670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment faire pour denoncer une telle escroquerie ? - Page 2

Question de angelina 2015 le 22/02/2015 à 13h54
Dernière réponse le 08/12/2015 à 20h22
[ ! ]
Bonjour, En effet j'ai été victime d'une escroquerie. Que faire dans ce cas la ? Etant en recherche d'un logement pour ma fille a Paris, nous avo...
Répondre Lire toute la question
32 réponses pour « 
Comment faire pour denoncer une telle escroquerie ?
 »
Réponse anonyme
Le 20/07/2015 é 15h43
[ ! ]
Moi aussi, j'ai trouvé l'annonce pour l'appartement de Lyon très alléchante ! Je leur ai envoyé un mail, ils m'ont "gentiment" répondu et je me suis aperçue très rapidement que c'était une arnaque en allant sur internet pour avoir des renseignements sur cette fée du bonheur à Clermont Ferrand !
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2015 é 21h19
[ ! ]
Il faut de toute urgence déposer plainte, et méfiance aux annonce alléchante. On doit jamais faire un versement sans la signature d'un contrat. Je dirai même demander l'acte de propriété et l'identité de bailleur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2015 é 22h56
[ ! ]
Dites moi monsieur et madame volckaert m envoient encore des messages car je leur ai dit que je n envoyais pas d argent . Peuvent ils faire quelque chose avec mon adresse email et mon numéro de téléphone . Je veux les bloquer ça m inquiète cette histoire !
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2015 é 20h13
[ ! ]
Pour moi c'était bien car la location était dans ma ville. Je me suis rendu sur place et j'ai vu la gardienne qui m'a confirmé que l'appart était occupé par des propriétaires. J'ai senti l’arnaque à plein nez, je suis passé par la case prison non commissariat qui m'a dit de porter plainte pour tentative d'escroquerie. Il avait joint a son mel un scan de son passeport, faux naturellement
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/08/2015 é 13h57
[ ! ]
Mr et Mme VOLCKAERT à Clermont Ferrand! Fuyez
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/08/2015 é 22h17
[ ! ]
Toujours présent j ai faillit me faire avoir. Il propose un logement a cergy (95). Je comprend pas que les sites nous protège pas contre ça. Le mec met des centaines d'annonce au quatre coin de la France mais paru vendu ou le bon coin ne filtre pas...
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/08/2015 é 23h50
[ ! ]
Comment se fair-il que la police ne fait rien pour arreter se genre d'arnaque vu qu'il agit frequemment?
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/08/2015 é 00h29
[ ! ]
C est une bonne question. Peut être pas assez de plaintes
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 13/08/2015 é 00h31
[ ! ]
Ne s'agissant pas de grand banditisme, et le nombre d'escroqueries sur internet étant tellement important, comment voulez-vous qu'ils arrêtent chaque petit escroc ? C'est à vous, internaute, de faire attention à ce que vous faites. On a pas idée de verser de l'argent à inconnu pour un bien qu'on a même pas vu réellement !
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2015 é 18h41
[ ! ]
La même chose pour maison à savigny sur orge qui était sur paruvendu. Famille provot. Même message. Adresse mail: lafeedubonheur63@outlook.fr Le même message. Y'a que les lieux et les appartements proposés qui diffèrent. Le contenu est le même. Toujours.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2015 é 13h12
[ ! ]
Bonjour, Une annonce similaire est publié sur le site paru vendu : http://www.paruvendu.fr/immobilier/location/type-2-pieces-de-51m2-dans-la-rue-gutenberg-93500-pantin/particulier/1204782145A1KILHAP000 J'ai répondu et il m'ont envoyé le même mail que ceux décrit précédemment. ---- Bonjour M. / Mme, Nous accusons bonne réception de votre demande en ce qui concerne la location de notre logement ci-dessous décrit et dont les photos sont jointes au dit mail: Appartement de 51m² avec 2 pièces (2ème étage) dans un ancien immeuble de bon standing avec ascenseur composé: d'une entrée, un séjour, une cuisine équipée et aménagée, une chambre avec placards, une salle de bains avec baignoire et WC séparés, chauffage et eau chaude individuels électriques. Une place de parking inclus en sous sol, libre immédiatement. Adresse du bien: 31 Rue Gutenberg 93500, Pantin. Raison de la mise en location: