670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment me faire licencier de la fonction publique territori

Question de sicnarf27 le 15/07/2012 à 19h37
Dernière réponse le 15/11/2018 à 22h25
[ ! ]
Je suis titulaire depuis 9ans dans la fonction publique territoriale je suis adjoint technique, je voudrai tout quitter assez rapidement pour aller vivre à la réunion, mais j'aimerai bien avoir une allocation chômage pour pouvoir me faciliter mon arrivé sur cet île, comment faire pour que l'on puisse me licencier et que je puisse toucher l'assurance chômage? Merci à ceux qui s'intéresseront à ma question qui n'est vraiment pas simple pour avoir l'allocation chômage dans la fonction publique territoriale
Répondre
36 réponses pour « 
comment me faire licencier de la fonction publique territori
 »
Réponse anonyme
Le 15/07/2012 é 21h18
[ ! ]
Si vous êtes titulaire, vous pouvez démissionner ou être révoqué, soit un licenciement pour faute grave.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2012 é 00h22
[ ! ]
Bonjour, Les fonctionnaires n'ont pas droit aux indemnités de chomage. Tu peut demander un "détachement " afin de pouvoir bénéficier des avantages de ta profession à ton retour, tu ne perdras rien, ou avoir un travail semblable la bas si c est possible. Tu peux demander un congé sans solde, une mise en disponibilité , mais rien qui pourrais te rapporter de l'argent, sauf à mettre ta carrière en attente, sans préjudice il n y a que le licenciement économique qui pourrait te rapporter mais cela n est jamais appliquè dans la fonction publique car personne ne veut partir !
Répondre
Réponse de sicnarf27
Le 16/07/2012 é 00h48
[ ! ]
Oui je le c, mais pour faute grave combien de temps si en plus avant je passe devant le conseil de discipline et il me mette un sursis de 2ans pour volonté d'absence de service fait dans la fonction publique territoriale? Est ce que je pe leur faire comprendre k'un moment ou l'autre il va bien falloir k'il me licencie, donc au lieu k'il passe par des formalité est ce k'il peuvent pas me licencier directement?
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2012 é 00h56
[ ! ]
Oui mais tu seras licencié sans indemnités possible. C est simple à comprendre, non ? Tu n aura pas droit ni au rsa ni à quoi que ce soit!
Répondre
Réponse de sicnarf27
Le 16/07/2012 é 01h43
[ ! ]
Donc ça veut dire ke si je v devant le conseille de discipline car g des absence injustifié et ke je fais pratikement plus rien au travaille pour les gêner, il vont me licencier pour koi? Car g vu que à part l'abandon de poste et bien l'assurance chômage ne fais pa trop attention à la faute kel sois lourde ou grave
Répondre
Réponse de sicnarf27
Le 16/07/2012 é 02h49
[ ! ]
Pourtant au vu des loi on pe se faire licencier et avoir le droit à l'assurance chômage. Si je ne travaille plus, il sont bien obligé de me licencier ou si tu préfère révoquer donc g le droit à l'assurance chômage tant ke ce n'est pa un abandon de poste. Sinon quel loi pourrait il me sortir pour ke je n'ai pa le droit à l'assurance chômage
Répondre
Réponse de canounet
Le 16/07/2012 é 15h43
[ ! ]
On vous a dit qu'il n'y avait pas de solution à votre souhait les fonctionnaires ne touchent pas d'indemnités de chômage si vous êtes licencié pour faute, rien non plus
Répondre
Réponse de sicnarf27
Le 16/07/2012 é 16h06
[ ! ]
Ok vous vous basez sur kel loi pour affirmer ça, car pourtant moi g vu ke à part l'abandon de poste on y avez le droit, mai bon si vous connaissez d'autre loi j'aimerai bien les connaître.
Répondre
Réponse de canounet
Le 16/07/2012 é 16h56
[ ! ]
Un fonctionnaire ne cotise pas à l'assurance chômage, donc pas de possibilité de recevoir une allocation chômage ensuite, vous pourriez éventuellement avoir droit à une indemnité, mais je crains fort que les motifs que vous invoquez ne vous y donnent pas droit allez voir le site officiel : http://vosdroits.service-public.fr/F514.xhtml enfin, je trouve que votre démarche,frise la fraude en fait, alors que vous avez une situation sûre, vous voulez vous faire payer par l'état votre voyage et votre installation mais si vous pensez pouvoir toucher qque chose, allez-y vous nous donnerez le résultat obtenu
Répondre
Réponse de sicnarf27
Le 16/07/2012 é 18h08
[ ! ]
Ok merci pour vos réponse, je vous tien au courant
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2012 é 18h53
[ ! ]
Inutile de nous tenir au courant, on s'en fout.
Répondre
Réponse de sicnarf27
Le 16/07/2012 é 19h07
[ ! ]
T pa obligé de répondre comme ça, si ta un problème avec la gentillesse je suis dsl pour toi, respecte les autre sinon les autre ne te respecteront pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2012 é 23h39
[ ! ]
Je crois que tu devrais plutôt demander à être licenciè pour insuffisance professionnelle, c'est la seule solution qui t'apporteras des avantages et des indemnitès et de façon rapide.
Répondre
Réponse de sicnarf27
Le 17/07/2012 é 01h18
[ ! ]
Mais pour une insuffisance professionnelle je n'ai pas besoin d'un certificat du médecin comme koi je suis inapte à ce travaille? je travaille dans les espace vert, ke pourrais je faire pour avoir une insuffisance professionnelle? Merci pour vos réponse
Répondre
Réponse de canounet
Le 17/07/2012 é 01h20
[ ! ]
Même si un médecin marron vous faisait un certificat bidon, vous devriez repasser devant des médecins experts assermentés je pense qu'il est inutile d'insister
Répondre
Réponse de sicnarf27
Le 17/07/2012 é 02h46
[ ! ]
G vu k'il n'y avais pas besoin de certificat, il faut juste travailler au ralenti et donc gêner le service tout simplement et apparemment ils sont pas forcé de passer par le conseille de discipline il peuvent me licencier directement
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2012 é 08h14
[ ! ]
Une insuffisance professionnelle est la solution! fais en moins que le minimum, fais en sorte de ne pas savoir comment faire, arrive en retard tous les jours, plus que d'habitude et part très en avance. si on te pose des questions, dis "je sais" pas et puis demande carrément d’être licencié pour insuffisance pro. si tu as des difficultés, met tes coordonnées ici, et ton lieu de travail, je ferais le nécessaire!
Référence(s) :
voir faire ce que l'on te demande
Répondre
Réponse de sicnarf27
Le 17/07/2012 é 12h36
[ ! ]
Merci c vraiment gentil pour tous c renseignements
Répondre
Réponse de sicnarf27
Le 17/07/2012 é 12h42
[ ! ]
Si je te donne mes coordonnés plus mon lieu de travaille tu ferai koi exactement si ça te dérange pa de me répondre?
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2012 é 12h51
[ ! ]
Tous les drh se connaissent, un petit coup de téléphone et tout s'arrange
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment me faire licencier de la fonction publique territori
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.366