Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Famille

Comment gérer les caprices de mon fils?

Comment gérer les caprices de mon fils de 3 ans qui deviennent insupportables? J'ai tout essayé : la menace, la douceur, les calins, les "je te mets à l'écart des autres", parce que en dehors de ça, c'est un ange, surtout qu'il ne le fait qu'avec moi, et lorsqu'il le fait, il pique de grosses colères, il hurle, il s'énerve, et attention si on reste sur son chemin, il est capable de frapper!!
2 réponses pour «
Comment gérer les caprices de mon fils?
 »
Réponse anonyme
Le 04/02/2011 é 08h26
Personnellement, et c"est la manière dont j'ai procédé avec le mien, de fils, c'est le calme... devant le caprice, dire non en en donnant la raison, et le laisser tempeter. lorsqu'il verra que vous ne réagissez pas, il arretera,. si il fait ces caprices, c'est que d'une manière ou d'une autre, vous réagissez, donc, il a gain de cause bon courage....
Réponse de elka prince
Le 28/04/2011 é 12h33
Je suis Chretien et j'ai eu déjà la preuve que si on prie l'enfant peut changer d'attitude.par ailleurs il faut rester tres calme devant ces crises et surtout ne pas vous enerver,soyez très patiente parce que se temps va passer.saisissez se temps pour lui enseigner une bonne attitude rassurer vous tout ce que vous lui dite restera dans sa memoire meme s'il donne l'impression qu'il n'écoute rien. montrer lui la bonne attitude qu'il doit avoir par votre propre bonne attitude. les enfant ont une mémoire inconsciente qui represante une bon pourcentage de leur caractère de demain. Merci!