COMMENT REPARER UN ESCALIER DE PISCINE AVEC DE L'OSMOSE - Page 2

La société AQUILUS a réalisé notre piscine en 2008. (liner + escalier polyestère) L'année dernière des premières cloques d'osmose sont apparues sur l'...
Répondre Lire toute la question
49 réponses pour «
COMMENT REPARER UN ESCALIER DE PISCINE AVEC DE L'OSMOSE
 »
Réponse anonyme
Le 11/06/2014 é 11h49
Mais ce n'est pas cohérent, les spécialistes disent bien qu'a long terme les cloques vont percées et que ma piscine va perdre de l'eau. donc gros souci d'étanchéité à venir.....
Réponse de bollux
Le 11/06/2014 é 11h58
Vous avez raison. C'est un argument pris en compte par mon avocat qui s'occupe de cette affaire.
Réponse anonyme
Le 11/06/2014 é 13h58
Bon en gros je ne suis pas au bout de mes peines !! j'ai vu que "emporio bleu" à flassans réparait les piscines ayant de l'osmose (voir sur leur site internet) je pense leur faire faire un devis pour estimer les dégâts. connaissez vous cette entreprise ? merci pour vos réponses
Réponse de bollux
Le 11/06/2014 é 14h04
Non, je ne connais pas cette entreprise. Pourriez-vous me contacter quand vous aurez le devis, pour me faire un idée du coût ?
Réponse anonyme
Le 11/06/2014 é 14h20
Http://www.emporiobleu.fr/details-reparation+d+une+piscine+polyester+avec+osmose-200.html voici l'adresse internet. je vous enverrai le prix quand je ferai le devis
Réponse anonyme
Le 02/11/2014 é 12h31
Mon escalier de piscine a des cloques Je cherche un réparateur
Réponse de Nobru83
Le 17/09/2015 é 17h11
Problème: Les escaliers Aquilus sont en acrylique et pas en polyester. Donc irréparable ! Normalement il n'y a pas d'osmose sur ce genre d'escalier. Il s'agit donc d'un problème de fabrication.
Réponse de bollux
Le 26/11/2015 é 15h10
Mon affaire contre Aquilus est au tribunal. L'expert judiciaire vient enfin de rendre sont rapport : Escalier défectueux. Aquilus coupable ! 3 types de réparations possibles : 1/remplacement de cet escalier par un escalier béton (donc gros travaux) 2/ ponçage de l'escalier et réfection de celui-ci 3/ poser un nouveau liner sur la piscine en couvrant l'escalier défectueux. Si quelqu'un peut m'indiquer des entreprises capables de faire ce genre de travaux, merci d'avance.
Réponse de michel17
Le 27/11/2015 é 11h08
M Bollux, Pour notre cas, l'expert a préconisé le remplacement de l'escalier acrylique par un nouveau réalisé sur place en béton et donc pose d'un nouveau liner.l'Expert note:" aucune entreprise n'acceptera de refaire et de donner une garantie sur ce produit ainsi réparé il est donc important de démonter et de remplacer" coût maçonnerie 10900€ + liner 5800€ l'ensemble du coût a été versé par le constructeur condamné Michel17 nota:entreprise en en Charente maritime
Réponse de bollux
Le 27/11/2015 é 11h27
Merci pour votre réponse. Je suis près de Vichy (Auvergne) Pensez-vous que l''entreprise qui est intervenu pour vous puisse se déplacer jusqu'à chez moi ?
Réponse de michel17
Le 27/11/2015 é 17h03
Voir avec notre artisan créateur- constructeur de piscine à ROYAN "piscine.barbay@orange.fr il est également expert auprès des tribuneaux
Réponse de Nobru83
Le 27/11/2015 é 18h23
Une question: Un escalier en béton, c'est bien, ça demande de gros travaux et c'est donc cher. Recouvrir l'escalier défectueux par un liner est économique mais donnera un résultat franchement moche. Et un liner n'est pas éternel, loin de là. C'est un "cache misère". Alors pourquoi pas remplacer l'escalier acrylique de Aquilus par un escalier polyester de bonne qualité et de même dimension ? Au moins le polyester, matériau bien connu pour les coques de piscine et de bateau est réparable à un coût abordable, et s'il est de bonne qualité il durera longtemps. Dans tous les cas il faut changer tout le liner de la piscine.
Réponse anonyme
Le 29/08/2016 é 16h52
J'ai le même problème avec mon escalier en acrylique Aquilus, ( toujours sous garantie ), qui après avoir cloqué, fuit de façon très importante et présente maintenant des fissures de plusieurs centimètres . Il a déjà été " réparé " a deux reprises, sans aucun résultat , si ce n'est qu'il fuit de plus en plus et que les fissures se multiplient .On me parle à nouveau de le réparer de l'Epoxy , je pense que cela ne donnera pas plus de résultat que précédemment .Je lis d'ailleurs sur votre site que ce type d'escalier en acrylique n'est pas réparable, mais doit être remplacé . Pouvez-vous me le confirmer ? . merci
Réponse de bollux
Le 02/09/2016 é 10h22
Bonjour. La réparation semble effectivement une mauvaise solution. De mon coté, l'affaire étant en justice, j'attends le résultat de la procédure ....
Réponse anonyme
Le 20/06/2017 é 20h22
Bonsoir, j'ai le même soucis cité ci-dessus l'escalier de ma piscine aquilus de 2006 présente des cloques dont une est percée..est ce que quelqu'un aurait une solution pour au moins déjà arrêté la fuite. Merci de vos reponses...
Réponse de bollux
Le 20/06/2017 é 23h24
Bonsoir. Pour ma part, j'ai trainé AQUILUS (le siège) au tribunal. Le résultat de l'expertise ordonnée par celui-ci démontre le vice caché de l'escalier et le danger que cela représente dans l'avenir. La suite pour bientôt...
Réponse de slash63
Le 27/06/2017 é 17h49
Bonjour à tous et toutes, Je me permet ce message car depuis quelques temps je me demandais comment il était possible que j'ai tant d'eau derrière le liner de ma piscine "Aquilus Ibiza"... J'ai remarqué hier que l'escalier roman était fissuré à certains endroits et j'aimerai savoir "hors mis un remplacement" si certain on pu arranger le soucis d'une façon ou d'une autre...? Merci d'avance
Réponse de slash63
Le 27/06/2017 é 17h50
Et dernièrement "malheureusement la piscine est de 2003 donc je n'ai aucun recours, même si ses marches ont bien l'air d'être de très mauvaise qualité...
Réponse anonyme
Le 06/05/2020 é 19h11
Bonjour , je fais parti du club moi aussi , des cloques (5) sont apparues et aquilus dit que c e n est qu esthetique ; moi aussi j essaies de voir si on peut reparer ou non mais apparament pas de solutions de reparations si quelqu un peut aussi m aider ou me dire si le fait d avoir lancer uen action en justice a abouti..... merci
Réponse anonyme
Le 10/05/2020 é 11h50
Bonjour monsieur , je voulais savoir si vous avez eu gain de cause avec aquilus ou si c est peine perdue.....merci pour votre reponse