J'habite chez mon petit ami qui est lui-même hébergé par sa grand mère. Mais je suis toujours fiscalement rattachée à mes parents.
Or, j'ai trouvé du travail pas loin de chez lui et mon employeur préférerait avoir une attestation d'hébergement de sa grand mère.
Qu'est ce que je risque au niveau de la CAF ? et mon père au niveau des impôts ? car pour ces deux administrations je vis chez mes parents. Que puis-je faire ?
Merci de votre réponse
Si vous restez fiscalement rattachée au foyer fiscal de vos parents et si votre résidence principale reste chez eux peu importe
la grand mère de votre copain peut toujours vous faire une attestation d'hébergement provisoire
d'ailleurs je ne vois pas pourquoi l'employeur "préfère" cela à partir du moment où vous donnez une adresse légale
mais il vaudrait mieux l'an prochain régulariser la situation, d'une part aux impôts car vous n'en auriez peut-être pas à payer, sinon, votre papa risque de sauter une tranche, à calculer si cela compense la perte de votre part
d'autre part si l’administration y trouvait à redire, vous risquez des pénalités
et pourquoi la caf ? vous avez une aide ?
Je ne pense pas que le rsa soit tienne compte du fait que vous soyez logée gratuitement ici ou là
mais si vous avez bientôt un travail, donc un salaire, il faudra régulariser avec la caf
votre rsa sera obligatoirement recalculé
en cas de déclaration incomplète vous seriez automatiquement radiée un jour ou l'autre et tenue de rembourser
d'autant que maintenant il va y avoir des recoupements informatiques entre les différentes administrations
pour les impôts, vous n'en avez actuellement pas, mais il faudra déclarer votre futur salaire
à savoir s'il vaut mieux rester fiscalement chez vos parents mais plus de salaires donc plus d'impôts
ou vous déclarer à part : vous n'aurez sans doute pas d'impôts personnes mais votre papa perdra votre part
donc calcul à faire