Comment faire pour me retirer de mon bail ?

Question de magaly971 le 28/12/2011 à 14h52
Bonjour, als voilà j'ai dejà lu pas mal de question similaire et sa commence à me faire très peur :s pour mon cas je voudrais me séparer de mon ami. nous n'avons aucun loyer en retard. alors comment je dois faire pour me retirer du bail et récupérer ma parti de la caution ? sachant que nos parents respectifs ce sont porter garant juste de notre part de loyer à chacun.
3 réponses pour «
comment faire pour me retirer de mon bail ?
 »
Réponse de canounet
Le 28/12/2011 é 15h05
Oui, cette question a déjà été posée plusieurs fois si vous êtes d'accord tous les 2, vous pouvez résilier le bail avec un préavis légal (3 mois en location vide et 1 en meuble) individuellement, vous ne pouvez le faire qu'à l'anniversaire du bail, tous les 3 ans en location vide, tous les ans en meublé jusque-là, vous mêmes et les garants sont redevables de tout ou partie des loyers impayés il est toutefois curieux que chacun ait une partie du loyer à régler ... êtes-vous bien colocataires ou locataires individuels chacun d'une partie du logement ? je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, ils sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/
Réponse de magaly971
Le 28/12/2011 é 15h32
Alors enfaite nous sommes locataire mais comme je suis étudiante et lui jeune travailleur on a demander au propriétaire de séparer les frais de part égale et du coup on paye nos part de loyer séparément et on a chacun nos cautionneur. Mais au niveau de la caf on est considéré comme étant en couple
Réponse de canounet
Le 28/12/2011 é 15h36
La caf n'a rien à voir avec le bailleur il faut relire votre contrat de bail et tout simplement demander au bailleur si vous pouvez vous désister individuellement n'oubliez pas de prendre contact avec l'adil pour cette situation particulière