Mutation professionnelle de mon conjoint sur Clermont-Ferrand (63) à 5H de route de Pantin. Ainsi vue la distance Clermont-Ferrand / Pantin, nous serons qu'en mesure de faire d'une pierre deux coups c'est a dire que dès que nous fixerons un jour de rendez vous, vous visiterez le logement et si tout vous semble OK vous signez en même temps le contrat de bail puis vous rentrez en possession des clés. ¤ Afin de fixer un rendez-vous, nous aurons besoin de certaines informations pour l'étude de votre profil. Nom & Prénoms des locataires : Profession & Revenu mensuel des locataires: Adresse actuelle & Coordonnées téléphoniques (fixe et portable): Durée du bail ( nous proposons un bail classique 3-6-9ans ): Nombre d'occupants du logement: - Les informations demandées sont primordiales pour l'étude de votre profil afin de vous re-contacter, si votre candidature est retenue. - Possibilité de louer non-meublé. ¤ Loyer: 600€/mois (Eau, électricité comprises). ¤ Dépôt de garantie: 1200€ (1 mois de caution + 1er mois de Loyer ). Au plaisir de vous lire Famille Le Provot ----------------------- J'ai trouvé l’explication un peu étrange. Une rapide recherche google sur le mail indique qu'il est utilisé pour des arnaques dans toutes la France J'ai vérifié les photos de l'annonce en utilisant google image recherche inversée. On retrouve les mêmes photos sur un autre site de location (mais pour un bien dans un autre quartier, avec un prix bien plus élevé, ce qui correspond plus à la réalité du marché..) J'ai donc signalé l'annonce sur paru vendu en expliquant : 1. que le mail lafeedubonheur63@outlook.fr est dénoncé sur plusieurs sites comme étant une arnaque 2. que la recherche inversée sur les photos montre bien que les photos sont utilisées pour plusieurs annonces qui n'ont rien à voir les unes avec les autres. (liens à l'appui) Voici leur réponse : Bonjour, Nous vous remercions pour votre signalement et votre vigilance. L'annonce WI150735976, après vérification est jugée conforme. Donc j'en conclu que le site ParuVendu est soit très très laxiste, soit complice. Dans les 2 cas je le déconseille fortement...
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2015 é 20h22
[ ! ]
Annonce sur le bon coin parue le 07/12/2015. Et voici le mail que j'ai reçu : Bonjour M. / Mme, Nous accusons bonne réception de votre demande en ce qui concerne la location de notre logement ci-dessous décrit et dont les photos sont jointes au dit mail: Proche de toutes commodités sur un immeuble calme avec gardien et digicode, appartement de type F3 de 55m² au 2ème étage avec ascenseur. Bien agencé et lumineux, il offre: entrée, balcon, séjour/salle à manger, cuisine équipée/aménagée, deux chambres avec rangements, salle de bain avec WC séparés; eau chaude & chauffage individuels électriques. Libre immédiatement avec cave + place de parking privative. Équipements: Aspirateur, Fer à repasser, Internet tout compris, Lave linge, Linge de maison, Linge de table / torchons, murs blancs, parquet au sol. Adresse du bien: 12 Avenue Jean Moulin, 83000 Toulon. Raison de la mise en location: Mutation professionnelle de mon conjoint sur Clermont-Ferrand (63) à 5H de route de Toulon. Ainsi vue la distance Clermont-Ferrand / Toulon, nous serons qu'en mesure de faire d'une pierre deux coups c'est a dire que dès que nous fixerons un jour de rendez vous, vous visiterez le logement et si tout vous semble OK vous signez en même temps le contrat de bail puis vous rentrez en possession des clés. ¤ Afin de fixer un rendez-vous, nous aurons besoin de certaines informations pour l'étude de votre profil. Nom & Prénoms des locataires : Profession & Revenu mensuel des locataires: Adresse actuelle & Coordonnées téléphoniques (fixe et portable): Durée du bail ( nous proposons un bail classique 3-6-9ans ): Nombre d'occupants du logement: - Les informations demandées sont primordiales pour l'étude de votre profil afin de vous re-contacter, si votre candidature est retenue. - Possibilité de louer sans les meubles. ¤ Loyer: 550€/mois (Eau; électricité comprises). ¤ Dépôt de garantie: 1100€ (1 mois de caution + 1er mois de loyer). Au plaisir de vous lire Famille Le Provot
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment faire pour denoncer une telle escroquerie ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.131