/11/2010 é 17h55
[ ! ]
Comment devenire un pilote de ligne?donc j'ai un bac +3 scientifique déplomé génie mécanique.
Répondre
Réponse de aero guelma
Le 05/12/2010 é 12h03
[ ! ]
Pour ce qui aime l'aviation veuillez contacter l'aero club de Guelma je suis un étudiant pilote chez Eu (par expérience y a pas mieux que l'aero de Guelma )
Référence(s) :
PPL CPL/ IR ME
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2010 é 12h46
[ ! ]
ça fait plaisir qu"on trouve de l'aviation en algérie et surtout dans l'est du pays a noter que les aéroclubs doivent être un peu partout dans chaque wilaya pour évoluer cet aspect et sensibiliser les jeunes vers ce domaine je suis plus jeune dans le temps y'avait les avions partout laissé par la france bref en surfant sur le net on parle beaucoup de cet aéroclub de geulma et visitant batna ( qui est une école ancienne mais pas sérieuse entre parenthése je recommande personne a y aller ) , je crois que je vais recommandé mon neuveux a les contacter aussi par tél voila le site visiblement l'officiel que j'ai trouvé bon courage a vous les jeunes et profitez de votre jeunesse en faisant un truc bien a votre pays
Référence(s) :
google
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2010 é 12h59
[ ! ]
Contactez l'aéroclub de Guelma c'est avec eux que j'ai débuté ma carriére de pilote et elhamdoulilah je suis trés satisfait de mon passage chez eux ils ont de l'expérience et une bonne maitrise pédagogique je recommande tous le monde de les contacter sans avoir passé par air algérie qui recrute personne avec un aéroclub c moins cher et assuré et pas de problée d'équivalence pour l'étranger et je gagne bien ma vie en faisant cela / en plus ils aident les jeunes c incroyable un vrai sens de la responsabilite et du suivi psychologique c'est ce que j'ai en ma possession
Référence(s) :
pilote instructeur
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2010 é 13h08
[ ! ]
Www.acguelma.com pour voir les détails et le dossier et tout ce qu'il faut. j'ai moi meme fait la formation et c'est trés enréchissant " chaque éléves -instructeurs" vous apprendrez beaucoup avec eux et leurs expériences
Référence(s) :
mon domaine
Répondre
Réponse de aero guelma
Le 05/12/2010 é 13h41
[ ! ]
Merci a vous tous y a t-il quelqu'un qui a fait la formation a Guelma !
Référence(s) :
PPL CPL IR ME
Répondre
Réponse de benmahammedasma
Le 22/12/2010 é 15h59
[ ! ]
Slt tous le monde je m 'appel asma je chui une etudiante en math 2eme annee licence je veux s avoir si c possible d'etre pilote en algerie avec mes cordonnes bein j attends une reponce qui me guide et merci d avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2010 é 20h33
[ ! ]
Oui j'ai fais la formation a guelma et j'aime beaucoup l'atmosphére c'est pas du tout comme les autres aéroclubs j(ai visité el oued ehheu pas terrible alors batna pas la peine d'y penser , c'est conviviale a guelma y'a les profs pour chaqeue module c'est pas comme a batna ils n'ont qu'un apparemment , ils visent sur la qualité de formation en plus c'est 06 mois contrairement aux autres ils assurent la théorie a 03 mois c'est tout ils sont sérieux je conseil tt le monde de les contacter vous n'allez pas le regrette si vous voulez je vousd passe le télephone portable de l'administration c'ets pas dans le site
Référence(s) :
expérience professionnelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2010 é 20h40
[ ! ]
Pourquoi tu contacte pas Guelma ils sont sérieux dans leur travail et la formation n'est pas chér contrairement a batna ou autres , ils sont agrée et reconnu nationale et intérnational voila leur site pour prendre connaissance bon courage et essayez de les contacter ils vous répondront avec un coeur joyeux et sans façon jusque la et d'aprés mes recherches c eux que j trouve plus fiable en algérie
Référence(s) :
mon expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 22h02
[ ! ]
Ci mon email lamin je suis un èleve pilot si trie facile ......largent da
Référence(s) :
lamin
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment devenir pilote en algerie?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.155