Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Famille

Comment gérer les crises d'un enfant de huit ans

Question de gillyan le 14/03/2016 à 12h17
Je suis en difficultés avec mon fils gillyan agé de huit ans. Il me manque de respect suivie de menace de se tuer. Il arrive au stade de se frapper se claquer le visage. Je suis a bout de force de cette relation avec mon Fils. Il a un suivie psychologique puis service sociaux dont j'ai fait appel. C'est pourquoi je demande de l'aide des solutions car je suis fatiguée a bout de forces. J'attire votre attention, attend vos réponses car je me demande si l'école de redressement lui ferai un choc
1 réponse pour «
comment gérer les crises d'un enfant de huit ans
 »
Réponse de Marcus D
Le 11/07/2016 é 10h28
Bonjour, j’ai comme l’impression que ton enfant aurait besoin de canaliser son énergie et d’exprimer sa frustration. Je pense que le suivi psychologique est une excellente idée. Fais-lui faire du sport également. Il aura moins d’énergie pour piquer des crises. Il faut aussi qu’il soit occupé à la maison. Pour cela, je te conseille : http://blog.badabim.fr/ tu y trouveras des idées de jeux ludo-éducatifs vraiment intéressants pour lui. J’y ai inscrit ma fille. Elle adore. Sinon tu peux aussi consulter des conseils sur http://naitreetgrandir.com/fr/etape/1_3_ans/comportement/fiche.aspx?doc=ik-naitre-grandir-enfant-crise-de-colere-intervenir-prevenir . J’avais pour habitude de consulter quelques conseils parentaux sur psychologies.com, tu pourrais y jeter un coup d’œil. Bon courage avec ton enfant ! J’espère que ce sera vite réglé.