Bonjour,
je m'appelle anne, je suis divorcée depuis qq jours, et j'ai un souci avec mon ex mari concernant la gestion de la SCI que nous avons en commun.
La SCI a été créée en 1999, et est composée de mon ex mari , nos enfants ( propriétaires en nue propriété), et moi , chacun à hauteur de 25% . L'usufruit étant de 50 /50 pour moi et lui.
il est le gérant, et de ce fait à la signature, ainsi que le pouvoir sur le compte de la SCI qui rapporte quand m^me une somme conséquente tous les mois ( env 5200 euros).
Nous avons divorcé à l'amiable, étant entendu que la SCI me verserait tous les mois la somme de 2000 euros.
Il s'avère qu'au final je dépende encore de lui pour " attendre" mon chèque et que c'est conflictuel.
Je pensais à 2 possibilités pour ne plus dépendre de lui, à savoir soit
à ce qu'il ne soit plus gérant unique, mais que je sois co gérante pour pouvoir au moins gérer ce que je me verserais. Par ailleurs, si cela n'est pas possible ou compliqué et cher, puis je au moins lui imposer la procuration sur le compte de la SCI ?
à se partager chacun les 12 appartements, et que chacun de nous en ait 6 ; dANS ce cas là qu'elle serait la procédure.
J'espère avoir été aussi claire que possible,
avec mes remerciements