669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers

Comment devenir pilote en algerie? - Page 3

Question de lamia le 13/07/2008 à 20h23
Dernière réponse le 02/04/2021 à 16h03
[ ! ]
Je m'appel lamia j'ai 17ans et je vien d'avoir mon bac avec une moyenne de 14.42 est j'aimerais devenire pilote alors j'aimerais bien avoir des inform...
Répondre Lire toute la question
98 réponses pour « 
comment devenir pilote en algerie?
 »
Réponse de benmahammedasma
Le 01/02/2011 é 20h52
[ ! ]
Merci les amis c tres gentill de vos part
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2011 é 20h21
[ ! ]
Coucou je suis mariam j'ai 17ans et je veux etre pilote mais je suis a partir de blida il y a pas une ecole proche
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2011 é 14h09
[ ! ]
Salut,je m'apelle mohamed je suis en 1ére année secondaire j'ai eu une moyene générale de 12.58 et je me quéstionne impeut sur mon avenir et je suis pérdus, je ne sait plus quoi faire.j'aimerais faire médecine je suis fort en français et je m'améliore en mathe(13,14) et j'ai une moyene de 13 en science, mais on m'a dit que c'été tro difficile et qu'il n'y avais présque pas d'avenir dans la médecine car l'ofre est superieur a la demand et dans ce cas il n'y pas de travaille pocible , donner moi des conseille et d'autre choix a prendre je vous en suplit. MERCI.A+.
Référence(s) :
étudient
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2011 é 21h22
[ ! ]
Pourquoi ne pas faire du pilotage c'est lucratif aprés ; tu vas devoir dépenser de l'argent en étudiant mais tu le récupére au fur et au mesure dans une compagnie aérienne aprés je te conseil de contacter aéroclub Guelma comme les sujets d'avant c trés intéressant le pilotage personnellement la médecine avec toute la charge dessus c'est bien d'aller a un truc plus original avec une moyenne en math et physique bon courage a vous :)
Référence(s) :
aviateur professionnel
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2011 é 12h15
[ ! ]
L'Algérie ne s'unissent pas dans l'aviation civile devrait étudier à l'étranger
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2011 é 14h13
[ ! ]
Et c'est oas facile a l'étranger faudra chercher a faire des heures pour l'equivalence des licences une fois en algérie et reste a savoir a combien de temps et d'argent moi perso j'encourage les aéroclubs en algérie et je suis trés reconnaissante du courage et de l'optimisme des aéroclubs qui ont du culot a faire face a ce domaine et au systme algérien
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 16h51
[ ! ]
Salut je veux juste savoir quel Section je dois suivre scientific mateleme ou math technique merci
Référence(s) :
pilote
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 é 22h33
[ ! ]
Salut, je m'appelle Koceila (Kouci) j'ai 13 ans et mon rêve est de devenir pilote de ligne , mon temps lbre c'est sur les avions qu'ils s'écoule , dès qu'on entends un avion dans le ciel je suis le 1er a lever la tête, bref j'adore les avions et je sent (non j'en suis sur ) que si je ne fait pas ce métier on pourrais considérer sa comme la plus grande perte a mes yeux Allez je vous souhaite bonne chance qui que vous soyer et concentrez vous sur les études ( maths et phsique ! ) Ou nchallah notre vœux s'accomplira Mon e-mail est le suivant : fs-2004@hotmail.fr
Répondre
Réponse de islam31
Le 01/04/2011 é 09h40
[ ! ]
Salut je m'appel islam j'ai 15ans je veut etre un pilote de ligne chez air algerie.je cherche apre le bac inchalah ou je termine mes etudes pour entre etudier le pilotage et si elle est pa avec l'argent ou avec merci de me aidé
Répondre
Réponse de aero guelma
Le 01/04/2011 é 19h27
[ ! ]
Bonjour islam afin d'avoir ton bac inchallah , tu peut faire ta formation pilote en algerie , mais y a pas dans le monde une formation pilote gratuitement il faut que tu paye au moin 700 million de dinars , mais dans le cas tu peut passer une licence PPL/A avec 80 heures de vol au minimum avec 220 million environ , quand tu aura cette licence tu la dépose chez tassili airlines ou bien air algerie , il v'ont t’appeler pour te payer la licence CPL IR ATPL gratuitement si il ont besoin des pilotes , et je souhaite a tout les passionné d'avoir ce métier !
Référence(s) :
PPL CPL IR ME
Répondre
Réponse de islam31
Le 03/04/2011 é 17h31
[ ! ]
Salut j'ai 15 ans je veut etre un pilote deligne chez air algerie alors je veut savoir comme bien se coute si je entre dans un aéroclub ou apre le bac ou je entre pour etudier le pilotage et comme bien il faut la moyenne du bac merci de me aidé
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2011 é 23h13
[ ! ]
Contact les aéroclub c moins cher que d'intégrer une école directement; en Algérie y en a pas trop mais je crois connaitre un ami qui travail au tassili et qui était élève a l'aéroclub GUELMA ( c'est un centre de formation pour pilote civil ) il m'a dit que c'était intéressant comme étude, tu feras ta théorie puis ta pratique avec 50 heure de vol au minimum pas 80 comme le monsieur a dit précédemment ; pour les tarifs ça peut aller a 100 million ton PPL mais avec des facilités de payement si tu veux intégré un aéroclub va pas ailleurs vu que c agrée donc tu jète pas ton argent a la fenêtre puis tu propose ton PPL a une compagnie et va au CPL voila leur coordonnées ils t'expliqueront mieux :) va pas a batna c'est usé ........... je te le conseil :)
Référence(s) :
mes amis
Répondre
Réponse de benmahammedasma
Le 06/04/2011 é 23h24
[ ! ]
Slm a tous je chui une etudiante en maths 2eme année licence je cherche des etudiants 2 meme niveau ke mw ou plus si ya klk1 je peux le passer mn adress e-mail dans le cadre des etudes mathematiques etmerci d'avance
Référence(s) :
asma mathematicienne
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2011 é 12h39
[ ! ]
A bon svl tu me donne je suis intéressais
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2011 é 22h26
[ ! ]
Slt a tous je suis manel de alger et j'ai 16ans Je souhaite devenir pilote de ligne, j'aimerais aussi avoir des informations sur ce sujet . et merciiiiiiiiiiiiii
Référence(s) :
moi meme
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/07/2011 é 13h19
[ ! ]
Salut a tout les pilotes j'ais 14ans j'ais voudrais faire pilote je suis en niveau 4am j'ais passé en 4am avec 15DE MOYANNE et j'ais admiré beaucoup le pilotage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2011 é 18h59
[ ! ]
J'ai bien peur que ma réponse vous décevera cher lamia, à moins que vos parents vous ont réservé une cagnote. car une formation de pilote de ligne professionel coutera environ 10 millions de dinard un miliard de centime. ca vaux vraiment le coup de courir après un tel brevet. bonne chance à tous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2011 é 22h57
[ ! ]
Salut okhti yalzem avant tout ALMARIFA si non doudou ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Référence(s) :
l algerien
Répondre
Réponse de loun
Le 08/10/2011 é 13h25
[ ! ]
J'ai un bac plus 1 en mathematiques appliques et je voudrai realiser mon reve de devenir pilote de ligne, pourriez vs me mettre au courrrant des demarches a suivre et des dattes des concours aidez moi svp.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2011 é 17h05
[ ! ]
Mai la femme a aussi le droit de devenir pilote
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment devenir pilote en algerie?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.294