Comment quitter son foyer?

Question de la gazelle le 22/02/2009 à 18h20
Après 4ans de cohabitation,il faut prendre des décisions aie je le droit de quitter mon mari pour vivre ailleurs sachant que nous avons choisi de se séparer en bon terme mais cela existe t il doit on demander une autorisation et à qui? quelles sont les étapes merci
2 réponses pour «
comment quitter son foyer?
 »
Réponse anonyme
Le 02/01/2012 é 22h24
Moi, aussi, cela va mal chez moi depuis une infidélité de mon mari il y a deux ans avec sa secrétaire (jeune - quinze ans de moins) qui a été pardonné (en partie à mon mari, pas du tout à l'autre). A la maison nous vivons l'enfer avec notre aîné qui sait tirer les ficelles pour nous diviser, nous chamailler et partir dans de grosses engueulade. Lui m^me l'ainé prvoque en l'absence de son père et en vient aux mains de temps à autres dès que je le frustre (confiscation d'un jouet, TV, portable ...) Je n'en peux plus, il devient gentil quand il a besoin de moi et je recède dans une spirale où dès qu'il provoque , il devient méchant, blessant dans ses propos malgré à mon sens un mal être eintérieur (peut-être un problème d'éducation qui viendrait de moi ? ou d'une fausse couche avant lui, ? l'avons nous trop protéger ???) Je ne sais pas à qui parler car mon mari vit cela entre les deux, je n'ai plus mon autorité et devient ridicule à ce sujet (l'autorité) avec mes convictions devant son frère et sa petite soeur qui sont témoins des conflits (pas beaux et choquant pour eux) Que faire, je vis, toute la famille vit cela entre hauts et bas, cela devient invivable, non ? On s'aime et se hait ! C'est dur et je vit dans une impasse, choquant les uns, devenant une habitude pour d'autres .. Merci de m'aider ...Nous ne manquons pourtant de rien, avons déjà suivi une spychothérapie familiale pour mieux dialoguer entre nous 5 et de nous apercevoir que nous avons de la chance d'être une familleen bonne santé (pour le moment), ayant un toit , des activités et des amis ...J'attends vos suggestions, merci
Réponse anonyme
Le 02/01/2012 é 22h26
Après relecture, je suis désolée car je n'ai pas répondu à la question mais exposé mes soucis ..Veuillez m'en excuser. Si d'autres ont pu me lire, merci .