Mon frère ainé , en tant que tuteur légal, a au courant des années 70 acheté un terrain en Algérie au nom de ma mère , qui avait 7 enfants et qui a perdu son mari en 1968 .
Ce terrain a été spolié par sa femme en 1984 , EN ACCORD AVEC LUI ,car il fallait régulariser les documents à la demande du gouvernement Algérien .
Aujourd'hui , mon frére est situation de divorce d' avec son ex épouse.
Ma question :
COMMENT ANNULER LA TRANSACTION FAITE PAR SON ÉPOUSE ?
Quels sont les droits de ma mére pour récupérer son dû à la valeur d' aujourd'hui?
Apparemment mon frère ne peut pas prouver qu'il a acheté avec ses propres finances une partie du terrain de 750 m2 ?
Il ne concède à ma mère que 250 M² , qu'il estime à 30000 euros , actuellement le prix du m² DANS CETTE ZONE EST DE 10000 DINARS SOIT POUR CES 250 m² 75000 EUROS ?
Merci de nous aider à y voir plus clair , et de nous dire quelles démarches entreprendre
Bonjour,
Il faut prendre un bon avocat dans la ville ou se situe le terrain, ensuite même si le terrain etait au nom de sa femme il en avait quand même 50% en tant que mari donc il doit deja demander cela, le reste sans papier sera difficile à prouver.
Ps : si vous connaissez quelqun de bien placer vous pourrez regler votre problème plus facilement, algérie= piston)