670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

SCI et divorce par la suite

Question anonyme le 16/03/2015 à 10h38
[ ! ]
Bonjour, Nous sommes maries depuis 1991 (communauté des biens sans contrat) et avons 2 filles majeurs. Nous pensons constituer une SCI en famille pour l'acquisition d'un nouveau bien. ( et inclure un bien déjà payé). Mais notre situation est un peu instable et risquons de divorcer. Avant de m'engager dans la constitution d'une SCI, je souhaitais savoir si en cas de divorce, comment ça se passait avec la SCI? Merci d'avance pour votre réponse, Très Cordialement, Emma
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SCI et divorce par la suite
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour, Mes questions sont: Existe t il des différences entre une sci et une sci familale?
  • 1
    réponse
    Bonjour, Nous somme parisiens et mariés sous le régime de la communauté depuis 20 ans. Nous av
  • 1
    réponse
    Sommes conjoints et avons 5O/5O de parts de SCI, je suis gérante et mon époux veut me vendre ses par
  • 25
    réponses
    Je vais entamer une procédure de divorce. nous avons 3 biens, dont 1 pavillon en banlieue parisienne
  • 1
    réponse
    Bonjour, Ma femme et moi même sommes mariés sous la régime de la communauté légale. Nous avons deu
  • 1
    réponse
    Nous sommes 2 couples associés 50/50 sur une SCI. Suite à un divorce un associé ne paye plus, et ne
  • 2
    réponses
    Nous sommes mariés sans contrat de mariage (communauté réduite aux acquets) et nous avons deux enfan
  • 1
    réponse
    Nous voudrions mon mari et moi mettre notre maison familiale en sci avec nos 2 enfants qui sont maje
  • 1
    réponse
    Je souhaite créer une SCI pour mettre en locations des biens immobiliers , est il possible de cr
  • 1
    réponse
    Bonjour, je souhaite divorcer en consentement mutuel, nous avons en commun une maison, construction
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.142