Bonjour,
mon mari est en fin de droit ARE depuis le 20 février et touche l'ASS depuis le 21 !! Sauf que comme il a eu le malheur de travailler du 23 au 28 pole emploi n'a rien verser et attend le bulletin de salaire de l'agence d'intérim pour verser l'intégralité (après appel a P E il semblerait qu'ils font comme ça maintenant pour les fins de droit afin d'éviter des trop perçu que es gens ne pourraient pas rembourser). donc là aujourd'hui au 11 ns n'avons ni salaire ni indemnité chomage !! je vous laisse imaginer la tete du compte !!
ensuite j'ai anticipé la situation en me rapprochant d'une A S du conseil Général qui va ns obtenir une aide de 80 € pour nos enfants (14 et 9 ans) !! on est aux resto du coeurs qui se terminent chez ns le 18 mars !! je me suis renseigné partout et partout la meme réponse on peut rien !! ns allons donc avoir 16 / J pour 4 avec quasi le double de prélèvements et charges sans compter nourriture, essence etc !! je ne peux faire mon dossier RSA qu'en juin au mieux pour être sûre que le dossier passe car avant les indemnités P E ns faisaient dépasser le plafond du RSA socle !!
donc voici enfin ma question (lol) peut on prétendre a quelque chose en plus de l'ASS en attendant ? vivre avec 500 / mois c'est impossible. Comment pouvons nous faire pour ne pas toucher le fond avant l'obtension d'un complément RSA ?
merci de vos conseils !! car tut les centres sociaux où je m'adressent ne peuvent a priori rien !! a part dire je comprend ........